Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, cholley, dabass, ddmkg, jean GROS, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 194 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Naim / Linn : sujet libre, je ramasse les copies à la fin.

Message » 05 Avr 2008 16:50

Bonjour, si vous aviez le choix entre les systèmes suivants, lequel choisiriez vous, et pourquoi ? Lequel apportera le plus de douceur quelque soit la qualité du CD (mixage, mastering) ? :
- Config Linn : ampli intégré + CD Majik
- Config Naim : ampli nap 150X + préamp nac 122X + CD5i (le tout nouveau).
Mes enceintes : spendor S3e (enceintes biblios).
D'avance merci pour vos réponses.
labotte
 
Messages: 73
Inscription Forum: 06 Juil 2004 16:34
Localisation: Ambert
  • offline

Message » 05 Avr 2008 17:08

Aprés "recherche", tes S3e sont "une variété" de S3/5a .

J'irais vers la solution Naim , et si tu peux aussi essayer le Sugden a21se avec son lecteur cd21 .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 05 Avr 2008 17:19

pour avoir eu un Nait5 et un CD5 je dirais Naim aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Avr 2008 18:04

Les S3e, dont j'ai les grandes soeurs et que j'ai écoutées se marient bien avec un petit tube en EL84 style Leben 300.

Sinon .... naïm plutôt que Linn mais ce n'est qu'un goût :wink:

PS: sur quoi les fais tu marcher en ce moment?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Avr 2008 18:25

expertdoc a écrit:Sinon .... naïm plutôt que Linn mais ce n'est qu'un goût :wink:

:o Sans dec' ! :lol: :mdr: :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 05 Avr 2008 18:27

POUYFOURCAT a écrit:
expertdoc a écrit:Sinon .... naïm plutôt que Linn mais ce n'est qu'un goût :wink:

:o Sans dec' ! :lol: :mdr: :wink:


Ben oui je suis désormais prudent :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Avr 2008 19:16

150X + 122X mais avec le CD5X :wink:

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 05 Avr 2008 19:23

filip-63 a écrit:150X + 122X mais avec le CD5X :wink:

8)


Tu penses? Le CDS3 est mieux, non? :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Avr 2008 23:36

Je ne voudrais pas faire de la provoc mais un son doux avec Naim...

Le doc n'a pas tort : du tube mais lequel ? :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Avr 2008 23:38

filip-63 a écrit:150X + 122X mais avec le CD5X :wink:

+1 :D

On invente rien, c'est un des premiers systèmes recommendés par Naim !
Un modèle d'équilibre à l'excellent rapport qualité / prix (enfin, pour de la Hifi HdG j'entends)...

expertdoc a écrit:Le CDS3 est mieux, non? :lol: :mdr:

Ah, le CDS3... :o
Bouarb
 
Messages: 165
Inscription Forum: 02 Fév 2006 22:33
  • offline

Message » 05 Avr 2008 23:39

yijing a écrit:Je ne voudrais pas faire de la provoc mais un son doux avec Naim...

:D Super! :D
Je ne suis pas sourd! :mdr:

Personnellement, les écoutes auxquelles j'ai eu droit avec Naim étaient toujours TRES raides et agressives, acides et métalliques. Pas moins. :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 06 Avr 2008 16:16

Merci à tous pour vos réponses. Actuellement j'ai un système full Sphinx (CD Myth 9mk2 + ampli myth 5). Le lecteur est à moi, quant à l'ampli, il m'a été gentiment prêté par un ami. Je souhaite maintenant évoluer vers un système homogène et évolutif, j'entends par là avec possibilité d'upgrade. J'écoute beaucoup de musique pop rock et folk (Radiohead, cat power, PJ Harvey, Beck, José Gonzalez, Arcade Fire, Hendrix....), dont les qualités d'enregistrement sont souvent aléatoires. J'ai envie de me faire plaisir et de taper dans du sérieux, mais si je dois aligner 4000 €, je veux en retour une qualité et un confort d'écoute à la hauteur de mon investissement. Je ne veux pas de sifflantes, ni un son acide. Les détails c'est pas le plus important, je veux de l'ampleur dans la restitution. je ne suis pas du genre à décortiquer le son. Je veux juste écouter ma musique et être ébloui.
labotte
 
Messages: 73
Inscription Forum: 06 Juil 2004 16:34
Localisation: Ambert
  • offline

Message » 06 Avr 2008 17:47

Bonjour labotte,

Linn ou Naim c'est toutes les 2 d'excellentes marques mais dont la signature musicale n'est pas la même, donc affaire de gout personnel ...
Pour simplifier je dirais Linn pour un maximum d'informations, un son net, neutre. Naim c'est autre chose, c'est peut-être moins de neutralité, mais par contre plus de corps, de rythme ...

Avec des Spendor je pencherais vers du Naim qui en plus présente un des meilleurs choix quand on veut faire évoluer son système ... mais par contre c'est insidieux, c'est tellement tentant et facile (au sens technique du terme) qu'on passe très vite d'un ensemble de base à une config qu'on aurait pas été capable au départ d'imaginer raisonnablement.

Je me suis fait prendre au jeu, mais grâce au fait que la réputation de fiabilité de la marque m'a permis d'accéder à du matériel d'occase que je n'aurais jamais pù m'offrir neuf !
Et pourtant avant j'étais anti occasions ...

Avec la config Naim que tu sites, tu pourras ajouter ensuite une Flatcap2X, puis une Hicap, puis changer le 122X par un 202, etc ...
FlatTwin
 
Messages: 348
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 06 Avr 2008 18:39

labotte a écrit:Actuellement j'ai un système full Sphinx (CD Myth 9mk2 + ampli myth 5). Le lecteur est à moi, quant à l'ampli, il m'a été gentiment prêté par un ami. Je souhaite maintenant évoluer vers un système homogène et évolutif, j'entends par là avec possibilité d'upgrade. J'écoute beaucoup de musique pop rock et folk (Radiohead, cat power, PJ Harvey, Beck, José Gonzalez, Arcade Fire, Hendrix....), dont les qualités d'enregistrement sont souvent aléatoires.
.


Très bon système que j'ai entendu et apprécié, dont j'ai toujours le lecteur qui est, amha bien sûr et à mon goût .... bien au dessus de ce que tu as cité comme options de changement :D

Pour éclairer un peu le sujet, que reproches tu au système sphynx sur les S3e?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message