Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, RetOn, Sarah Connor et 191 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Connection décodeur Sat RVB à l'ampli Denon avr-3808

Message » 04 Avr 2008 15:29

Bonjour,

Je souhaite brancher un décodeur SAT sur mon ampli Denon AVR-3808
en mode RVB (RVB dispo sur prise Peritel en sortie du décodeur). L'image étant ensuite
potentiellement upscalable vers une prise HDMI en 1080p.

A priori ce n'est pas possible seul le mode YPBCr est supporté par mon ampli mais je n'ai pas de YpbCr en sortie de mon décodeur sat ...

Comment faire ?
keys
 
Messages: 33
Inscription Forum: 23 Sep 2007 11:10
Localisation: Chateauneuf Le Rouge
  • offline

Message » 04 Avr 2008 15:33

tu rentres en video composite dans ton ampli et tu upscalle
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 04 Avr 2008 15:55

ok c'est ce que j'ai fait, mais je me disais qu'il vallait mieux utiliser la meilleure source possible de sortie directement (RVB) puis upscaler vers 1080p ???
keys
 
Messages: 33
Inscription Forum: 23 Sep 2007 11:10
Localisation: Chateauneuf Le Rouge
  • offline

Message » 14 Avr 2008 12:07

keys a écrit:ok c'est ce que j'ai fait, mais je me disais qu'il vallait mieux utiliser la meilleure source possible de sortie directement (RVB) puis upscaler vers 1080p ???


Ton démo sat ne sort pas du YUV par la peritel ??
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 14 Avr 2008 18:07

Il éxiste des petits convertisseurs RBBS vers YUV dans le commerce, malheureusement vendus souvent à un prix complètement surfait, car cette conversion est extrèmement simple puisqu'il s'agit d'un simple matriçage. (quelques composants valant quelques euros).
J'en avais trouvé quelques un à l'époque, donc tu devrais trouver ça en googlant un peu.
Sinon, si tu bricole, tu peux te le faire toi même, là aussi il y a des shémas publiés.
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 14 Avr 2008 21:26

Mon démodulateur c'est le dual-s canal sat... Je pense qu'il ne sors que du RVB et non du YpbCr. Or mon ampli denon avr 3808 une entrée en YpbCR d'ou le pb ...

Ok je vais chercher un convertisseur ...
keys
 
Messages: 33
Inscription Forum: 23 Sep 2007 11:10
Localisation: Chateauneuf Le Rouge
  • offline

Message » 14 Avr 2008 22:45

keys a écrit:Mon démodulateur c'est le dual-s canal sat... Je pense qu'il ne sors que du RVB et non du YpbCr. Or mon ampli denon avr 3808 une entrée en YpbCR d'ou le pb ...

Ok je vais chercher un convertisseur ...


le dual-s ne possède pas une prise HDMI ??!
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 15 Avr 2008 10:58

Alors là en effet, je suis moi aussi perplexe ! :o
Si ton demod est un dual-S, je ne comprend plus du tout la raison de ta question :-?

Mon déco canal est directement branché en HDMI sur mon 3808 et ça fonctionne nickel.
Enfin je veux dire, au niveau audio/video, parceque pour le reste, comme chacun sait, c'est re-init tous les jours, surtout avec la carte Merlin.

En fait, depuis que j'ai mon 3808, les 4 entrées HDMI sont utilisées et je n'ai plus aucune péritel en service, tous les câbles analogiques sont dans une armoire, enfin, il était temps.

Donc, va t'acheter un câble HDMI à 10€ et ton problème est règlé.
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 16 Avr 2008 9:16

Oui mon dual-s est déja branché en HDMI sur mon ampli (avec reboot tous les matins :evil: ) pour visualisation sur ma TV LCD full HD : no problemo pour ça. Ce n'est pas le sujet de ce post
sorry si j'ai pas été clair, je m'explique :

Je dispose en fait d'un vidéoproj branché cablé en s vidéo (pas de hdmi cause ancienne génération). Le pb c'est que le dual s n'a pas de sortie s vidéo, donc actuellement j'upscale le signal vidéo composite en sortie du dual s (peritel 1) vers du s vidéo en sortie du 3808. L'image est pas trops mal mais j'essaye de faire mieux en fait ! Mon idée utiliser le RVB pour le transformer en s vidéo ! Est ce possible ?
keys
 
Messages: 33
Inscription Forum: 23 Sep 2007 11:10
Localisation: Chateauneuf Le Rouge
  • offline

Message » 17 Avr 2008 16:15

keys a écrit:Oui mon dual-s est déja branché en HDMI sur mon ampli (avec reboot tous les matins :evil: ) pour visualisation sur ma TV LCD full HD : no problemo pour ça. Ce n'est pas le sujet de ce post
sorry si j'ai pas été clair, je m'explique :

Je dispose en fait d'un vidéoproj branché cablé en s vidéo (pas de hdmi cause ancienne génération). Le pb c'est que le dual s n'a pas de sortie s vidéo, donc actuellement j'upscale le signal vidéo composite en sortie du dual s (peritel 1) vers du s vidéo en sortie du 3808. L'image est pas trops mal mais j'essaye de faire mieux en fait ! Mon idée utiliser le RVB pour le transformer en s vidéo ! Est ce possible ?


Oui, c'est possible mais plus coûteux que dans le premier cas car pour le YC il faut un codeur pal pour la composante chrominance.
Cela dit, sur mon madmax, il me semble que la sortie VCR est commutable en s-video, me trompe-je ? Faut dire que j'ai une pile de démod et je sais plus lequel fait quoi.. :-?

La configuration dans mon profil


LG OLED65E6V / LG BH9540TW / Sony UBP-X800 / Toshiba HD-XE1 / ATV4K / Telenet DigiCorder
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message