Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 114 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Recensement des amplis de petits formats

Message » 03 Avr 2008 20:38

J'ai vu que les cyrus ou les musical fidelity sont les faciles à trouver en occas' surtout sur Ebay. Mais cela va poser problème car pour les écoutes cela va être dur.
Sinon effectivement avec les alim séparées pas de soucis, je m'en débrouille ! :lol:
mnq786
 
Messages: 56
Inscription Forum: 01 Jan 2008 14:16
  • offline

Message » 03 Avr 2008 21:34

Petite taille signifie-t-il aussi enceintes à haut rendement non ? Genre 92db ou plus ?
mnq786
 
Messages: 56
Inscription Forum: 01 Jan 2008 14:16
  • offline

Message » 03 Avr 2008 22:06

La qualité des watts est bien plus importante que leur quantité.
Nous utilisons notre ampli de 50w EON avec des cassiopée II de Venus Acoustic qui ont
4 hp et 80 db de rendement. Le résultat est apprécié de ceux qui ont écouté et de Nicolas Dutrieux concepteur de Venus.

Nous avons noté la même aisance avec les Venus Caldeira, biblio de 2 hp et 88 db.

Tous cela pour dire que le nombre de watts et le rendement n'est pas tout.

Un sujet sur ce forum parle des watts ...
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29879902&postdays=0&postorder=asc&start=0

Pour résumer, un petit format peut-être musical et efficace, en fonction de sa capacité à piloter
des charges complexes et a restituer de l'émotion.

La classe D apporte un avantage de taille des produits. Mais il y a aussi des appareils à tubes
de dimensions équivalentes qui peuvent tout aussi bien, mais différemment, performer.

Et des appareils hybrides, comme les notres ou d'autres, qui le font aussi.

Par contre à moins de passer par une alimentation à découpage il est difficile de faire entrer
dans ce même petit boitier une alimentation digne de ce nom. C'est pour cela que nous
utilisons des boitier séparés optionnel d'alimentations linéaires.
hautcoeur
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 358
Inscription Forum: 13 Fév 2007 10:46
Localisation: Québec
  • offline

Message » 03 Avr 2008 22:12

1.
De nom j'ai déjà la marque Cyrus, Cairn et Musical Fidelity avec la série X small.

2.
Je regarde du Musical Fidelity voir Cyrus pour rester dans des budgets raisonnbles en occas'.

3.
J'ai vu que les cyrus ou les musical fidelity sont les faciles à trouver en occas' surtout sur Ebay.


La décision semble prise non? Si la bénédiction du forum pour rassurer un choix ne prime pas sur les propositions, alors il reste:
nuforce ia7
stello s100
audio analogue primo cento
trends audio
PS audio Trio A-100
Rowen absolute

et plein d'autres
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 06 Avr 2008 12:14

J'ai commencé à regarder à droite et à gauche toutes les marques citées.
J'ai également avancé sur mes nouvelles enceintes : des B&W CDM1. Qui pour l'instant vont bien avec mon ensemble rotel.
Dans toutes les marques citées sur le post est ce que déjà il y en a capables de driver ces boites pour une pièce de 20m carrés ?
mnq786
 
Messages: 56
Inscription Forum: 01 Jan 2008 14:16
  • offline

Message » 06 Avr 2008 12:46

laurenta a écrit:...
L'intégré Nait 3 est format boite à chaussures, c'est certain (cela a changé seulement à partir de la série 5/5i)
Il en est de même pour l'ampli NAP 90 et le préampli NAC 62 i.e. boite à chaussures
Enfin, ne pas oublier que souvent on rajoute une Hicap (encore format boite à chaussures) ce qui fait vite 3 boites pour l'ampli/préampli/alim dédiée... :idee:

Bonne journée.


Le Nait 3 (comme le 3R avec sa télco) marque le début de la série Slimline, et n'est donc pas au format boîte à chaussures. Quant au Nap90 il a connu plusieurs déclinaisons. Le Nap 90.3 souvent associé au Nac92 est effectivement aussi slimline (contrairement aux 90.1 et 90.2).

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 11 Avr 2008 15:21

à ajouter à la liste un Flying mole CA-S3

Cdlt

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 11 Avr 2008 16:56

Ca fait longtemps que j'ai écouté du Rotel (ce que tu as en ce moment), mais il me semble que c'est un ampli assez péchu et un peu clair. (corrigez moi si je dis une bêtise).
Dans les petites boites, tu as Isem Xtasis qui prend pas de place et qu'est déjà assez costaud. J'ai découvert cette marque il y a peu et elle n'est pas très répendue, mais je pense franchement qu'elle mérite une écoute.

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1317
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message