Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, Pio2001, sleepdown2 et 217 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR de la venue de Jean Luc Benoist "JLB alias le Doc&a

Message » 04 Avr 2008 11:37

Il n'est pas mentionné de Promo ni tarif de solde sur l'annonce !!
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 04 Avr 2008 12:14

BENOIST a écrit:
Il est normal de faire remonter l'info au fabricant qui peut bloquer la situation !

Je crois que cela peut se faire avec d'autres marques qui "imposent" plus ou moins un tarif catalogue !

Vous pouvez perdre toute crédibilité de votre produit auprès des revendeurs ! déja que l'ami Pascal a du mal à se trouver de bons revendeurs !!

Donc , que Mr Louvet se fâche , c'est normal !




Non, il n'en n'a pas le droit !

Le fabricant n'a pas le droit de bloquer la situation, il n'a pas le droit d'imposer un prix catalogue.

Sauf accord spécifique négocié à Bruxelles donnant le droit à une distribution spéciale.

Et cela n'a rien à voir avec la qualité des enceintes de ce fabricant que je sais excellentes pour celles que j'ai entendues.

Il n'est pas mentionné de Promo ni tarif de solde sur l'annonce !!


Ce n'est pas utile de le mentionner. Le mentionner si c'est inexact ou hors période en revanche... :o Mais un revendeur doit avoir le droit de vendre un produit au prix qu'il veut le vendre... en fonction de ses propres frais... et non en fonction d'un prix imposé par le fabricant.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Avr 2008 13:24

BENOIST a écrit:
horus26 a écrit:Quel prix les Litha, au fait ? :wink:



Prix tarif Mr LOUVET : 1800 Euros TTC

Prix de la "Fabella" = 2500 Euros (modif Litha + cables HP + install à domicile inclus !)

En promo chez un vendeur du net à 1350 Euros je crois , ?? s'est fait engueuler par pascal Louvet ... :-? qui n'était pas au courant de ce tarif "dumping"

:roll:

Mais t'as réussis a faire ce qui fait la force d'enceinte plus cher?
Car moi ce que je reprochais au litha d'origine pour mon niveau d'exigence a moi (on s'entend bien là, car pour leur prix elle sont bien).

Un peu timide (manquant de dynamique), peu ouverte en profondeur et en hauteur, et le grave un peu fouillis.
pierrot74
 
Messages: 561
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:21
Localisation: Puy de Dome
  • offline

Message » 04 Avr 2008 14:02

pierrot74 a écrit:
BENOIST a écrit:
horus26 a écrit:Quel prix les Litha, au fait ? :wink:



Prix tarif Mr LOUVET : 1800 Euros TTC

Prix de la "Fabella" = 2500 Euros (modif Litha + cables HP + install à domicile inclus !)

En promo chez un vendeur du net à 1350 Euros je crois , ?? s'est fait engueuler par pascal Louvet ... :-? qui n'était pas au courant de ce tarif "dumping"

:roll:

Mais t'as réussis a faire ce qui fait la force d'enceinte plus cher?
Car moi ce que je reprochais au litha d'origine pour mon niveau d'exigence a moi (on s'entend bien là, car pour leur prix elle sont bien).

Un peu timide (manquant de dynamique), peu ouverte en profondeur et en hauteur, et le grave un peu fouillis.


Une Louvet qui sort du carton : OUI

Loin de tout ça maintenant ! la Litha a bien évolué depuis mon passage !!

Il faudra que je repasse dans les Alpes... :P

Bon week!
Dernière édition par BENOIST le 04 Avr 2008 17:02, édité 1 fois.
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 04 Avr 2008 14:12

et que pense monsieur Louvet des ameliorations apportées sur ces enceintes ??? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 04 Avr 2008 15:11

kéké 26 a écrit:et que pense monsieur Louvet des ameliorations apportées sur ces enceintes ??? :wink:



Tres bien ! la preuve est qu'il me laisse le droit de modifier ses enceintes...

D'autres fabricants n'auraient peut etre pas du tout appréciés !! ou tout simplement interdit la mise en place d'un marché parallele...

Moi je suis un préparateur d'enceinte si l'on doit faire une analogie avec le monde automobile.

Déjà que je passe pour un modificateur d'électroniques qui fonctionnent très bien déjà ! hum !

Alors pour les enceintes !

et pourtant ! !

Une déco sur une enceinte (1er exemple de base!) : est ce pour faire un meilleur rendu sonore final ou pour faire plus facilement vendre l'enceinte par son look plus attrayant ?

La Litha dispose d'une base en bois...que je retire au premier coup d'œil !

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 04 Avr 2008 21:40

BENOIST a écrit:
pierrot74 a écrit:
BENOIST a écrit:
horus26 a écrit:Quel prix les Litha, au fait ? :wink:



Prix tarif Mr LOUVET : 1800 Euros TTC

Prix de la "Fabella" = 2500 Euros (modif Litha + cables HP + install à domicile inclus !)

En promo chez un vendeur du net à 1350 Euros je crois , ?? s'est fait engueuler par pascal Louvet ... :-? qui n'était pas au courant de ce tarif "dumping"

:roll:

Mais t'as réussis a faire ce qui fait la force d'enceinte plus cher?
Car moi ce que je reprochais au litha d'origine pour mon niveau d'exigence a moi (on s'entend bien là, car pour leur prix elle sont bien).

Un peu timide (manquant de dynamique), peu ouverte en profondeur et en hauteur, et le grave un peu fouillis.


Une Louvet qui sort du carton : OUI

Loin de tout ça maintenant ! la Litha a bien évolué depuis mon passage !!

Il faudra que je repasse dans les Alpes... :P

Bon week!

Tu es toujours le bien venu
ok pour les litha mais il serait bien que tu ramènes la taille au dessus en plus, ce test peut être grandement interressant.
A bientôt
pierrot74
 
Messages: 561
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:21
Localisation: Puy de Dome
  • offline

Message » 04 Avr 2008 21:52

A votre avis quelle paire d'enceinte de la gamme de Pascal Louvet serait convenable pour une pièce de 120 m3 (8x5x3.2), capable de tenir la comparaison avec une paire de Prame HR2 (100dB) ?

Que pensez vous de l'Osiris ?

Merci.
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 05 Avr 2008 6:09

Je crois que l'Osiris est difficile à faire marcher...

Je dirais que vu que tu as 40 m² et du volume un modèle de Louvet avec du rendement... Et donc je m'orienterais peut-être vers le panneau 4 élément qui vaut 8500 € la paire (92 dB)...

http://www.placoustique.com/panneau.html

Image

Ce modèle semble marcher avec un petit caisson... Je me dis que cette enceinte peut-être intéressante s'il s'avère qu'on peut passer ensuite passer au "Dialogue 4 éléments" (95 dB) "sans trop de frais" en achetant seulement les caissons... Même si le filtre des Panneau 4 éléments est différent - admettons - M. Louvet doit pouvoir le remplacer sans problème je pense...

Auquel cas ça donne ça ensuite :

http://www.placoustique.com/dialogue.html

Image

ça vaut 14500 € mais les caissons devraient valoir seuls environ 6 ou 7000 €... C'est certes pas donné mais de pouvoir le fair en deux temps - si c'est possible - serait un concept astucieux...

Et pour avoir le modèle 5 éléments, ça marche plutôt bien... je ne doute pas que le modèle 4 éléments marche bien aussi...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 05 Avr 2008 9:25

horus26 a écrit:A votre avis quelle paire d'enceinte de la gamme de Pascal Louvet serait convenable pour une pièce de 120 m3 (8x5x3.2), capable de tenir la comparaison avec une paire de Prame HR2 (100dB) ?

Que pensez vous de l'Osiris ?

Merci.

g écouté les osiris , c la + belle écoute que g faite et ca marche du feu avec du JLB
.
j2ad
 
Messages: 140
Inscription Forum: 29 Mai 2005 12:13
  • offline

Message » 05 Avr 2008 11:47

chris.24 a écrit:Je crois que l'Osiris est difficile à faire marcher...

Je dirais que vu que tu as 40 m² et du volume un modèle de Louvet avec du rendement... Et donc je m'orienterais peut-être vers le panneau 4 élément qui vaut 8500 € la paire (92 dB)...

http://www.placoustique.com/panneau.html

Image

Ce modèle semble marcher avec un petit caisson... Je me dis que cette enceinte peut-être intéressante s'il s'avère qu'on peut passer ensuite passer au "Dialogue 4 éléments" (95 dB) "sans trop de frais" en achetant seulement les caissons... Même si le filtre des Panneau 4 éléments est différent - admettons - M. Louvet doit pouvoir le remplacer sans problème je pense...

Auquel cas ça donne ça ensuite :

http://www.placoustique.com/dialogue.html

Image

ça vaut 14500 € mais les caissons devraient valoir seuls environ 6 ou 7000 €... C'est certes pas donné mais de pouvoir le fair en deux temps - si c'est possible - serait un concept astucieux...

Et pour avoir le modèle 5 éléments, ça marche plutôt bien... je ne doute pas que le modèle 4 éléments marche bien aussi...

Chris.



Possible d'imaginer une rencontre présentation de matos avec Mr Louvet ? chez une personne qui dispose d'un peu de place ?
En Juin , le temps de se retourner ??

8)
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 05 Avr 2008 12:00

Un post ressort sur ce forum plus haut , à propos de propriétaires d'enceintes Louvet !

Il se pourrait que l'on planiefie une nouvelle rencontre chez lui avec mes électroniques...et je viendrais alors avec une paire de litha modifiées....

non ?

En Juin ? c'est bien ?

je vais en causer à Pascal dès lundi ...

Bon week à tous.

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 05 Avr 2008 13:55

salut à tous

pour les tourangeaux qui veulent découvrir le 4 éléments, dépêchez vous car il sera encore opérationnel jusqu'à fin juillet après je passe à du lourd, sinon j'ai toujours les cubes et les beltanes, pour ceux qui veulent entendre du Louvet et du JL B
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 05 Avr 2008 14:00

ACVotre a écrit:salut à tous

pour les tourangeaux qui veulent découvrir le 4 éléments, dépêchez vous car il sera encore opérationnel jusqu'à fin juillet après je passe à du lourd, sinon j'ai toujours les cubes et les beltanes, pour ceux qui veulent entendre du Louvet et du JL B


Et ce n'est pas trop loin de Bourges !! :wink:
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 06 Avr 2008 18:44

ACVotre a écrit:salut à tous

pour les tourangeaux qui veulent découvrir le 4 éléments, dépêchez vous car il sera encore opérationnel jusqu'à fin juillet après je passe à du lourd, sinon j'ai toujours les cubes et les beltanes, pour ceux qui veulent entendre du Louvet et du JL B



Peux tu me confirmer la difficulté à driver les Osiris ?

Pourquoi le seraient elles plus que le 5 eme élément, équipé d'un nombres de HP bien plus important. Le rendement plus faible ? :-?
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message