Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, cholley, fabby2, fernous, hob, jean GROS, Jeff de Bruges, JM1111, JO95, JordanB, Kartesian, Lyouki, manolo57420, mcbill, pm57, Pollux, sax.tenor, stlm, Symphone, wuwei, ZEPHYR92 et 258 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Conseils sur mon système

Message » 03 Avr 2008 20:24

Hi all,

Je souhaite optimiser mon système à base de :

- Elipson 3230 cablées en Sommer Elephant 4400 Bicablage
- Cayin A-88T + cable secteur Analysis Plus Oval 10
- Eastsound CD-E5 + secteur Analog Research Silver Reference + RCA (DAC) Analog Research Silver Raincoat + RAC (direct) Van Den Hul The Well Hybrid
- DAC 3DLab 500SRC + secteur Siltech SPX20 + numérique Stereovox HDXV

Le tout branché sur un filtre secteur Xindak XF-1000 branché au secteur par un secteur Analog Research Silver

Je souhaiterais avoir des recommandations, des avis, des conseils sur les cables que je pourrais mettre en place à commencer par les cables HP et un cable RCA pour une liaison directe entre CD et ampli...

Laissez libre cours à votre imagination et lâchez vous :)

A+
Fabrice
fmacarty
 
Messages: 203
Inscription Forum: 10 Avr 2005 14:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Avr 2008 10:16

As-tu une compensation à marquer, un reproche sur la sonorité actuelle? si oui laquelle?

Les câbles ont tous leur couleur et te conseiller tel ou tel câble n'ira pas forcément dans le sens de ta recherche. :wink:

Quel tarif?

A ce jour, les meilleurs câbles HdG qua j'ai entendu sont les Actinotes Aria. Transparence et naturel sont les mots qui viennent immédiatement à l'esprit lorsqu'on entend ces câbles. Par contre pour le prix il faut compter dans les 1000€ :-?

Mit²
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 05 Avr 2008 17:11

Je n'ai pas vraiment de reproche si ce n'est que je voudrais exploiter aujourd'hui le matériel dont je dispose.

Peut être pour encore plus de lisibilité dans le grave, surtout quand je monte le potar de volume et gagner en relief et douceur sur les voix.

Je pense que je peux améliorer le rendu en remplaçant certains de ces cables, qui ne sont pas tous parmi les meilleurs...

En particulier HP et interconnect entre CD et ampli, + aussi un bon numérique.

Niveau budget, évidemment dans du raisonnable mais pas le cable à 3000€ (ou d'occase au 1/3 du prix si l'écoute le justifie :) )

Fabrice
fmacarty
 
Messages: 203
Inscription Forum: 10 Avr 2005 14:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Avr 2008 18:53

Toi tu veux te rassurer en claquant du fric avé les cables ...., non ???? :wink:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 06 Avr 2008 10:13

A vrai dire, non.

Si on me présente du cable à 3€ le mètre qui "marche" aussi bien que celui vendu à 30€ sous la marque prestigieuse X, bien sur sans hésiter je prends celui à 3€ :wink:
J'imagine très bien que beaucoup de "marques" de cables ne font que monter du cable fourni par quelques fabricants...

Je ne suis pas accroc aux publicités qui sont faites dans les magazines par exemple 8)

Je cherche vraiment à améliorer l'écoute et pas à mettre une place une débauche d'électroniques et de cables plus chers les uns que les autres.

Donc, si vous avez des suggestions de cables qui selon vous pourraient bien s'intégrer dans mon système, je les prends :mdr:
fmacarty
 
Messages: 203
Inscription Forum: 10 Avr 2005 14:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Avr 2008 21:05

fargo a écrit:Toi tu veux te rassurer en claquant du fric avé les cables ...., non ???? :wink:


Les câbles, il ne faut pas les négliger, ca peut upgrader un système et pas qu'un peu ...
Je crois qu'une fois tu en as fait l'expérience avec moi non ? :mdr: :P

Après effectivement, financièrement parlant, il faut que ca reste qd même raisonnable !
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message