Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bql131400, Emmanuel Piat, Laurent91, Singha29, thivame et 41 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PC multimédia sous Linux

Message » 27 Jan 2008 0:04

Pour ceux qui recherche une distribution Linux facile d'accès -> Ubuntu sans hésiter

La meilleur alternative est même Kubuntu (interface bureau kde plus conviviale et se rapporchant plus de windows)

Kaffeine est un très bon lecteur multimédia, il reconnait tout seul pas mal de carte tv, lit très bien les DVDs (on peut ajouter des filtres vidéo et audio)

Sinon moi, j'ai un AMD Athlon 2600+ overclocké à 2.3GHz, 1Go RAM PQI et une ATI radeon 9550 et je lis sans problème un 720p dans sa résolution native (CPU à 80%)
bebel
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2008 23:01

usf70 a écrit:Salut,
Il faudrait juste faire attention à un truc concernant les cartes graphiques. A part pour le MPEG2 sur les cartes Nvidia, tout le décodage des films se fait par la CPU sous linux. Donc si tu vas aller "taper" dans du HD, il vaudrait mieux avoir une CPU assez puissante (compter sur du C2D voir un quad)... .

lol j'ai un amd64 2ghz (3200+) meme pas oc, qui fait tourner du 720p à 50% CPU faut pas exagérer, un core quad :mdr:
trankkilou
 
Messages: 268
Inscription Forum: 01 Oct 2007 11:15
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 29 Jan 2008 13:58

humm :oops: ... je retire donc ce que j'ai dit et je me giffle violemment la face pour ne plus recommencer :wink: ...
Je ne peux pas vraiment tester ce genre de truc car je n'ai pas de materiel pour tester le HD (plasma non HD ready). J'ai juste répeté bêtement ce que j'ai lu sur un site concurrent ... Comme dit, la culture c'est comme la confiture ...
De plus, je suppose qu'il faut un kernel smp et que l'appli soit écrite de façon à pouvoir gérer du multi cpu ...
usf70
 
Messages: 29
Inscription Forum: 09 Fév 2004 22:41
  • offline

Message » 22 Mar 2008 10:00

FranckD a écrit:Bonjour le forum :)

je suis intéresser par le montage d'un PC multimédia sous Linux.

Point de vu utilisation il s'agit principalement de :

- enregistrer des programmes TV,
- lire de DVD "normaux" pas de HD pour le moment,
- via Wifi pouvoir me connecter à mon PC actuel pour y prendre des fichiers (photo, musique principalement).

Point de vu matériel je n'ai pas encore de choix fixer, budget limiter.
- boitier pas encore didée
- pour le processeur et CM pas d'idée
- pour le disque: il servira principalement pour l'enregistrement de programme TV je me dis que pour cela 300 Giga ça doit largement suffir. Par contre ne vaut il pas mieux avoir 2 disques un pour le OS et un pour l'enregistrement? Je sais qu'il y a plusieur type de "connection" (sata, raid 1,2,3,4,5...) quel config pour mon utilisation?
- pour l'enregisterment il me faut une carte TV
- pour la lecture, un lecteur/graveur DVD normal
- par contre point de vu carte graphique je ne sais pas d'idée. Je sais que pour la HD il faut de grosse carte étant donné que la HD est très prenante. Mais si on ne fait pas de HD une carte simple suffit elle?

Ppour le matériel je vais favoriser le silence

OS : je n'ai pas envie de payer Windows et j'ai envie de découvrir Linux.

- le fait de vouloir travailler avec linux doit il influencer mes choixau niveau du matos?
Salut futur linuxien !

J'ai un pchc sous linux depuis 4 ans environ. J'ai regardé il y a peu pour upgrader en machine de guerre, mais je ne l'ai pas encore fait...

Ce que j'avais choisi : Intel Core 2 duo 8400 180€ + Asus P5NE-SLI 95€ + Gygabite GV-NX86T512H 85€ , 2X1Go Corsair HDX 800mHz 50€ + alim fanless Phantom 105€

On tourne dans les 500€. mais c'est complètement surdimentionné pour un pchc linux...

Sinon, pour moi Ati sous linux : plus jamais. Mon AIW 8500 dv n'a jamais pu utiliser la télé et l'enregistreur numérique...

Pour l'instant, j'ai un Athlon XP 1700+ avec une MSI ultra. Jamais une saccade sur un film. Je sors en 720p.

J'ai essayé Ubuntu, Kubuntu, Mandrake, je préfère de loin openSuse.
J'aime beaucoup la Geexbox qui pourrait te suffire peut-être?

J'aime bien Kafféine, VLC également. De toutes façons, c'est du détail : tout est gratuit, donc tu installes, tu essayes, si tu aimes pas tu jettes...

Mettre une 8600gts pour lire des films donc de la 2duniquement, je vois pas bien pourquoi. Sauf jouer sur écran géant ? Ca me semble le premier poste sur lequel faire des économies. A moi que tu veuilles une carte 2d high end et là tu dois ouvoir acheter une Matrox qui parait-il marche sans pb sous linux...

Bon courage et n'hésites pas à reposer des questions
:wink:
Dala
 
Messages: 85
Inscription Forum: 31 Jan 2004 10:35
Localisation: 13
  • offline

A tout ceux qui

Message » 06 Avr 2008 1:49

Bonjour,

Je laisse ce message aux futurs linuxiens qui veulent se faire un boitier HD. Pour résumer vous prenez tout ce qu'il y a de moins cher (CPU, carte mere, carte graph premier interne si possible y en a vraiement pas besoin faut juste une sortie DVI ou HDMI), une carte nvidia pour pas etre embeté, une nova-t qui sera compatible TNT HD et vous ferez tourner tout ce que vous voulez dessus avec une distrib récente. Compilez juste votre player et vous pourrez meme gagner en core un peu.
Perso j'ai du matos qui a 2 ans facile, autrement dit du vieux matos (athlon 3200+ => 2ghz) et le 720p tourne sans pb. Le jour ou je veux passer au 1080p je met un opteron à 2.8Ghz et çà roule ra sans pb (mais bon çà sera le jour ou je passerai à un projo full hd, d'ici là le meilleur opteron vaudra 30€ sur ebay :lol: )

Pour résumer, vous prenez pas la tete , avec les proco actuel tout tournera :lol:
trankkilou
 
Messages: 268
Inscription Forum: 01 Oct 2007 11:15
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 23 Mai 2008 22:16

Salut,

Je viens de me monter un PC Multimedia sous Ubuntu 8.04, avec les dernieres technologies :
Un Boitier HDG (attention au bruit), le mien est ultra-silencieux. Il existe des forums expres pour cela.
Une carte mere Giga X48
Quad 9300
2 Gg de DDR3 - 1333 avec CAS 7-7-7
Carte graphique Nvidia 9600 GT (là j'ai été un peu fort).
Une carte wireless (pas du tout reconnu sous Ubuntu), mais avec ndiswapper (emulateur) elle fonctionne super bien.
1.5 Tr de disques internes.
500 Mg en e-sata externe.

Coté Audio, j'ai opté apres de nombreuse recherche sur le truc qui tue (rapport qualité prix IMBATABLE) : une Duet de Logitech. Ton pc est en fait un drive, tu utilises le boitier logitech comme un streamer incluant un bon DAC. Tu branches sur ta chaine. Tu rippes tous tes disques en FLAC (300 Mg/Disque) sans perte de qualité. Un squeezecenter 7. Magique !

J'ai mis un Vista en double boot, pour ma femme et ma fille.
traap
 
Messages: 209
Inscription Forum: 08 Mai 2004 20:48
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message