Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BangoO, citroevo, danywilde36, Emmanuel Piat, guittet, mattco et 56 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Besoin d'aide ! Configuration Home Cinema

Message » 03 Avr 2008 18:51

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je tenais à vous remercier pour l'ensemble des conseils et astuces que vous fournissez à longueur de journée.

Je viens vous voir pour qqs petits problèmes (de configuration je pense) avec mon pc HC relié en DVI-HDMI avec mon écran plat Sony 46x3500

Petit rappel de ma configuration PC et de mon HC :
Carte mère Asus Maximus Formula
Carte son Intégrée à la carte mère (Supreme FXII - Soundmax Integrated Digital HD Audio) reliée en optique à mon ampli Onkyo 605
Radeon 3870x2 - Cat 8.3 connectée en DVI-HDMI au 46x3500
Vista 32bits SP1

Plusieurs petits problèmes :

1- Je n'arrive pas à avoir du son en SPDIF !!! .

Par exemple lorsque sous VLC (pour la lecture d'un film), j'active utiliser SPDIF, je n'ai plus aucun son... Par contre je sors bien du son sur mon ampli mais ce n'est que du PCM apparemment - il faut alors que je choisisses dans Périphérique audio 5.1 pour que le son marche - sur l'ampli c'est toujours du PCM.

Si je mets dans VLC A/52 over SPDIF = plus rien

Sous vista-onglet son, j'ai bien sélectionner mes enceintes en 5.1 mais impossible de voir autre chose que 2 enceintes stéréo dans le logiciel son SOUNDMAX de la carte.
Dans ce même logiciel, je peux choisir un mode exclusif (j'ai coché les 2 options) mais dans format par défaut je n'ai que 2 canal... bref c'est très bizarre. J'ai également installé ac3 filter mais j'ai tt laissé par défaut.

Merci de m'aider svp car je galère vraiment !!!! Et je ne sais vraiment pas quelles options activer ???

2. Perte d'affichage lors de changement d'entrée HDMI sur TV

2ème pt problème. Lorsque je change d'entrée HDMI sur ma TV et que je reviens sur l'entrée HDMI de mon pc, j'ai un écran noir (je pense qu'il s'agt d'une perte de signal vidéo).

Comment puis-je faire pour réactiver l'affichage du pc. J'imagine qu'il faut utiliser une option du Catalyst Control Center D'ATI ou peut-être existe t-il une combinaison de touches pour que je retrouve l'affichage de mon bureau car pr l'instant je dois rebooter à chaque fois !!!

J'espère ne pas avoir été trop long mais j'ai essayé d'être le plus descriptif possible !!!

Merci por votre aide !!! j'en ai bien besoin...

@+
Dreamdim
 
Messages: 132
Inscription Forum: 03 Avr 2008 7:43
  • offline

Message » 03 Avr 2008 19:14

Je ne sais pas si 'ai été très clair sur mes 2 problèmes ...

Merci par avance de vos réactions ... même si vous ne pouvez pas m'aider !!!

Je m'efforcerais de reformuler si vous ne me comprenez pas ...

@+
Dreamdim
 
Messages: 132
Inscription Forum: 03 Avr 2008 7:43
  • offline

Message » 04 Avr 2008 13:22

aucune réponse ... snif
Dreamdim
 
Messages: 132
Inscription Forum: 03 Avr 2008 7:43
  • offline

Message » 04 Avr 2008 19:03

Pour le spdif j'utilise vista 32 bits avec MPC HC et AC3 filter en passthrough, aucun problème sur mon onkyo 705, j'ai bien un signal 5.1
drunkenboxing
 
Messages: 558
Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:48
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 04 Avr 2008 19:13

Donc l'onglet son de vista - interface SPDIF---statistiques avancées, j'ai un mode exclusif composé de 2 options (autoriser les appli à prendre le ctrl exclusif de ce périphérique et donner la priorité aux appli en mode exclusif) que j'ai coché

Ai-je bien fait ???

PS : Comment as-tu configurer ac3 filter ?
Dreamdim
 
Messages: 132
Inscription Forum: 03 Avr 2008 7:43
  • offline

Message » 04 Avr 2008 19:18

J'ai les 2 options de coché dans le menu avancé.

Pour ac3filter utilise dans l'onglet main pour output => AS IS (c'est à dire qu'il fait transité le signal tel quel donc du passthrough). Dans l'onglet SPDIF j'ai coché AC3 et DTS et dans system j'ai coché dans la partie gauche AC3/DTS/DVD/SPDIF.
drunkenboxing
 
Messages: 558
Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:48
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 04 Avr 2008 19:18

Pour Ac3 filter j'ai mis :

dans Main : 5.1 channel PCM 32 bits et j'ai coché use SPDIF
dans SPDIF : output format 5.1 channel PCM 32 bits et j'ai coché use SPDIF et SPDIF passtrhough j'ai coché ac3

SPDIF/DTS mode : Auto

SPDIF options : Coché use AC3 encoder + do not encode stereo PCM

Direct Show options : coché chk output format support

Est-ce correct ????

Merci
Dreamdim
 
Messages: 132
Inscription Forum: 03 Avr 2008 7:43
  • offline

Message » 04 Avr 2008 19:24

Dans main ne met pas 5.1, chez moi ça marchait pas, il faut AS IS, ce que veut dire grosso modo "tel quel".

AC3 encoder je ne l'ai pas coché.
drunkenboxing
 
Messages: 558
Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:48
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 04 Avr 2008 19:24

Quand je coche les 2 options et que je lance le FILM sous VLC, j'ai plus de son car s'active automatiquement dans Périphérique audio A/52 over SPDIF et là plus de son !!!
Dreamdim
 
Messages: 132
Inscription Forum: 03 Avr 2008 7:43
  • offline

Message » 04 Avr 2008 19:27

Utilise un autre lecteur pour voir, je me sert de MPC HC

http://sourceforge.net/project/showfile ... _id=170561

ajoute le filtre externe ac3filter et désactive tout les autres filtres de son.
drunkenboxing
 
Messages: 558
Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:48
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 04 Avr 2008 19:33

j'ai bien téléchargé MPC mais je ne trouve pas comment ajouter ac3 filter et supp les autres
Dreamdim
 
Messages: 132
Inscription Forum: 03 Avr 2008 7:43
  • offline

Message » 04 Avr 2008 19:38

ok ! c bon pour l'ac3 filter (DD sur l'ampli) mais je n'ai que du son à l'avant. Rien à l'arrière et j'ai remarqué que je n'ai que 2 enceintes activées.

Je change ça où pour activer les 5 ?
Dreamdim
 
Messages: 132
Inscription Forum: 03 Avr 2008 7:43
  • offline

Message » 04 Avr 2008 20:09

Donc, j'ai bien du DD sur l'ampli mais ce qui est bizarre c qu'il ne semble prendre en compte que 2 enceintes ... impossible de lui forcer le fait que je veux qu'il y ait 6 enceintes ... bizarre non ?
Dreamdim
 
Messages: 132
Inscription Forum: 03 Avr 2008 7:43
  • offline

Message » 05 Avr 2008 11:11

Appuis sur la touche surround, il devrait te détecter les pistes et t'afficher D Digital ou DTS suivant la piste.
drunkenboxing
 
Messages: 558
Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:48
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 05 Avr 2008 21:17

Après pas mal d'efforts, j'ai tt désinstallé afin d'éviter les conflits de codecs... Je vais essayer de repartir ex nihilo avec MPC HC en utilisant bien ac" filter comme indiqué car là ca marchait bien pr le DD 5.1 pr mes .mkv.

Au fait quel filter vidéo utilises tu avec ce lecteur ? FFDSHOW ? Et si oui, comment l'as tu configuré ? Dois-je également enlever les autres filtres ?

Merci vraiment pr ton aide précieuse
Dreamdim
 
Messages: 132
Inscription Forum: 03 Avr 2008 7:43
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message