Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, blackfoots38, BrunoPrata, COUILLEROT, dr rotule, ericb56, hbcine, LBTRMA, retour1984, SYLEX, Ummagumma81 et 181 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

réalisation

Message » 05 Avr 2008 10:54

Bonjour à tous,je ne suis pas sure d'etre sur la bonne page mais bon comme je vous l'ai déjà dit sur un autre poste je voudrais transformer ma cave qui fait 6.80 sur 3.00 sur 2.00 de plafond en salle dédiée,j'ai donc parcourue un peu ce magnifique forum pour y prendre des idées et des conseils je doit avouer que je suis jaloux de beaucoup d'entre vous bravo !
Mon problème c'est que plus je vous lis et moins je sais ce que je doit faire j'ai donc tenté d'aller sur Paris pour voir une boutique qui vend des homes cinéma et j'avoue en etre sortie très deçu les conseils que l'on ma donné ne m'avance pas du tout ,ma question existe t'il sur le 93 une boutique serieuse qui pourrait me renseigne sur les possibilite pour amenager ma cave,j'ai deja un rendez vous avec le plombier pour deplacer les tuyaux de chauffage .
J'ai surtout réussi à decider ma tendre alors il faut en profiter vous savez comment son les femmes!
Pour le moment je dispose de 5 enceintes Triangle celius comètes et sextan d'un lecteur dvd denon 1930 et d'un lcd panasonic,je penche pour un ecran de 2.13 d'un ampli onckyo ou denon et d'un benq w 5000
Si l'un d'entre vous passe sur Pierrefitte dans le 93 je le reçois avec plaisir pour me procurer ses conseils je voudrais éviter de tout louper
merçi à tous de vos réponses
thielise
 
Messages: 10
Inscription Forum: 18 Fév 2008 20:57
Localisation: seine saint denis
  • offline

Message » 05 Avr 2008 12:50

A part tout faire toi-même, tu vas galérer pour trouver quelqu'un pour te faire les travaux.
Ce n'est pas un "énorme" chantier et les mecs te font douiller à fond la caisse car ça les embête de venir pour "pas grand chose"...
Tu ne nous dit pas l'état de ton sous-sol quant aux murs et sol...
Si tu regardes mon www tu verras l'état de ma salle avant les travaux.
D'autres ont démarré à partir de salle au sol béton et murs parpaings "nickels"...
C'est plus facile...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

re

Message » 05 Avr 2008 14:18

merçi Fabrice mon sol est en carrellage et 3 murs en pierre de meulière quand au quatrieme c'est de la briquette!
je cherche pas forçement quelqu'un pour me faire les travaux mais au moins me donner quelques conseils pour le son et l'isolation savoir ce qu'il faut mieux utiliser vue mes données techniques,c'est comme l'ecran je doit pouvoir installer au moin 2.34m de base mais il va me falloir un ecran qui me laisse passer le son et ça n'a pas l'air donné tu vois c'est tout un tas de petits détails comme celui la qui me gène
Bon ben je vais devoir relever les manches et au boulot je commence demain par virer tout ce qu'elle contient
merçi en tout cas de tas réponse
thielise
 
Messages: 10
Inscription Forum: 18 Fév 2008 20:57
Localisation: seine saint denis
  • offline

Message » 05 Avr 2008 14:38

Pour les avis si deja tu mettais une ou deux photos tu pourrais deja avoir quelques avis.

Je ne rejoint pas forcement fabrice91 dans son commentaire. Le but est de ne pas venir pour rien. SI tu engrange ne journée de taf, c'est bien, si c'est pour 2 heures l'entreprise risque de perdre a minimum une demi journée donc la facturation est en consequence. Mais cela est le lot de toutes les professions.
Une solution est de demande a un pro une etude (une vraie pas un devis avec des elements) et tu fait faire les travaux par un artisant ou le faire toi meme
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 05 Avr 2008 16:11

resonance 94 a écrit:Je ne rejoint pas forcement fabrice91 dans son commentaire.

Le contraire m'eut étonné !!! :mdr:
Je parle par expérience sur plusieurs demandes de travaux demandées par moi ou des proches (terrasses sur pilotis, terrasses au sol, murs, escaliers béton...) à des maçons qui soit ne se déplacent pas, soit n'envoient jamais le devis après leur passage soit envoient des propositions folles...
genre 5000 euros pour faire un mur de parpaings de 10 m de long sur 2 m de haut par exemple (300 euros de parpaings a tout casser + ciment + ferraille...)
Si tu veux pas, tant pis pour toi, eux ils perdent rien, ils ont 36 chantiers qui les attendent, si tu payes, ils sont heureux, bonjour la culbute...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 05 Avr 2008 16:42

Je dirais que comme dans toutes les professions il ya des pas bon comme autant de clients "impossible" qui imaginent que le cout de la MO est negligeable. ;)
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 06 Avr 2008 10:56

salut,

oui met des photo de ta pièce après tu sais ça dépend de ce que tu veux. et du prix que tu est prêt a mettre.

tu a des pierre de meulier et de la briquette veux tu garde ce coté éstetique qui aura moins de performance acoustique.
après un habillage complet pour optimise l'acoustique c'est bien jolie mais si c'est pour mettre de matos très moyen c'est peut être pas l'a penne.
see
 
Messages: 304
Inscription Forum: 13 Juin 2005 23:58
  • offline

re

Message » 06 Avr 2008 12:55

merçi de vos réponses tu dit du matos très moyen les triangle assossiés a un onkyo comme ampli et un benq w 5000 sont considérés comme tres moyen ! si c'est le cas il faut que je revoie mes fiches j'ai du passer à coté de quelque chose et non je ne désire pas garder la meulière ni la briquette en apparent elles ne sont pas très belles et comme tu dit coté acoustique il doit y avoir mieux,non je recherche surtout des conseils afin de savoir déjà si les éléménts que j'ai choisis pour l'éléctronique et l'image se marie bien entre eux et aussi quelques conseils pour l'isolation de cette pièce qui n'est pas très haute de plafond pour le budget rien n'est vraiment arrété mais je pense tourner autour des 9000 à 10000 euros
voila pour les photos je vais y penser mais il faut que je fasse un peu de rangements car pour le moment c'est tres encombré
voila merçi de votre patience
donc j'ai choisi
enceintes colonne triangle celius 202
enceintes arrierre triangle cometes 202
enceinte centrale triangle sextan 202
caisson moscade titan 7.4 (2)
ampli onkyo txnr 905
vidéoprojecteur benq w 5000
lecteur blue ray sony bdp-s500
lecteur dvd denon 1930
ecran à refléchir!
thielise
 
Messages: 10
Inscription Forum: 18 Fév 2008 20:57
Localisation: seine saint denis
  • offline

Message » 06 Avr 2008 13:42

bah comme je te l'ai dit moi le matos grand publique.

et puis des enceinte a partir d'un certaine qualité c'est une question de gout.

je viens de regarde vite fait sur le net tes triangle et ton amplis bon sur le papier et a la facture ça a l'aire de sonné correctement.
maintement comme tu a le matos c'est plus une question d'acoustique de ta salle comme c'est une cave c'est pas la peinne de s'emballe sur une isolation acoustique monstrueuse. tu pourra te concentre et investire plus sur le traitement accoustique.
see
 
Messages: 304
Inscription Forum: 13 Juin 2005 23:58
  • offline

Message » 07 Avr 2008 18:17

Salut,

La qualité de la salle et le matériel sont deux choses différentes,le matériel,c'est assez simple d'évoluer,tu craques la CB et hop :mdr: par contre la salle,une fois faite,et bien elle est faite,à moin de faire comme moi et la recommencer complètement en boulant absolument tout,y compris les murs,je ne plaisante pas,ma première salle n'a durée à peine 3ans :roll: :oops:
Et la deuxième,à été profondement modifiée après un ans,et ma maison n'a que 5ans...
Donc tout ça pour dire que je ne saurais trop conseiller de bien étudier la salle.Tu n'es pas obiger de prendre des matériaux accoustiques pros qui coutent la peau des fesses,mais il y a toujours moyen de bien faire en respectant les regles principales sans se prendre la tête.

Sur l'aménagement de ma première salle,avec mon ancien matériel "grand public" (JMlab Cobalt,Marantz sr5200,Toshiba MT100)par rapport au salon,la différence c'est très bien ressentie,même ma femme n'en revenait pas.

Les photos seraient en effet une bonne idée pour que l'on se rende compte d'où tu va partir.
La plus part d'entre nous avons même apris à bricoler en faisant notre salle,il y a une première fois à tout :wink:
D'accord,la plomberie,c'est plus délicat,mais le reste,il y a toujours le forum.

En terme de matériel,le W5000 est un très bon choix.

A+
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message