Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, dr rotule, fanvw, Patrick57s, porciprince, RORK et 796 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

installation bobysan06, tres simple mais efficace !!

Message » 04 Avr 2008 18:49

bonsoir, voilà je post mon installation, qui est très simple, mais qui procure de bonnes sensations lol, bon j'ai encore quelques retouche pour cacher les fils à faire, ça viendra plus tard !


donc elle se compose d'un écran lcd sony 46x3500, relié en hdmi à un ampli onkyo sr805,

le système son se compose d'un kit 5.1 triangle, pour les sources, on note une ps3, une 360 élite et une wii, ainsi qu'une free hd, je suis en attente de livraison de mon graveur dvd sony hxd 1070

voilà voilà


- vue de face :

http://img246.imageshack.us/img246/8430/img0749gh1.jpg


- vue arriere :

http://img530.imageshack.us/img530/845/img0744ki4.jpg


- aperçut image :

http://img175.imageshack.us/img175/6828/img0745pk4.jpg





voilà, je suis assez fier de mon investissement, même si ce n'est pas le top, mais je profite assez bien de tout !

si vous avez des conseils sur le placements des enceintes car des fois je doit pousser l'ampli à 60/70 sur 100 pour entendre quelque chose, les voix viennent de loin et je ne sais pas si celà est normal !
Dernière édition par bobysan06 le 05 Avr 2008 7:09, édité 2 fois.
bobysan06
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Déc 2006 18:01
  • offline

Message » 04 Avr 2008 19:38

rajoute des db sur la centrale et baisse les autres :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 04 Avr 2008 19:45

mets les ptites balises autour de l'adresse de tes images qu'on puisse les voir dans le post...
et resize tes images, plus de 800 Ko, c'est pas mal a charger...diminue les de 25% ce sera nickel
Dernière édition par fabrice91 le 04 Avr 2008 19:47, édité 1 fois.
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 04 Avr 2008 19:46

j'ai un micro de calibration avec l'ampli, ça se fait tout seul, j'ai regarder, je suis à +6 pour la centrale, -6 pour la colonne gauche et -4 pour la colonne droite


comment faire pour les balises, dsl je ne suis pas très doué lol
bobysan06
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Déc 2006 18:01
  • offline

Message » 04 Avr 2008 23:52

tu as du beau matériel mais cache nous ces cables tout moche stp
Tu ne semble pas avoir bcp d'écart entre tes avants ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 05 Avr 2008 0:15

bobysan06 a écrit:j'ai un micro de calibration avec l'ampli, ça se fait tout seul, j'ai regarder, je suis à +6 pour la centrale, -6 pour la colonne gauche et -4 pour la colonne droite


comment faire pour les balises, dsl je ne suis pas très doué lol

tu édites ton message et devant l'adresse du lien de ta photo tu mets (img) et la fin tu mets (/img) en remplaçant les ( et ) par des [ et ] :wink: [/code]
Dernière édition par fabrice91 le 05 Avr 2008 9:28, édité 1 fois.
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 05 Avr 2008 7:04

bobim a écrit:tu as du beau matériel mais cache nous ces câbles tout moche stp
Tu ne semble pas avoir bcp d'écart entre tes avants ?


effectivement; il y 60 cm d'écarts entre le bord de l'écran et chaque colonnes avant, je pourrais essayer d'aller jusqu'à 80 cm mais après le mur à gauche me gène et à droite, la longueur du câble

et pour les câbles, j'y travaille !
bobysan06
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Déc 2006 18:01
  • offline

Message » 05 Avr 2008 10:54

C'est étrange de devoir pousser autant l'ampli pour entendre quelque-chose, vérifies tout, ca donne l'impression que tu as un soucis.
As-tu essayé différents mode d'enceintes (large, small)?
Tes arrières aussi semblent être dirigées vers l'avant, je pense que ca donnerait mieux si elles étaient écartées et orientées vers la zone d'écoute.
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 06 Avr 2008 11:05

Tchagui a écrit:Tes arrières aussi semblent être dirigées vers l'avant, je pense que ca donnerait mieux si elles étaient écartées et orientées vers la zone d'écoute.



désolé mais je ne comprends pas ce que ça veut dire, je suis un noob :wink:

si tu veux mes colonnes avant sont légèrement inclinées vers l'intérieur, donc vers moi, et pour les arrière, je les ai aussi incliner vers l'intérieur de façon à ce qu'elles soit orienter en face de la colonnes opposée, je ne sais pas si tu saisi ?

arrière gauche face à colonnes droite et vice versa, c'est ce là que je doit faire ?
bobysan06
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Déc 2006 18:01
  • offline

Message » 06 Avr 2008 18:28

ton plasma il est fixé au mur?
Cr4P
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 06 Avr 2008 22:59

oui il est fixé au mur
bobysan06
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Déc 2006 18:01
  • offline

Message » 20 Avr 2008 9:15

Hello beau matos

pourquoi n'avoir pas mi des goulotte electrique entre ton lcd&meuble A/V

et attacvhe tes cables derriere ton meuble et fais des trous vers les appareils concernes
soit a l'aide de meche a bois ou une scie cloche " un rond de differents diametre"

comme ca tes panneau du fond cache tes cables
et reagrde chez casto ou leroy rayon electrique il y a des petite moulures fendue autocollante pour tes surround.

apres pour regler ta distance enceintes avant tu mesure ta distance du milieu de ton ecran et meuble a ton canape et tu divises par 2 et tu auras ton ecartement entre tes 2 colonnes

apres recule ou avance tes colonnes par rapport au mur pour attenuer les basses ou pas

et essai d'abord tes enceintes colonne en mode stéreo et tu dois pourvoir imaginer que tu as une enceintes centrales donc comme le chanteur etait au milieu de la scene .

et apres tu peux passer en dolby digital et regler l'enceinte centrale sans qu'elle vienne pertuber les principales G&D et apres regles tes surrunds sasn qu'il viennent te pertuber inutile de les pousser. fais l'experience au cinema d'ecouter les surrounds tu remarqueras qu'ils sont presents mais la face avant et toujours plus presentes.

tu as du beau matos donc soigne ton installe tu y gagnera en plaisir

regarde aussi si tu passe bien en digital qd tu passe en ps3 ou source dolby tu as bien mi de l'optique ou coaxial.
l'autocalibration aide mais parfois un regle manuelle ca aide ton micro de calibration l'as tu mi a ta hauteur d'ecoute et au niveau de ta place ou alors a l'axe des 5 enceintes.

aucunement des reproches de ma part juste des idées pour t'aider au cas ou

cordialement
david
bon fin de week
david lille
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 64
Inscription Forum: 20 Avr 2006 15:23
Localisation: lille
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message