Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, guss 33, Julididou, kaligula747, Pebeaul, sergeh et 197 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quels Amplis ?????

Message » 06 Avr 2008 16:54

Bonjour, :wink:

Je cherche un ampli pour compléter mon ensemble home cinéma. Voici le matériel dont je dispose :
un LCD de 32' avec 3 HDMI
un pack d'enceintes5.0 ELTAX HOLLYWOOD
et un caisson de basses actif SUB 1090 Peekton de 60w.
J'ai un budget de 350€ , que me conseillez-vous ? 8)
Maintenant vous savez tous... :P
Merci :
MATNIKE
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Avr 2008 8:37
Localisation: DORDOGNE
  • offline

Message » 06 Avr 2008 17:06

Pourquoi pas un ONKYO TX SR505?
lafeire
 
Messages: 97
Inscription Forum: 02 Jan 2007 19:49
Localisation: CAHORS (LOT)
  • offline

Message » 06 Avr 2008 19:46

pourquoi pas? je connais pas cette marque, niveau performance c'est bien?
MATNIKE
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Avr 2008 8:37
Localisation: DORDOGNE
  • offline

Message » 07 Avr 2008 15:30

ONKYO ?!
c'est pourtant une marque tres connue.
Ils sont souvent dans des packs édités par des vendeurs tels que cobrason, magma, son video.com etc.
Ils possedent une gamme assez vaste (de 350 à 2000 € je pense) d'amplis HC ainsi que quelques modeles pure hifi qui sont très sympatiques.
perso je possède un tx sr 500 acheté en 2004 je crois avec lequel je n'ai jamais eu de problème.
Ce n'est qu'un 5 canaux mais il me suffit largement. Seul bémol il n'a pas de micro de réglage automatique mais je crois que ce n'est plus le cas sur les modèles actuels de cet gamme.
Je pourrait peut être lui reprocher un petit manque de patate (5 x 85 w sous 6 ohms) mais il ne rechigne pas à être clair et préci quand on monte le son. Le potard est gradué de 0 à 100 et lors de soirées il m'arrive de monter à 70 sans problème sans déteriroration sensible du son. Il est marié avec des enceintes maison à base d'hp AUDAX (clone de collones elipson HORUS 5)
De plus il est accouple avec un lecteur dvd de la même marque ce qui me permet de n'avoir qu'une seul télécommande pour tout piloter.
Par contre je crois qu'il n'y a qu'un seul modèle de lecteur de dvd actuellement au catalogue et il est pas donné.

Sinon à part faire l'apogée des ONKYOs il y aurait peu être des amplis DENON qui jouent à peu près dans la même cour tant au niveau prix que performances.

Harman aussi mais peu être un poil plus cher (encore que?)

Attention toutefois, il semblerait que certaines personnes est eu des déboire avec les nouveaux modèles.voir http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29881175

Voilà
lafeire
 
Messages: 97
Inscription Forum: 02 Jan 2007 19:49
Localisation: CAHORS (LOT)
  • offline

Message » 07 Avr 2008 22:57

MATNIKE a écrit:Bonjour, :wink:

Je cherche un ampli pour compléter mon ensemble home cinéma. Voici le matériel dont je dispose :
un LCD de 32' avec 3 HDMI
un pack d'enceintes5.0 ELTAX HOLLYWOOD
et un caisson de basses actif SUB 1090 Peekton de 60w.
J'ai un budget de 350€ , que me conseillez-vous ? 8)
Maintenant vous savez tous... :P
Merci :

A ce prix, je te conseille de l'occase à 200%.
Je me posais la question neuf ou occase, je l'ai soumise à la sagacité du forum, qui a répondu sans hésiter: occase. J'ai acheté un Yam 757 à 300€ FDP inclus et état neuf! Soit une gamme quand meme au dessus de l'onkyo que tu as cité. Réfléchis bien... :wink: En moyenne, tu peux considérer que tu auras un ampli d'occase de 2 ans à 40% du PPI...... :D
eric1966
 
Messages: 681
Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12
Localisation: EURE
  • offline

Message » 08 Avr 2008 8:06

je suis d'accord mais au vu de son matériel et il nécessaire de monter en gamme?
Pas au niveau puissance en tout cas, au niveau des réglages peut être. De plus tout ces amplis "O 2 GAMME" sont souvent des usines à gaz à regler.
Ne pas oublier la garantie inexistante sur de l'occaz
lafeire
 
Messages: 97
Inscription Forum: 02 Jan 2007 19:49
Localisation: CAHORS (LOT)
  • offline

Message » 08 Avr 2008 8:35

MATNIKE a écrit:Bonjour, :wink:

Je cherche un ampli pour compléter mon ensemble home cinéma. Voici le matériel dont je dispose :
un LCD de 32' avec 3 HDMI
un pack d'enceintes5.0 ELTAX HOLLYWOOD
et un caisson de basses actif SUB 1090 Peekton de 60w.
J'ai un budget de 350€ , que me conseillez-vous ? 8)
Maintenant vous savez tous... :P
Merci :


Salut,

En poussant de ton budget un petit peu...racler les fonds de tiroirs :mdr: Tu as une bonne affaire dans les PA et avec une garantie
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29881664 :wink:

A+ 8)
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 08 Avr 2008 22:02

lafeire a écrit:je suis d'accord mais au vu de son matériel et il nécessaire de monter en gamme?
Pas au niveau puissance en tout cas, au niveau des réglages peut être. De plus tout ces amplis "O 2 GAMME" sont souvent des usines à gaz à regler.
Ne pas oublier la garantie inexistante sur de l'occaz

Pas d'accord avec toi.
Avant de changer mon systeme j'avais un yam RXV 350 (entrée de gamme) et un pack JBL SCS 140 (entrée de gamme aussi). J'ai d'abord changé l'ampli pour mon actuel et alors là, j'ai senti une REELLE différence. Mon fils l'a tres bien résumé en disant: on se croit plus dans un cinoche avec cet ampli! :wink:
Pourtant, ce n'est pas un haut de gamme (700€ PPI à sa sortie), mais plutot un moyen de gamme bien équipé et qui me satisfait pleinement 8)
eric1966
 
Messages: 681
Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12
Localisation: EURE
  • offline

Message » 08 Avr 2008 22:15

Merci pour toutes ces infos, je m'en vais à la recherche...
Je vous tiens au courant.
a++
MATNIKE
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Avr 2008 8:37
Localisation: DORDOGNE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message