Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 109 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

nouveaux plasma supérieurs au lcd ?

Message » 06 Avr 2008 14:24

salut tout le monde

question qui peut paraitre "stupide" mais que je dois poser car je ne comprends plus grand chose :
quoi acheter : lcd ou plasma : je m'explique :
suite à l'achat de ma ps3, je souhaite acheter un écran pour profiter pleinement des jeux et quitte à acheter un écran, autant prendre un full hd:au départ je partais sur un 42pz70 (clamé par tous les magazines comme un best of) puis je me suis orienté lcd ("surtout pas de plasma pour les jeux" me disent tous les vendeurs de la planète) : du coup : lcd "obligé"

commandant un 46w3000 de sony (avec les offres rbt ps3 et 10% sur télé) : cet écran est super si sony propose des offres sur ces écrans et surtout j'avais craqué sur lui en voyant la démo des "fleurs" où c'était le seul à mon avis, qui présentait un effet 3 d(les pétales semblaient sortir de l'écran)
mais je me rends compte que le 100 htz peut être un plus et que le sony reste cher (2200-400-200=1600 euros) donc je décide d'acheter un samsung 46f86 mais pb de banding en plus un ami a acheté il y a un 15 jours un 40m86 : en panne : s'éteint tout seul.
progressivement je me rends compte que les lcd présentent de nombreux pb : fluidité, banding, pixel mort et j'en passe

puis je lis que panasonic sort sa nouvelle gamme : pz8.. dont les caractéristiques sont hallucinantes (contrastes, prix ) : ainsi hier je me rends à la fnac et mon épouse et moi même on trouve que l'image des plasmas est supérieure aux lcd (fluidité, couleurs meilleures) :
du coup je me ré interroge : pourquoi pas un 46pz8.. (on verra entre le 81 ou 85) : problème de brulure ? (comme on a pu me le faire remarquer, il y a plus de chance de brulure en voyant un film à cause des barres horizontales noires qu'en jouant car les images changent vite)

en même temps, il y a maintenant près de 80% de lcd contre 20 de plasma : pourquoi ?
phénomène de mode au profit des lcd ? (mes amis me disent : j'espère que t'achète pas un plasma et reste muet quand je leur demande et pourquoi pas ?...)

donc (désolé pour cet exposé un peu long, mais je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas : après tout seul les imbéciles ne changent pas d'avis et à 2000 euros le plaisir, vaut mieux pas se planter) : lcd ou plasma sur 46 pouces, full hd, 100htz, recherche effet "3d" (si une comète s'écrase sur la terre, qu'on se décale de notre canapé de peur qu'elle nous touche) utilisation : 40% jeux, 30% divx (je sais que l'image sera mauvaise quelquesoit l'écran), 20 % dvd normaux et le reste BR

aujourd'hui j'ai orienté mes choix vers :
46pz 81 ou 85 panasonic
46pf86 samsung
42pfl 9632 (pas les $ pour le 47)
46x3500(si tombe un jour sous la barre des 2000 euros

merci à tous et merci pour votre patience quant à la lecture de mon post qui j'espère aidera d'autres lecteurs
philippe06
 
Messages: 411
Inscription Forum: 26 Oct 2004 21:08
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Avr 2008 15:05

Il y a plusieurs écoles, subjectives : certains préfèrent l'image des LCD, d'autres celle des plasmas. Une chose est certaine : il n'y a aujourd'hui aucune contre-indication à marier plasma et jeux vidéo. Le phénomène de marquage est virtuellement inexistant sur les plasmas modernes. En ce qui me concerne, je préfère de très loin le naturel des images des plasmas, la profondeur de leurs noirs et leur fluidité. Et je joue (intensément) sur plasma depuis 4 ans sans avoir jamais vu le moindre marquage.

Pour répondre ta question sur la part de marché plus faible des plasmas, il ne faut pas oublier que leurs tarifs ont longtemps joué en leur défaveur, surtout en FullHD. Mais aujourd'hui, c'est presque terminé, en particulier grâce aux efforts de Panasonic.

Bref, compare les images des deux technologies et choisis celle qui te plaît le plus.
bluheim
 
Messages: 407
Inscription Forum: 13 Oct 2003 9:24
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 06 Avr 2008 15:28

Bonjour,

je me pose un peu la même question.

tout d'abord faisons le point sur les LCD :

- Il y a moins de problème d'angle de visualisation, on peut avoir une belle image de côté, en vision non directe, cela s'est amélioré, même si parfois on perd en contraste suivant les modèles.
- Il y a des constratste de plus en plus fort et des couleurs de plus en plus vive --> images souvent peu naturel, noirs bouchés, parfois gris. details perdu.
- la définition est excelente
- En source SD, suivant les modèles ont obtient assez régulièrement une très bonne image.
- Il y a de temps à autre des problèmes de rémanence surtout sur les scènes rapide. Cela entraine des trainées parfois sur les scènes de sport.
- des artefacts sont à noter sur certains modèles suivant les images diffusées.
- certains ont du banding également.
- les LCD consomment moins que les plasma, même si il y a eu des éfforts.

Pour les plasma

- Ils sont enfin FULL HD comme les LCD, grace à panasonic notamment.
- Ils sont d'après pas mal de tests, mauvais en SD, cela s'améliore, il faudrait voir les gammes actuelles de pana.
- aucun problème de reactivité, la dalle est instantannée.
- il peut y avoir du marquage si l'on insiste avec des images fixes, qu'elles soient PC, jeux, ou vidéo...Par contre beaucoup de mecanisme et l'amélioration technique permet d'y remédier.
- L'utilisation PC est plutôt prohibé, ou alors avec partimonie. les images sont particulièrement fixes.
- En HD, c'est très beau, les noirs sont noirs, les ombres et textures profondes ne sont pas bouchées.
-les couleurs sont moins flashy que les LCD, par contre très naturelle.
- Les plasma sont apparemment moins lumineux, je n'arrive pas à avoir de certitude sur le sujet. Mais en cas de pièce lumineuse un LCd est apparemment plus efficace.
- L'image fait moins numérique en raison des faiblesses des LCD.
- le plasma dispose d'un très bon rapport qualité prix plus l'on augmente la taille.
- Il consomme beaucoup d'énergie, mais pas plus qu'un CRT tout chose égale par ailleurs.
- la durée de vie est d'après les constructeurs bien améliorée, équivalente au LCD, il est vrai que les précédentes génération perdaient en luminosité que cela soit en LCD ou plasma, mais c'était il y a un bout de temps.

Grosso modo, je pars sur PLASMA pana, si je peux avoir la certitude qu'en SD type TNT, ADSL, DVD je serai sur d'avoir une image correct.

Car il y a beaucoup moins de désagrément que le LCD globalement. Le plasma est plus orienté cinéphile, le LCD télé de tous les jours, ensuite j'aimerais ne pas avoir à investir dans deux écran...
osoudee
 
Messages: 154
Inscription Forum: 27 Sep 2007 15:42
  • offline

Message » 06 Avr 2008 15:32

bluheim a écrit:Il y a plusieurs écoles, subjectives : certains préfèrent l'image des LCD, d'autres celle des plasmas. Une chose est certaine : il n'y a aujourd'hui aucune contre-indication à marier plasma et jeux vidéo. Le phénomène de marquage est virtuellement inexistant sur les plasmas modernes. En ce qui me concerne, je préfère de très loin le naturel des images des plasmas, la profondeur de leurs noirs et leur fluidité. Et je joue (intensément) sur plasma depuis 4 ans sans avoir jamais vu le moindre marquage.

Pour répondre ta question sur la part de marché plus faible des plasmas, il ne faut pas oublier que leurs tarifs ont longtemps joué en leur défaveur, surtout en FullHD. Mais aujourd'hui, c'est presque terminé, en particulier grâce aux efforts de Panasonic.

Bref, compare les images des deux technologies et choisis celle qui te plaît le plus.


oui je pense surtout que l'handicap vient également du fait que les gens achètent surtout des 32'' à 40 max, les 46, 50 et plus sont moins vendus....Plasma il sait pas fait à pas cher des 32''.

Voilà le problème LCD ça va dans le commerce de 4'' à 60'', plasma ça doit aller de 42'' à 100, 150''.

ce qui est marrant c'est de voir pio abandonné la techno en tant que développeur. J'espère que ce sont uniquement leurs capacités d'investissement et gap technique qui les ont obligés, car si c'est parce qu'ils pensent que OLED, SED, laser, LED, LCD ont de l'avenir et pas le plasma c'est dommage...

Ceci dit je me dis que m'on écran va me servir quelques années, sera surement de toute façon en avance sur toute les source existante et le généralisation HD ne viendra pas avant 5 ans, donc d'ici là il sera rentabilisé.
osoudee
 
Messages: 154
Inscription Forum: 27 Sep 2007 15:42
  • offline

Message » 06 Avr 2008 15:45

Bon je vais le redire encore une fois pour que çà commence à rentrer

PIO n'abandonne absolument pas les plasma mais juste de produire leurs PROPRES DALLES

La G9 de cette année puis la G10 l'année prochaine ont déjà été annoncées

Sinon, c'est l'inverse pour les images en SD, les plasma sont beaucoup plus tolérants que les LCD sur ce point et produisent de moins mauvaises images
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Avr 2008 15:47

Squall777 a écrit:Sinon, c'est l'inverse pour les images en SD, les plasma sont beaucoup plus tolérants que les LCD sur ce point et produisent de moins mauvaises images


Tout à fait. CanalSat en SD est superbe sur mon G8 (et l'était aussi sur mon G4).
bluheim
 
Messages: 407
Inscription Forum: 13 Oct 2003 9:24
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 06 Avr 2008 16:09

Squall777 a écrit:Bon je vais le redire encore une fois pour que çà commence à rentrer

PIO n'abandonne absolument pas les plasma mais juste de produire leurs PROPRES DALLES

La G9 de cette année puis la G10 l'année prochaine ont déjà été annoncées

Sinon, c'est l'inverse pour les images en SD, les plasma sont beaucoup plus tolérants que les LCD sur ce point et produisent de moins mauvaises images


j'ai mis qu'ils abandonnaient la technos en tant que développeur ! je parle pas de bout de plastique autour ou de la carte mère....la technos c'est le plasma.
Dernière édition par osoudee le 06 Avr 2008 16:11, édité 1 fois.
osoudee
 
Messages: 154
Inscription Forum: 27 Sep 2007 15:42
  • offline

Message » 06 Avr 2008 16:10

Squall777 a écrit:Sinon, c'est l'inverse pour les images en SD, les plasma sont beaucoup plus tolérants que les LCD sur ce point et produisent de moins mauvaises images


ce n'est pas ce que disent beaucoup de gens sur les derniers plasma. J'ai vu beaucoup de messages sur les panasonic, je crois FULL HD, comme quoi l'image était déplorable.

Sur le LCD, ça dépend des modèles, il y a en a qui s'en sortent plutôt bien, je parle bien de modèle FULL HD, pas de 720P.
osoudee
 
Messages: 154
Inscription Forum: 27 Sep 2007 15:42
  • offline

Message » 06 Avr 2008 16:17

bluheim a écrit:
Squall777 a écrit:Sinon, c'est l'inverse pour les images en SD, les plasma sont beaucoup plus tolérants que les LCD sur ce point et produisent de moins mauvaises images


Tout à fait. CanalSat en SD est superbe sur mon G8 (et l'était aussi sur mon G4).


oui mais les G8, sont HD-READY, d'ailleurs certaines dalles sont 720P d'autre 1080P, cela dépend des dalles, quel modèle as tu ?

De plus en SD, j'ai vu de la TNT en comparaison sur plusieurs postes, un plasma et des LCD, les LCD avaient une image appel face à un plasma hd ready, un px7 de pana.
osoudee
 
Messages: 154
Inscription Forum: 27 Sep 2007 15:42
  • offline

Message » 06 Avr 2008 16:19

osoudee a écrit:
bluheim a écrit:
Squall777 a écrit:Sinon, c'est l'inverse pour les images en SD, les plasma sont beaucoup plus tolérants que les LCD sur ce point et produisent de moins mauvaises images


Tout à fait. CanalSat en SD est superbe sur mon G8 (et l'était aussi sur mon G4).


oui mais les G8, sont HD-READY, d'ailleurs certaines dalles sont 720P d'autre 1080P, cela dépend des dalles, quel modèle as tu ?


Actuellement, un G8 FullHD 50".
bluheim
 
Messages: 407
Inscription Forum: 13 Oct 2003 9:24
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 06 Avr 2008 16:19

bluheim a écrit:
Squall777 a écrit:Sinon, c'est l'inverse pour les images en SD, les plasma sont beaucoup plus tolérants que les LCD sur ce point et produisent de moins mauvaises images


Tout à fait. CanalSat en SD est superbe sur mon G8 (et l'était aussi sur mon G4).


je viens de voir ta signature, oui sur un 5080XD, donc 1080P, par contre en TNT ça donne quoi ? Car pareillement beaucoup ont noté des images moyenne sur TNT et correct sur le SAT...allez comprendre.
osoudee
 
Messages: 154
Inscription Forum: 27 Sep 2007 15:42
  • offline

Message » 06 Avr 2008 16:42

osoudee a écrit:
bluheim a écrit:
Squall777 a écrit:Sinon, c'est l'inverse pour les images en SD, les plasma sont beaucoup plus tolérants que les LCD sur ce point et produisent de moins mauvaises images


Tout à fait. CanalSat en SD est superbe sur mon G8 (et l'était aussi sur mon G4).


je viens de voir ta signature, oui sur un 5080XD, donc 1080P, par contre en TNT ça donne quoi ? Car pareillement beaucoup ont noté des images moyenne sur TNT et correct sur le SAT...allez comprendre.


La TNT ? Ici, on ne sait pas encore ce que c'est... :mdr:
bluheim
 
Messages: 407
Inscription Forum: 13 Oct 2003 9:24
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 06 Avr 2008 16:59

bluheim a écrit:
osoudee a écrit:
bluheim a écrit:
Squall777 a écrit:Sinon, c'est l'inverse pour les images en SD, les plasma sont beaucoup plus tolérants que les LCD sur ce point et produisent de moins mauvaises images


Tout à fait. CanalSat en SD est superbe sur mon G8 (et l'était aussi sur mon G4).


je viens de voir ta signature, oui sur un 5080XD, donc 1080P, par contre en TNT ça donne quoi ? Car pareillement beaucoup ont noté des images moyenne sur TNT et correct sur le SAT...allez comprendre.


La TNT ? Ici, on ne sait pas encore ce que c'est... :mdr:


oui, mais j'en discutais avec quelqu'un hier, le seul mode gratuit de télé en france, enfin gratuit après s'être acquité de la taxe télé...est le hertzien avec ou sans TNT.

Donc j'estime que si CSAT ou ADSL est en rade ce service public peut nous dépanner de manière très honorable.
osoudee
 
Messages: 154
Inscription Forum: 27 Sep 2007 15:42
  • offline

Message » 06 Avr 2008 18:50

osoudee a écrit:
Squall777 a écrit:Bon je vais le redire encore une fois pour que çà commence à rentrer

PIO n'abandonne absolument pas les plasma mais juste de produire leurs PROPRES DALLES

La G9 de cette année puis la G10 l'année prochaine ont déjà été annoncées

Sinon, c'est l'inverse pour les images en SD, les plasma sont beaucoup plus tolérants que les LCD sur ce point et produisent de moins mauvaises images


j'ai mis qu'ils abandonnaient la technos en tant que développeur ! je parle pas de bout de plastique autour ou de la carte mère....la technos c'est le plasma.


Ce qui fait la qualité d'une image sur un plasma, ce sont tous les filtres et circuits électroniques de traitement vidéo, beaucoup plus que la dalle en elle-même...

Vu que Pio a encore de nombreux brevets déposés sur tout cela, qui ont démontrés leur supériorité sur la G8 actuelle, ils sont très très loin de se contenter d'acheter des dalles sans rien refaire

Jète un coup d'oeil sur leur G10 Slim Asolute Black :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Avr 2008 19:06

Squall777 a écrit:
osoudee a écrit:
Squall777 a écrit:Bon je vais le redire encore une fois pour que çà commence à rentrer

PIO n'abandonne absolument pas les plasma mais juste de produire leurs PROPRES DALLES

La G9 de cette année puis la G10 l'année prochaine ont déjà été annoncées

Sinon, c'est l'inverse pour les images en SD, les plasma sont beaucoup plus tolérants que les LCD sur ce point et produisent de moins mauvaises images


j'ai mis qu'ils abandonnaient la technos en tant que développeur ! je parle pas de bout de plastique autour ou de la carte mère....la technos c'est le plasma.


Ce qui fait la qualité d'une image sur un plasma, ce sont tous les filtres et circuits électroniques de traitement vidéo, beaucoup plus que la dalle en elle-même...

Vu que Pio a encore de nombreux brevets déposés sur tout cela, qui ont démontrés leur supériorité sur la G8 actuelle, ils sont très très loin de se contenter d'acheter des dalles sans rien refaire

Jète un coup d'oeil sur leur G10 Slim Asolute Black :wink:


Je sais que Pio est bien supérieur, grace à son savoir faire, sa R&D, mais putain les prix ! je suis pas prêt à mettre ça, je préfére acheter un VP HD....
osoudee
 
Messages: 154
Inscription Forum: 27 Sep 2007 15:42
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message