Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 229 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CR Yam/Sherb/Rotel/Atoll/Accu/Mc/ARC/Onk/Marantz s/B&W804S

Message » 03 Avr 2008 17:46

scaniris..........absent pour 4 jours............

gilles :mdr:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 03 Avr 2008 23:12

Moi aussi Scaniris j'ai flippé lorsque j'ai récupéré mon 2100A il pèse comme un âne mort le bougre et dans son carton c'est plus lourd qu'une enclume :o pas besoin d'aller à la muscu :mdr: :mdr: :mdr:

Par contre sa sonne superbement bien, après l'effort le réconfort :mdr:

A chaque fois que je change de config c'est une vraie galère ( je déteste brancher rebrancher, etc)

Bon courage

:wink:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 04 Avr 2008 2:24

Foui... eh ben... bon un petit soucis avec le meuble, il y avait 2 boites, l'une avec le chassis, et l'autre avec les verres. Et bien le vendeur s'est trompé et m'a remise le mauvais colis de verres, c'est celui du modèle XS310 et pas XT310... résultat j'ai dû aller en dernière minute au magasin de matériaux pour me faire découper des planches d'aglo afin de pouvoir bénifier d'étagères provisoires en bois.... parceque celle en verre sont totalement incompatibles :o Un trajet aller-retour sur Paris pour qu'on me refile 1 mauvais colis, je l'ai vraiment en travers de la gorge, j'espère que le vendeur se rattrapera vite et bien que je ne reste pas sur cette impression :evil:

Mais hormis celà (le bricolage tiens bon! les étagères en bois provisoires, c'était mieux que poser le matos au sol), et bien... 3-4h pour monter, choisir l'emplacement des appareils et les brancher mais au final :o :P Le pré-stéréro quelle bonne idée :mdr: Ca c'est vraiment un sacré upgrade :o Je suis pas parvenu à dépasser le 2 sur la graduation du PR200SE, et ça va juste 10.... :lol:

Bon le Yam j'ai fait un paramétrage vite fait bien fait, j'ai mis en Straight (parceque sinon DSP à gogo par défaut :-? ) et un petit coup de Die Hard 4 (que nous n'avions pas pu passer lors du test, le LX70 ne savait pas le lire...). :o Vous allez rire mais j'avais oublié d'allumer le DD12 et bon je m'en suis aperçu assez vite seulement je fais un :o parceque sans le DD12 j'avais des graves que jamais précédemment je n'avais entendu :o Et encore plus impressionant avec le PR200SE en lecture CD :o Alors a quoi est-ce dû: ampli, ou préampli, ça reste à déterminer ce teste ça ce week end. En tout cas c'est dès les premiers instants assez stupéfiant... le PR200 miam miam, ça c'est du bonheur en plus, la cerise sur le gâteau :mdr:

Alors le 7/2100 c'est un âne mort :o j'ai du mettre 2 couches de bois pour que ça résiste... j'ai juste une petit question: lorsque je fais le test initial, il me met toujours en orange 2 canaux, ceux qui sont liés au LF de chacune des 804S. Que je bi-amplifie. Donc quand on passe sur le canal LF, c'est vert, mais sur le HF c'est orange. POurtant ça marche après... je comprends pas trop. J'ai essayé de changer de canal de puissance et ça fait la même chose, c'est lié à la façon dont le Sherbourn voit le filtre des HF des 804S surement. Etrange.

Le seul tout petit point négatif pour l'instant, c'est le petit bourdonnement de transfo du 7/2100. MAIS on l'oublie instantanément dès les plus faibles niveaux tellement on reçoit de détails et de présence des enceintes :P Ca c'est que c'est tout bon, parceque sinon les bourdonnements en général je les entends toujours même en fonctionnement. Là donc, nada. Quel coffre... c'est hallucinant. Et donc en stéréo vache... elles descendent ultra bas je redécouvre mes enceintes. Certainement le préampli qui joue un rôle important là-dedans, mais bon l'ampli relaie celà parfaitement bien.

Ahlala... hormis ce soucis d'erreur de colis pour mon meuble qui j'en suis certain sera résolu rapidement par Axefil, c'est que du bonheur :mdr: Ce wek end donc test PRépro versus prépro, et ampli versus ampli. :wink:

Et voilà ce que j'ai devant moi en vous écrivant, un petit coup de Die Hard et puis je termine en musique avant d'aller me coucher :mdr:

Image

@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 04 Avr 2008 8:06

Scaniris a écrit:Foui... eh ben... bon un petit soucis avec le meuble, il y avait 2 boites, l'une avec le chassis, et l'autre avec les verres. Et bien le vendeur s'est trompé et m'a remise le mauvais colis de verres, c'est celui du modèle XS310 et pas XT310... résultat j'ai dû aller en dernière minute au magasin de matériaux pour me faire découper des planches diablo afin de pouvoir bénéficier d'étagères provisoires en bois.... parce que celle en verre sont totalement incompatibles :o Un trajet aller-retour sur Paris pour qu'on me refile 1 mauvais colis, je l'ai vraiment en travers de la gorge, j'espère que le vendeur se rattrapera vite et bien que je ne reste pas sur cette impression :evil:

Mais hormis celà (le bricolage tiens bon! les étagères en bois provisoires, c'était mieux que poser le matos au sol), et bien... 3-4h pour monter, choisir l'emplacement des appareils et les brancher mais au final :o :P Le pré-stéréo quelle bonne idée :mdr: Ca c'est vraiment un sacré upgrade :o Je suis pas parvenu à dépasser le 2 sur la graduation du PR200SE, et ça va juste 10.... :lol:

Bon le Yam j'ai fait un paramétrage vite fait bien fait, j'ai mis en Straight (parce que sinon DSP à gogo par défaut :-? ) et un petit coup de Die Hard 4 (que nous n'avions pas pu passer lors du test, le LX70 ne savait pas le lire...). :o Vous allez rire mais j'avais oublié d'allumer le DD12 et bon je m'en suis aperçu assez vite seulement je fais un :o parce que sans le DD12 j'avais des graves que jamais précédemment je n'avais entendu :o Et encore plus impressionnant avec le PR200SE en lecture CD :o Alors a quoi est-ce dû: ampli, ou préampli, ça reste à déterminer ce teste ça ce week end. En tout cas c'est dès les premiers instants assez stupéfiant... le PR200 miam miam, ça c'est du bonheur en plus, la cerise sur le gâteau :mdr:

Alors le 7/2100 c'est un âne mort :o j'ai du mettre 2 couches de bois pour que ça résiste... j'ai juste une petit question: lorsque je fais le test initial, il me met toujours en orange 2 canaux, ceux qui sont liés au LF de chacune des 804S. Que je bi-amplifie. Donc quand on passe sur le canal LF, c'est vert, mais sur le HF c'est orange. Pourtant ça marche après... je comprends pas trop. J'ai essayé de changer de canal de puissance et ça fait la même chose, c'est lié à la façon dont le Sherbourn voit le filtre des HF des 804S surement. Etrange.

Le seul tout petit point négatif pour l'instant, c'est le petit bourdonnement de transfo du 7/2100. MAIS on l'oublie instantanément dès les plus faibles niveaux tellement on reçoit de détails et de présence des enceintes :P Ca c'est que c'est tout bon, parce que sinon les bourdonnements en général je les entends toujours même en fonctionnement. Là donc, nada. Quel coffre... c'est hallucinant. Et donc en stéréo vache... elles descendent ultra bas je redécouvre mes enceintes. Certainement le préampli qui joue un rôle important là-dedans, mais bon l'ampli relaie celà parfaitement bien.

Ahlala... hormis ce soucis d'erreur de colis pour mon meuble qui j'en suis certain sera résolu rapidement par Axefil, c'est que du bonheur :mdr: Ce week end donc test PRépro versus prépro, et ampli versus ampli. :wink:

Et voilà ce que j'ai devant moi en vous écrivant, un petit coup de Die Hard et puis je termine en musique avant d'aller me coucher :mdr:

Image

@+

alors yamaha n'est si daubesque que ca? :mdr: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16411
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 04 Avr 2008 8:13

Ah ben en stéréo c'est toujours daubesque. Alors surtout si tu lui mets un pre stéréo en face, on avait pas fait l'essai Samedi, je l'ai fait hier soir, c'est sans commune mesure, pour de la musique il est dans les choux complet. Et en HC c'est toujours terrible, mais comme prépro, ça n'a pas changé non plus ça, enfin ce week end test grandeur nature :wink: Là je suis en train d'écouter Seal IV, je chope des infra incryoables en écoute stéréo.... sans le SUB! :o Je savais pas que mes 804S pouvaient faire ça, c'est dingue :P Ronan avait bien raison, il y a de la marge sur ces enceintes et va vraiment falloir que j'écoute encore d'autres pré et d'autres intégrés, y'a bonheur! Ce petit Atoll est exactement ce qu'il fallait pour déjà profiter de la musique dans mon install pour pas trop cher. Pour la suite, ben on verra :P

@+ :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 04 Avr 2008 10:51

Whyhey a écrit:j'ai pété un tweter et un medium, mais comme mes enceintes sont des occasions, c'est peut etre juste la vétustée ... ce sont des Divatech MC210 (3 en frontales, et des "genres MC26" sur mesure sur les 4 surround, le caisson étant un dérivé du Biosonic avec 10HP driver par l'ampli Diva). mais j'écoute à des niveaux anormalement élevé ... pas forcément longtemps mais quand je monte le son ça va très très fort !


Humm....non rien... :mdr:


frahlt a écrit:
WhyHey a écrit:Excellente solution, la bi-ampl avec ce sherbourn j'y goutte depuis 3 ans et c'est un régal de tous les jours.
et ça ne fait pas grossir (si on se limite sur la bierre ou la coca lors des écoutes ...).

Cependant je bi-amplifie avec le 5 et non le 7 car finalement les Surround (les 4 surrounds) se contentent très bien de l'intégré actuelle.

Hello Scaniris,

+1 avec WhyHey : ce que l'on gagne en puissance pure en bridgeant, on le perd toujours un peu en définition et en souffle supplémentaire par rapport à une multi amplification (bi dans ton cas).


+2 !
Laisse tomber le mode bridgé, ce n'est pas comparable, ni techniquement, ni en terme de
rendu, à la biamp.
Tu peux toutefois faire le test comparatif si tu veux t'en convaincre...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 04 Avr 2008 13:54

Mathieu M. a écrit:
Whyhey a écrit:j'ai pété un tweter et un medium, mais comme mes enceintes sont des occasions, c'est peut etre juste la vétustée ... ce sont des Divatech MC210 (3 en frontales, et des "genres MC26" sur mesure sur les 4 surround, le caisson étant un dérivé du Biosonic avec 10HP driver par l'ampli Diva). mais j'écoute à des niveaux anormalement élevé ... pas forcément longtemps mais quand je monte le son ça va très très fort !


Humm....non rien... :mdr:


;)


Sinon Scaniris, nous attendons ton CRR de chez toi en direct live ...

PS: c'est vrai que porter ce sherbourn tout seul faut avoir une musculature Schwartzienne, tant qu'on a pas essayé on se dit que ça va le faire puis après on se demande comment on a pu, sans potion magique :o
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 04 Avr 2008 19:53

J'ai quand même quelques petites courbatures sur ls grand dorsaux et les ischios :mdr: Mais bon j'ai l'habitude de poter des charges lourdes, je suis pas très grand mais y'en a là-dedans... un peu comme le RMB1077 :lol: (matez un peu la transition :lol: )

Bon.... je suis revenu de Bruxelles il y a une demie heure et depuis nous écoutons des CD avec wafette. Je vais laisser un peu passer l'exhaltation des premiers instants avec du nouveau matos, m'enfin quand même quelle claque avec ce ''petit'' PR200SE :o Y'a pas à dire, un pré stéréo ça vaut vraiment le détour comparativement à un intégré A/V ou un prépro dédié comme ceux que j'ai pu tester jusqu'à présent (en dessous de 5000€ à chaque fois...).

C'est monstrueux. Le bouton est sur 1,5, voire 2 mais c'est déjà trop. Tracy Chapman, Seal, AC/DC, Cabrel, on les met les uns derrière les autres et premiers constats:

- ah bon le caisson était pas branché? dixit wafette.... vous avez compris le message on découvre que les 804S ont autant de graves... et pas qu'un peu
- les voix sont :o
- les guitarres c'est bonheur, les cordes pincées c'est quelquechose...
- aucun tendance montante, les aigus sont HYPER agréables, c'est du bonheur de bas en haut
- du détail en veux-tu en voilà, surtout aux extrêmités du spectre c'est terrrrrible

En vrac comme ça.... je ferai un CR structuré pour expliquer ça, en attendant j'y retourne :P

PS: le petit bourdonnement des 7 transfos s'oublie instantanément (et pourtant j'ai tendance à faire une fixette sur ce genre de détails) dès les plus faibles volumes :o Comment expliquer.... même très doucement, il y a tellement d'informations qui viennent des enceintes que ça occulte tout le reste autour, c'est difficile d'expliquer ça... c'est une immersion totale dans le morceau.

Reste une chose à régler: pas de balance sur le PR200SE donc je dois revoir absolument le positionnement de mon enceinte de droite que j'avais écarté pour gagner en espace sur le HC mais en Hifi ça manque un peu de cohérence.... pour ceux qui connaissent les photos de mon install, je pense que je vais réessayer de mettre la front right entre le poêle et le meuble pour récupérer une cohérence stéréo, et puis que ma centrale en mode HC soit aussi cohérente avec le reste. Bref retour en arrière voir ce que ça dit. On va y arriver.

Je vais aussi câlibrer rapidement le Yam pour faire un premier film complet ce soir. Quand j'entend ce que ça donne en stéréo.... je me dis que je vais devoir totalement recalibrer le DD12, surtout si je le change de place de nouveau évidemment, mais déjà parceque les enceintes marchent plus du tout pareil.

@+ :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 04 Avr 2008 20:27

tu vois que c'est dommage de couper les 804s à 80hz :mdr: :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 04 Avr 2008 20:31

Scaniris a écrit:J'ai quand même quelques petites courbatures sur ls grand dorsaux et les ischios :mdr: Mais bon j'ai l'habitude de porter des charges lourdes, je suis pas très grand mais yen a là-dedans... un peu comme le RMB1077 :lol: (matez un peu la transition :lol: )

Bon.... je suis revenu de Bruxelles il y a une demie heure et depuis nous écoutons des CD avec wafette. Je vais laisser un peu passer lactation des premiers instants avec du nouveau matos, minfin quand même quelle claque avec ce ''petit'' PR200SE :o Ya pas à dire, un pré stéréo ça vaut vraiment le détour comparativement à un intégré A/V ou un prépro dédié comme ceux que j'ai pu tester jusqu'à présent (en dessous de 5000€ à chaque fois...).

C'est monstrueux. Le bouton est sur 1,5, voire 2 mais c'est déjà trop. Tracy Chapman, Seal, AC/DC, Cabrel, on les met les uns derrière les autres et premiers constats:

- ah bon le caisson était pas branché? dixit wafette.... vous avez compris le message on découvre que les 804S ont autant de graves... et pas qu'un peu
- les voix sont :o
- les guitares c'est bonheur, les cordes pincées c'est quelque chose...
- aucun tendance montante, les aigus sont HYPER agréables, c'est du bonheur de bas en haut
- du détail en veux-tu en voilà, surtout aux extrêmités du spectre c'est terrible

En vrac comme ça.... je ferai un CR structuré pour expliquer ça, en attendant j'y retourne :P

PS: le petit bourdonnement des 7 transfos s'oublie instantanément (et pourtant j'ai tendance à faire une fixette sur ce genre de détails) dès les plus faibles volumes :o Comment expliquer.... même très doucement, il y a tellement d'informations qui viennent des enceintes que ça occulte tout le reste autour, c'est difficile d'expliquer ça... c'est une immersion totale dans le morceau.

Reste une chose à régler: pas de balance sur le PR200SE donc je dois revoir absolument le positionnement de mon enceinte de droite que j'avais écarté pour gagner en espace sur le HC mais en Hifi ça manque un peu de cohérence.... pour ceux qui connaissent les photos de mon install, je pense que je vais réessayer de mettre la front right entre le poêle et le meuble pour récupérer une cohérence stéréo, et puis que ma centrale en mode HC soit aussi cohérente avec le reste. Bref retour en arrière voir ce que ça dit. On va y arriver.

Je vais aussi câlibrer rapidement le Yam pour faire un premier film complet ce soir. Quand j'entend ce que ça donne en stéréo.... je me dis que je vais devoir totalement recalibrer le DD12, surtout si je le change de place de nouveau évidemment, mais déjà parce que les enceintes marchent plus du tout pareil.

@+ :wink:

bon il va falloir un jour que je teste ce sherbourn sur mon Z11. :wink: mais le problème ses la place dans le meuble. :mdr: je ne doute pas qu'un ampli de puissance sa doit vachement doper le Z11 qui et déjà très bien avec un calibrage approprié. :P
Fichiers joints
Photo 166.jpg
(1.07 Mio) Téléchargé 69 fois

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16411
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 04 Avr 2008 20:33

Mahler a écrit:tu vois que c'est dommage de couper les 804s à 80hz :mdr: :wink:


En tout cas en stéréo oui effectivement, bien que tout de même l'apport du DD12 soit assez important selon la musique écoutée... comme expliqué ceci je dois encore le déterminer, tout comme la nécessité de la biamp. Sur le temps je vais faire ça une fois que j'ai le système dans l'oreille. Mais là j'avoue pour l'instant ne pas sentir de manque de caisson, ce qui n'était pas le cas auparavant. Vous n'imaginez pas à quel point je suis curieux de savoir à cause de qui, et donc comme je suis impatient de faire mes tests! Ce sera demain après-midi, wafete va faire du shopping avec sa soeur tout l'après-midi, je suis tranquille à la maison tout seul pour faire ça (elle avait prévu le coup, normalement j'aurais dû être sur Panam ;o))

Ah oui petit précision: je n'avais pas acheté la telco Atoll, et mince pas de bol la dB Logitech n'avait pas les codes qui fonctionnent et pas possible de les entrer manuellement. J'ai passé un coup de téléphone au support Logitech à 10h00, et à 17h48 j'avais un mail m'indiquant qu'une modif avait été faite dans mon profil Hopla je fais donc une mise à jour et oh magie, ça fonctionne. Ca veut donc dire que Logitech en moins d'un jour a entrée les codes pour Atoll dans sa base de donnée, juste après un simple coup de fil. Chapeau le support Logitech, on m'avait prévenu et là j'ai pu le vérifier je suis sur le c... je la garde mon Harmony, ou alors je l'échange contre le modèle juste en dessous. Mais ça c'est la classe un tel support pour une telco 8)

@+ je vais continuer mes réglages :mdr: J'ai prévenu wafette qu'elle devait faire super gaffe avec le bouton du volume et je l'ai fait essayer un coup. ON va devoir de méfier... ça envoie sévère :lol:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 04 Avr 2008 20:49

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16411
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 04 Avr 2008 20:57

STAR WARS a écrit: bon il va falloir un jour que je teste ce sherbourn sur mon Z11. :wink: mais le problème ses la place dans le meuble. :mdr: je ne doute pas qu'un ampli de puissance sa doit vachement doper le Z11 qui et déjà très bien avec un calibrage approprié. :P


Encore heureux que l'apport du Sherbourn sur le Z11 soit meilleur que le Z11 seul :roll:

On ne devrait même pas faire la comparaison :lol:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Avr 2008 23:05



Ce n'est pas le 7/1250 que j'ai acheté Star Wars, c'est le 7/2100A, le 7x200W (ici: http://www.sherbourn.com/products/7_2100A.php). 52,2kg d'amplification, 7 blocs mono de 200W ... et ce soir sur Die Hard 4, un sacré moment de cinéma :o Réglages à affiner sur le prépro Yam, mais première impression hallucinante :o :P :P

Le Yam fait très bien son boulot, et alors avec l'égalisation c'est terrible le résultat en multicanaux. Straight bien entendu. Mais je gagne considérablement en spacialisation, détails, cohérence avant arrière (et vu la dispo de mes enceintes c'est pas rien que de dire ça), et gestion des graves.

Du côté amplification, c'est ... wouaw. :o Je suis à -30 sur le Yam... à -20 on est en version cinéma fortissimo. Et à -10 ... j'ai arrêté, on était à la limite de la fissure de tympan, demain je sors le sonomètre pour voir un peu la pression dégagée. En tout cas je dois affiner TOUS les réglages et reprendre la config du sub de zéro, parceque les graves des enceintes se comportent tout à fait différemment (et pas qu'eux) du coup je veux réessayer en mode LARGE pour la frontales avec le DD12 qui filtre. On verra ça.

@+ :wink:

@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 04 Avr 2008 23:09

kbil69 a écrit:Encore heureux que l'apport du Sherbourn sur le Z11 soit meilleur que le Z11 seul :roll: On ne devrait même pas faire la comparaison :lol:


Ben si pour se rendre compte justement :lol:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma



cron