Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, athoriac, jupal, LeBarr, plhjunior, Polo :-), tuscany77, tye et 245 invités

Toutes les enceintes HiFi

PEL quattro+/ JMR duet ?

Message » 03 Avr 2008 20:57

Les trenté par rapport aux duet ? Tout un monde ?
-KravMaverick-
 
Messages: 647
Inscription Forum: 26 Juil 2007 20:17
Localisation: Montpellier, France
  • offline

Message » 03 Avr 2008 21:00

kéké 26 a écrit:
Rif hi-fi a écrit:
Je crois que CTA a quand même l'habitude d'entendre sonner les JMR

Je pense qu'on peut quand même tenir compte de leur avis sur la difference à l'écoute qu'ils perçoivent entre la Duet et la Duet anniversaire.


tout à fait ............................. mais , l'avis de monsieur tout le monde , c'est sympa aussi !!! :wink:

Bien sur Kéké, je suis d'accord :wink:
C'est l'avantage du forum : avoir une multitude d'avis.
C'est bien pour ça que je tiens compte aussi des CR des forumeurs :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 03 Avr 2008 21:09

Rif hi-fi a écrit:
kéké 26 a écrit:
Rif hi-fi a écrit:
Je crois que CTA a quand même l'habitude d'entendre sonner les JMR

Je pense qu'on peut quand même tenir compte de leur avis sur la difference à l'écoute qu'ils perçoivent entre la Duet et la Duet anniversaire.


tout à fait ............................. mais , l'avis de monsieur tout le monde , c'est sympa aussi !!! :wink:

Bien sur Kéké, je suis d'accord :wink:
C'est l'avantage du forum : avoir une multitude d'avis.
C'est bien pour ça que je tiens compte aussi des CR des forumeurs :wink:


ahhhh ben voila !!! :mdr: .......................... et de TON avis aussi !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 03 Avr 2008 22:09

Kéké, je me base sur :

— les écoutes que j'ai faites.
— les CR des forumeurs.
— les écoutes des professionnels de l'audio (magasins, revues hi-fi).

Et lorsque j'interviens sur le forum, je precise à chaque fois s'il s'agit d'une écoute que j'ai faite, ou si ça provient d'un CR / ou d'écoutes des professionnels de l'audio.

:wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 04 Avr 2008 7:58

Rif hi-fi a écrit:Kéké, je me base sur :

— les écoutes que j'ai faites.
— les CR des forumeurs.
— les écoutes des professionnels de l'audio (magasins, revues hi-fi).

Et lorsque j'interviens sur le forum, je precise à chaque fois s'il s'agit d'une écoute que j'ai faite, ou si ça provient d'un CR / ou d'écoutes des professionnels de l'audio.

:wink:


:wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 04 Avr 2008 16:34

Pat08lef, j'ai oublié de te parler d'une marque qui n'est pas à négliger non plus : Sonus Faber.

Chez Sonus Faber, j'avais écouté :
— bibliothèque = la Cremona Auditor (mais au delà de ton budget).
— colonne = la Cremona (très chère aussi)

Personnellement, entre les deux, j'avais preféré la biblio Cremona Auditor :wink:
Je l'avais trouvée envoutante et très agréable à écouter, avec beaucoup d'émotion.


Dans tes prix chez Sonus Faber, il y a la gamme Domus :
— biblio : Concertino Domus (1490 euros avec son pied dedié)
http://www.audioquartet.fr/produit.php?ref=concertino

— colonne : Concerto Domus (2350 euros)
http://www.audioquartet.fr/produit.php?ref=concerto

Ces deux modèles existent en finition Teck, un peu plus cher.

Pour les modèles "Concertino Domus" et "Concerto Domus", je t'invite à lire le post sur les "heureux proprietaires d'enceintes Sonus Faber" :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29838128

:wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 04 Avr 2008 18:28

rif fi-fi, je sais que tu posséde du matériel "proac" et "jmr" et que tu les a essayés sur les mêmes electriniques

au niveau de la coloration ,peux tu m'expliquer la différence entre les 2 ? l'une est elle plus colorée ou neutre que l'autre ?

l'une des marques prend elle plus les défauts de l'enregistrement que l'autre ?
autrment dit, l'une des marques est elle plus polyvalente sur différents types de musiques ?

par contre, au niveau de l'image, de la largeur de scéne sonore , est ce quasi semblable?

la quelle de ces 2 marques te semble plus douce dans le rendu ?

merci si tu peux répondre
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 04 Avr 2008 21:19

pat08lef a écrit:rif fi-fi, je sais que tu posséde du matériel "proac" et "jmr" et que tu les a essayés sur les mêmes electriniques

au niveau de la coloration ,peux tu m'expliquer la différence entre les 2 ? l'une est elle plus colorée ou neutre que l'autre ?

l'une des marques prend elle plus les défauts de l'enregistrement que l'autre ?
autrment dit, l'une des marques est elle plus polyvalente sur différents types de musiques ?

par contre, au niveau de l'image, de la largeur de scéne sonore , est ce quasi semblable?

la quelle de ces 2 marques te semble plus douce dans le rendu ?

merci si tu peux répondre

Attention les enceintes que je possède sont :
— bibliothèque JMR : Offrande (non "signature")
— colonne PROAC : Response D28

Elles sont difficilement comparables, car en effet, ce sont des enceintes très differentes (biblio pour l'une, colonne pour l'autre). Mais bon, on va essayer de les comparer :

Attention, car le rendu final depend de beaucoup de choses, et avant tout des electroniques :
L'electronique que je possède, et qui a été essayée sur les deux enceintes :
Preampli Audio analogue Bellini
Ampli Audio analogue Donizetti (2x400 VA)
Lecteur CD YBA CD3

Le lecteur YBA va amener de la transparence, tandis-que le preampli/ampli Audio analogue aura une sonorité plutot mat.

Toutes les deux ont de très beaux timbres.

1 — l'Offrande
- Contrairement aux idées reçues, elle peut se contenter d'un petit ampli (je l'ai même essayée par exemple sur un Rega Mira 3 de 60 watts).
- C'est la plus realiste et la plus neutre des deux.
- la plus vivante des deux (vivant quand il le faut, mais toujours avec beaucoup de finesse).
- de la douceur quand il le faut (avec de la finesse).
- la plus precise des deux (suffisemment precise, mais sans aucun caractère audiophile).
On entend plus de choses.
- l'enceinte qui rayonne le mieux dans la pièce (on peut se deplacer dans la pièce sans ressentir de differences).
- polyvalence (on peut même écouter de la techno)


la Response D28
Ecoute plus colorée, riche et pleine. De la douceur permanente.
Ecoute plus globale (moins de precision, moins de finesse)
Le point d'écoute est plus etroit.


Attention, ce sont des impressions très personnelles qui n'engagent que mon écoute et avec mes electroniques.

A toi de voir si sur le long terme tu preferes une écoute neutre ou pas, une ecoute globale ou plus précise ?
Essaye bien avec tes electroniques pour voir si ça te plait
:wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 04 Avr 2008 21:51

merci bien pour ta réponse;

oui ,même si evidemment ce n'est pas exactement le même gabarit d'enceintes,comme tu l'expliques, cela donne tout de même une idée réaliste de la production sonore concernant les marques proac et jmr;
merci
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 04 Avr 2008 22:05

pat08lef a écrit:merci bien pour ta réponse;

oui ,même si evidemment ce n'est pas exactement le même gabarit d'enceintes,comme tu l'expliques, cela donne tout de même une idée réaliste de la production sonore concernant les marques proac et jmr;
merci


euh , disons ........................ d'une colonne et d'une biblio !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 04 Avr 2008 22:27

j'ai en homecinema des bibliothèques et colonnes acoustic energy
celles ci ont la même identité sonore

j'ai un autre ensemble klipsch rf82 et rb61; celles ci ont aussi des caractéristiques identiques concernant la coloration, la dynamique, la capacité à mettre ou non en évidence les mauvais enregistrements...

bien sur pour l'ampleur de l'image des bibli et des colonnes...
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 05 Avr 2008 0:08

pat08lef a écrit:j'ai en homecinema des bibliothèques et colonnes acoustic energy
celles ci ont la même identité sonore

j'ai un autre ensemble klipsch rf82 et rb61; celles ci ont aussi des caractéristiques identiques concernant la coloration, la dynamique, la capacité à mettre ou non en évidence les mauvais enregistrements...

bien sur pour l'ampleur de l'image des bibli et des colonnes...


Oui mais au sein des gammes JMR et Proac les différences sont quand même importantes, donc pas de conclusions trop hâtives, rififi et kéké te l'ont fortement insinué :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Avr 2008 0:10

Bonjour Pat,

je possède une paire de Duet Anniversaire depuis le mois de janvier.

Je comprends ta volonté de faire des écoutes à domicile sur ton système. Pour autant, je pense qu'il faut faire attention aux écoutes et interprétations que l'on peut faire avec des enceintes neuves.

Mes Duet Anniversaire ont eu un temps de rodage relativement long malgré une écoute intensive. J'ai pu remarquer des évolutions notables successives, jusqu'à récemment après plus deux mois d'écoutes. Ainsi, la sonorité est désormais radicalement différente (et bien meilleur :D) que lors du premier mois d'écoute qui a été une souffrance...

Aussi, une écoute en magasin sur des enceintes rodées, et en comparant les 3 enceintes de ta liste, me semble être une démarche plus efficace.
olivier_67
 
Messages: 7
Inscription Forum: 31 Jan 2008 1:31
  • offline

gamme

Message » 05 Avr 2008 9:43

oui, c'est vrai aussi, doc, finalement, tu as raison

chez klipsch, par exemple, des rf82, des rf7, , des heresy, ou des plus anciennes, ne sonnent pas avec les mêmes caractéristiques toujours

alors, donc la chose ...audiophile...semble se compliquer !

les marques ont des identités différentes, ..., mais au sein de la même marque, des différences coexistent entre les gammes et enceintes

multilions les marques par chaque caractéristique de chaque enceinte, et par chaque maillon du systéme, et nous obtenons... le même nombre de possibilité de sonorité que la possibilité de gagner au loto !

mais je pense que gagner en audiophilie est plus évident...
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

rodage

Message » 05 Avr 2008 9:50

oui olivier,j'ai remarqué aussi que les duet évoluaient déjà au bout de 10 jours, avec 5 heures par jours d'écoute + le cd de rodage de jmr
une légère ouverture s'était déjà réalisée ainsi qu'une beauté des timbres améliorée

j'ai lu un post récemment qui expliquait que les encientes en écoute magasin étaient le plus généralement du matériel avec 15 à 30 heures d'écoute ...'
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message