Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, duplot2, JeanLuc974, KeizerSauze, kondor001, NATEUX, Noisfra, Reynaldk, Thierry Wautelet, ThierryNK, yoyoman et 1201 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Sonus Faber

Message » 02 Mar 2008 0:43

Pour info, je vends un paire de Domus Concertino finition teck avec pieds dédiés.

Plus d'infos par MP.
Proko
 
Messages: 19
Inscription Forum: 18 Jan 2007 23:26
  • offline

Message » 15 Mar 2008 15:00

Up !
Proko
 
Messages: 19
Inscription Forum: 18 Jan 2007 23:26
  • offline

Message » 02 Avr 2008 23:13

Up !
Proko
 
Messages: 19
Inscription Forum: 18 Jan 2007 23:26
  • offline

Message » 03 Avr 2008 14:00

Bonjour aux heureux propriétaires de Sonus faber :)

Je viens de découvrir la marque par un revendeur près de chez moi (Audio Feeling à Monaco) et je devrais faire une écoute bientôt.
Le modèle qui semble correspondre à mon budget est la Domus Granpiano
http://test.sonusfaber.com/eng/collecti ... piano.html

J'ai actuellement des Cabasse Côtre que j'envisage de changer (plus de 15 ans !).

Quelques retours sur ce que vous aimez et n'aimez pas sur vos SF serait apprécié :)
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 04 Avr 2008 12:27

merlinus98 a écrit:Bonjour aux heureux propriétaires de Sonus faber :)

Je viens de découvrir la marque par un revendeur près de chez moi (Audio Feeling à Monaco) et je devrais faire une écoute bientôt.
Le modèle qui semble correspondre à mon budget est la Domus Granpiano
http://test.sonusfaber.com/eng/collecti ... piano.html

J'ai actuellement des Cabasse Côtre que j'envisage de changer (plus de 15 ans !).

Quelques retours sur ce que vous aimez et n'aimez pas sur vos SF serait apprécié :)


Bonjour,
J'ai les anciens modèles des Grand Piano Domus, les Grand Piano Home depuis 2002. Pour la musique que j'écoute (Jazz des années 60 avec plutôt des trios, quartets et vocal) les GP Home sont fabuleux, très naturels, réalistiques et sans fatigue. Ils ne sont pas très rapides ce qui fait que pour les autre types de musique comme rock, métal etc ils ne sont pas très conseillés.

C'est justement pour répondre à un clientèle plus large que Sonus Faber a sorti les GP Domus qui sont plus rapides et qui comportent un woofer de plus par rapport aux GP Home.

Etant un fan du SF j'ai fait beaucoup d'écoute et de comparaisons avec tous les autres modèles du SF et je trouve que pour des salles d'écoute de taille humaine dans la catégorie des colonnes les GP (home ou domus) ou si le budget permet les Crémonas (anciens ou M) restent des choix optimaux. Pour les biblios mon choix reste sur les Guarneri (Homage ou Memento).

Ce sont les Sonus Faber qui m'ont procuré le son le plus proche de la réalité mais par contre tu dois noter qu'ils ne sont pas toujours faciles à mettre au point. Ils sont demandeur de beaucoup de courant (pas nécessairement beaucoup de watts !) d'où après plusieurs tests mon choix du Lavardin :wink: (je ne connais pas ton Luxman mais je te conseille vivement de l'emporter pour l'écoute que tu vas faire avec les Domus) et ont besoin beaucoup d'espace libre pour s'exprimer (le plus loin possible des murs !). Et si tu les "toe in" (tournés vers le point d'écoute) tu peux trouver ton bonheur beaucoup plus par rapport à d'autres marques :wink:

Last but not least note que ce ne sont pas des enceintes pour faire du disco chez toi :D mais pour le plaisir immense d'écouter de la musique.

Bonne écoute...
Nuri

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 770
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Avr 2008 12:36

Trés trés bon souvenir d'une écoute chez ADHF (Toulouse) des Stradivari Homage avec des Blocs Lavardin , comme tu dis , avec un trio de Jazz c'était 8) . (sauf le prix .... :-? , désolé !!)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 04 Avr 2008 13:38

Nuri1951, est-ce que tu as déjà pu entendre l'amplificateur intégré "Musica" de Sonus Faber ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 04 Avr 2008 13:48

Rif hi-fi a écrit:Nuri1951, est-ce que tu as déjà pu entendre l'amplificateur intégré "Musica" de Sonus Faber ?


Oui bien sur.

Musica est un très bon amplificateur développé par SF pour tester et développer les enceintes SF lors des années 1999 - 2000. Ils continuent à les faire fabriquer (c'est l'Unison Research qui les fabrique pour SF) et en vendent +/- 100 par ans à des "audiophyles" confirmés. C'est aussi un amplificateur à courant fort et très rapide pour compenser la lenteur des enceintes de cette époque.

Je l'ai eu pendant qques mois avec une autre dizaine d'amplificateurs (transistors et tubes) en test chez moi dont Lavardin IS et IT faisaient partie et mon choix définitif est resté avec Lavardin IT :wink:

Mais pour un budget moitié par rapport à Lavardin, Musica reste pour moi un des meilleurs choix non seulement pour les enceintes SF mais aussi pour beaucoup d'autres.

En plus on commence à en trouver en occasion et son design est très WAF :mdr:

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 770
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Avr 2008 13:55

Un souvenir des tests que j'ai mentionné dans mon message précédent...
MUSICA au milieu et les GRAND PIANOs sur les côtés :mdr:
Fichiers joints
IMG_0984.JPG
IMG_0984.JPG (46.03 Kio) Vu 2692 fois

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 770
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Avr 2008 14:02

Merci beaucoup, Nuri1951 :wink:

Est-ce que cet amplificateur travaille en classe A ou AB ?
Etait-ce un rendu plutot clair, ou plutot mat ?

C'est vrai qu'il a l'air raisonnable en prix (3000 euros).

Je me demande s'il est capable de faire marcher toutes les enceintes Sonus Faber (y compris la Stradivari) ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 04 Avr 2008 14:31

Rif hi-fi a écrit:Merci beaucoup, Nuri1951 :wink:

Est-ce que cet amplificateur travaille en classe A ou AB ?
Etait-ce un rendu plutot clair, ou plutot mat ?

C'est vrai qu'il a l'air raisonnable en prix (3000 euros).

Je me demande s'il est capable de faire marcher toutes les enceintes Sonus Faber (y compris la Stradivari) ?


Il n'y a pas d'informations techniques fournies par SF sur Musica, mais l'utilisation m'a donné l'impression d'être en AB. Ce n'est pas du tout un rendu mat. C'est très aéré et très dynamique. Par contre comme tous les amplis rapides à courant fort il faut avoir de bons câbles, de préférence cuivre pur sans argent (Supra Rondo 4x4 ont donné de très bons résultats chez moi).

Maintenant les Stradivari vu leurs caractéristiques électriques ne poseront pas de problème pour Musica mais par contre comme ils sont faits (d'ailleurs même théorie est valable pour les Elipsa et un peu pour les Amati) pour sonoriser plutôt des grandes salles (~100 m²) je ne sais pas si les 2 fois 50 watts de Musica seront assez. Sinon si on se contente d'une sonorisation de niveau moyenne en se plaçant près des enceintes (~3m) je pense qu'il fera marcher les Stradivaris sans problème :roll: Finalement tout est question de l'acoustique de l'environnement où nous plaçons notre installation. J'en ai eu des exemples où 2 fois 8 watts étaient plus qu'assez avec des enceintes comme les miens dans des salles moyens et 2 fois 200 watts ne suffisaient pas avec des Guarneri dans des grandes salles...

Je pense que l'idéal est d'organiser des écoutes dans notre environnement avec nos conditions acoustiques (sinon il faudrait dépenser des fortunes pour remédier les problèmes d'acoustique et ce n'est pas toujours très WAF :wink: )...et utiliser nos propres oreilles comme l'appareil de mesure :mdr:

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 770
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Avr 2008 14:38

Pour le moment deux Musicas d'occasion sont à vendre sur www.thf.fr dans les occasions des particuliers...

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 770
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Avr 2008 14:47

Merci à toi :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 05 Avr 2008 10:56

Merci de toutes ces précisions, nuri1951 :D
Très instructif !

Mon ampli Luxman a maintenant plus de 15 ans et c'est un hybride (lampes + MosFET), mais de petite puissance (2*70W): pas sûr qu'il convienne en effet pour ce type d'enceintes, mais je peux tout à fait considérer son changement (Lavardin IT hors de mon budget ampli en tout cas ;) )

Pour le type de musique, mélange de classique (surtout symphonique romantique), beaucoup de jazz vocal souvent récent (Diana Krall, David Linx, Take6...), du Pop (Sting, Tears for fears...), un peu d'electro (Zero7, 4Hero...) et un titre test de Brel pour la présence voix: les Marquises !
J'ai écouté récemment ce titre de Brel sur enceintes de folie (Edit: Wilson Audio http://www.wilsonaudio.com/product/alexandria ), je suis resté sur le c.. quelle émotion, quelle présence, jamais entendu ça de ma vie !

De toutes façons, faudra écouter ! j'aurais certainement des Rega R7 et des Thiel CS1.6 en comparaison des SF pendant cette écoute...

PS: oui je suis déjà en "toe in" avec mes Cabasse ;)
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Domus Concertino avec pieds

Message » 14 Avr 2008 22:02

Elles n'interessent personne mes magnifiques Domus Concetino ?

Parce qu'elles sont à vendre...

Image
Proko
 
Messages: 19
Inscription Forum: 18 Jan 2007 23:26
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message