Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, Bio780, Dav1172, Hoian, jean GROS, Madawan, MickeyCam, Mike596205, nouar, Pio2001, pm57, SJ, smalah, Taisetsu458 et 136 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR audiolab 8000s & 8000cd

Message » 06 Avr 2008 13:25

un petit CR de mon nouvel ensemble 8)

ce qui me frappe là avec le 8000s c'est la tenu des graves et l'articulation en générale sur le rendu sonore !
Quel pèche sur SALIF KEITA " Mouffou" la je ressent bien les impacts et ne me dite pas que les ProAc ref8s ne font pas de grave venez écoutez a la maison !

Sur Lavillier son dernier album excellent au passage tout pareil ,quelle voix ! charnue, propre, instrument bien délié bien articulé aussi !

Je me rapproche assez de mon système de référence ! qui est celui de .... Il ce reconnaîtra !


La platine est elle aussi précise et avec son convertisseur 24 /92 je ressent plus de choses qu'avec la dernière source !

mais bon le petit Naim avec du mal quand même avec les ref8s !


j'ai tout gagné a changer ,l'audiolab a une meilleure capacité en courant avec un facteur d'amortissement plus élevé, d'où sa capacité à driver des charges complexes

L'Audiolab est plus charnu, plus dense, plus informatif, plus nuancé mais tout aussi vivant que le Naim

Les Audiolab sont redoutables de musicalité mais hélas peu connus en notre beau pays. Ceux qui en ont les gardent généralement.

et pour finir avec un rapport qualité prix plus que bon !

voilà :wink:
Dernière édition par Nono le 14 Avr 2008 17:11, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Avr 2008 14:31

Salut Nono,

Etonnant CR !

J'avais eu en prêt les Audiolab lorsque la marque avait étée importée à nouveau en France.
Testés et comparés aux autres electroniques dont je dispose. Je leur avait trouvé une certaine douceur et fluidité mais un manque certain de dynamique et de précision. Ils étaient pour moi comparables aux Cambridge 640 d'un point de vue de sonorité, un poil mieux certes mais la différence de prix entre un Cambridge 640 et les Audiolab n'étaient pas justifiée.
Comme quoi...
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 06 Avr 2008 15:12

merci Laurent d'etre passer !

je ne suis pas aussi fort que certain pour les CRs :oops:
mais tu admetra bien que pour leur prix ils en donnent beaucoup, enfin pour moi !

les tablettes on a mangé mais elles peuvent encore avoir mieux comme plat de resistance !
je te l'accorde 8)
je t'invite a venir a la maison écouter ce petit systéme :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Avr 2008 15:42

merci pour le cr nono :wink: Bon, tu nous la fais quand la recap de ton matos depuis 2 ans ? :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 06 Avr 2008 16:50

Mahler a écrit:merci pour le cr nono :wink: Bon, tu nous la fais quand la recap de ton matos depuis 2 ans ? :mdr:


ma mémoire ne peut ce rappeler de tout :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Avr 2008 10:30

Mahler a écrit:merci pour le cr nono :wink: Bon, tu nous la fais quand la recap de ton matos depuis 2 ans ? :mdr:


voila une petite partie pour chez moi :o
électroniques hifi je ne parle méme pas du HC ! :lol:

Luxman LV90 ,

Audio Analogue préampli et bloc de puissance mono et sétréo Béllini et Donizetti ELTAX monitor III

Yamaha AX596 ! Sony XB 940 QS , ELTAX monitor III

ROTEL RB 06 & RC06 préampli bloc stéréo, Sony XB 940 QS, ELTAX monitor III ,Kef crésta 2

Nad 320 BEE ,Kef crésta2

Roksan Kandy one ,SONY SCD-XB 770, Kef crésta 2, Mini monitor JPW , JMR TwinS

Roksan MkIII CD MKIII Kef crésta 2 , ProAc Super Tablette, ProAc ref8s

Naim NAIT5 et CD5 , CD élément CD1, ProAc ref8s

Audiolab 8000S & 8000cd ,ProAc ref8s

c'est tout pour le moment 8)
Dernière édition par Nono le 17 Avr 2008 16:03, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Avr 2008 10:31

Par courtoisie envers notre Nono et en m'excusant de ce retard auprès de lui, je vais donner mon simple avis sur l'écoute du système que notre hôte a eu la gentillesse de nous faire écouter dimanche dernier.
Je tiens à dire auparavant que j'aime ce côté détaché que transpire Bruno lorsqu'il parle de sa passion. Cela change des nombrilistes que l'on rencontre de ci delà, plus à même de parler d'eux mêmes que d'écouter et qui jettent un parfum de discrédit sur l'audiophilie.
Au diable l'hypocrisie et basta pour cette parenthèse qui je vous rassure n'a rien d'un anathème.

Or donc, nous voici fort bien accueilli par Nono en personne, avec son petit sourire narquois, que j'imagine ravageur pour ses dames. nous entrons dans le vif du sujet en entrant dans l'antre des bêtes. le duo Audiolab et la paire Pro-Ac.

Les enceintes tout d'abord, mignonnes petites boites dont les ogives pointues comme des seins d'une jeune femme, semblaient prêtes à s'adonner au plaisir.

La source et le fleuve dont le son tel un fluide se déversait alors pour venir mouiller le delta dans lequel nous étions Fafa, Nono, Safe et moi!

Avec Bernard, pas des boucheries, mais de Lavilliers, dont les basses auraient pu fracasser la tête d'une none bodytbuildée.
Constatation : toutes les plages de fréquence y sont et c'est surprenant au regard des dimensions des enceintes.
Certes l'amplitude des basses ne sauraient rivaliser avec des "PEL Quattro" mais les Pro-Ac ne sont pas configurées en push-pull comme françaises.
Bien entendu, les tailles des transducteurs et les volumes de charge sont moins grands que ceux de la Twins de JMR, mais il y a un point commun avec les deux best-sellers : la propreté avec laquelle elles restituent la musique!
La musique est facile dans la mesure où les HPs font ce qu'ils savent faire, sans emphase, restant dans la limite physique que Mère Nature a créée.
Je ne peux oublier le couple Audiolab qui, permet au Pro-Ac de s'épanouir et surtout du punch, oui, des attaques franches, sans ambages et n'a d'égale que le signal aéré et franc!

En résumé, j'ai été bluffé par ce système sans prétention mais dont les qualités méritent que d'autres amateurs de ce beau son les découvrent.
Bien sûr, on peut dire que les Pro-Ac sont des enceintes de proximité et que l'écoute qui nous intéresse s'est faite dans une pièce de moins de 20m².
Mais demandez à leur propriétaire combien le bonheur est simple!

Une dernière chose : je suis convaincu que Nono pourrait aller plus loin : de la bi-amplification?

Chut... et écoutons!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Avr 2008 10:33

Petit CR :
Félicitations à Madame Nono pour la qualité de son gateau!! Miam!!!

Au niveau de la chaine hifi, une fois de plus, le grand Nono a frappé avec un rapport qualité-prix sidérant.

J'ai apprécié le fait que l'ensemble remplit la pièce d'une musique vive et agréable à écouter.
D'un point technique, je note des attaques franches et précises. C'est un point que j'apprécie grandement!
Au niveau des basses, on n'est pas frustré. Ca descend de manière cohérente relativement bas.
Evidemment, en tout Fafa que je suis, j'ai bien sûr voulu les "pousser". Et on atteint alors les limites. Mais les limites sont assez loin. Ca m'a étonné. Je pensais récupérer une gamelle dans les bras et finalement, il n'en a rien été.

Un conseil : garde ta chaine actuelle! Elle est très bien.
Je vais donner des consignes à Christian afin qu'il t'empêche de poster sur le forum PA!!!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Avr 2008 10:36

:) Tu as reçu ton deuxième Audiolab?
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Avr 2008 10:40

FREUD912 a écrit::) Tu as reçu ton deuxième Audiolab?


pas encore ,

il faut qu'il encaisse la paiement et le laisse 7 jours sur son compte !

aprés il me l'envois !

j'ai hate tout de mème 8)
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Avr 2008 11:01

:lol: Faut utiliser Paypal :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Avr 2008 11:22

FREUD912 a écrit::lol: Faut utiliser Paypal :wink:


oui je sais! mais je n'aime pas !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Avr 2008 11:39

nonotitirobot a écrit:Evidemment, en tout Fafa que je suis, j'ai bien sûr voulu les "pousser". Et on atteint alors les limites. Mais les limites sont assez loin.


très , très , loooooiiiiiiiiinnnnnnnn !!! :mdr: :wink:






merci pour les CRs !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 17 Avr 2008 11:42

nonotitirobot a écrit:
Mahler a écrit:merci pour le cr nono :wink: Bon, tu nous la fais quand la recap de ton matos depuis 2 ans ? :mdr:


voila une petite partie pour chez moi :o
électroniques hifi je ne parle méme pas du HC ! :lol:

Audio Analogue préampli et blos de puissance mono et sétréo Béllini et Donizetti ELTAX monitor III

Yamaha AX596 ! Sony XB 940 QS , ELTAX monitor III

ROTEL RB 06 & RC06 préampli bloc stéréo, Sony XB 940 QS, ELTAX monitor III ,Kef crésta 2

Roksan Kandy one ,SONY SCD-XB 770, Kef crésta 2, Mini monitor JPW

Roksan MkIII CD MKIII Kef crésta 2 , ProAc Super Tablette, ProAc ref8s

Naim NAIT5 et CD5 , CD élément CD1, ProAc ref8s

Audiolab 8000S & 8000cd ,ProAc ref8s

c'est tout pour le moment 8)


T'as oublié des JMR twin s dans le lot :lol: .
En ce moment je tourne avec un ax596 et je trouve qu'il a d'énormes qualités pour son prix, tu en pensais quoi toi ?

J'avais écouté l'audiolab sur des MS902i et ces petites enceintes (250 euros la paire) m'avaient comblé lors de cette écoute. Le vendeur m'indiquait qu'il leur fallait un ampli doux avec du punch. Ca semble cohérent avec ton ressenti.

Pour les T8s c'est vrai qu'elles sont volontaires et restituent avec vigueur ce qu'on leur donne avec une extension qui peut surprendre par rapport à sa taille.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 17 Avr 2008 11:55

oui effectivement et puis aussi Nad 32OBEE !

j'en ai eu deux AX596 !
Vraiment péchu même de trop pour moi mais il me servait en bloc de puissance pour mon HC !

En hi-fi il ce débrouillait honorablement ,un peut montant pour moi car je n'aime que la musique avec des ampli doux ! the Britich touch 8)
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message