Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71 et 255 invités

Toutes les enceintes HiFi

CR Achat et optimisation panneaux Magnepan 1.6 QR

Message » 01 Avr 2008 0:01

Bon le revendeur est passé vendredi soir.

Premier constat : les deux appareils hors phases, j’en étais sûr, mais avec une barrette secteur MPC tout devient gérable, obligatoire dans mon cas avec phases opposées entre les deux appareils.
On rebranche, plus rien à voir, relief, détourage et graves sont là !

Puis remplacement du câble secteur du lecteur par un MPC secteur identique à celui que j’avais déjà sur l’ampli.
Résultat…. Ouah ! Micro détails, détour des notes…

Puis réglage de la position des enceintes : 2 cms en avant pour les deux, la gauche légèrement plus pincée que la droite, ce dernier détail saute aux oreilles en termes de localisation sonore, tout devient vrai, limpide, naturel, les voix d’une véracité totale.

Troisième épisode : on s’amuse à mettre un câble de modulation MPC présence (à 900 euros) et là c’est comme si on avait tout changé : une présence, une qualité sonore incroyablement supérieurs (j’avais pourtant déjà un câble MPC à 100 euros) comme si on avait changé les appareils !

Quatrième épisode, celui de la Mort qui Tue :
On débranche tout, il sort des gros cartons de son véhicule...
Lecteur Audio Research CD7,
Préampli Audio research SP17,
Ampli 2x120 watts Audio Research
Câblage HP MPC Présence
Le Câble de la Mort essayé avant.

Bon. Que dire ?
La Vérité est là devant moi. Tout est parfait, vraiment tout, aucun défaut, rien.
Les enceintes n’existent plus, on a changé d’univers. Un autre monde. La pièce a doublé de taille…
Une des meilleures écoutes à ce jour (et pourtant, j’en ai fait…)

Les enceintes sont prodigieuses, elles restituent sans problème ce que lui envoient 16000 euros de matériel.
On monte le son. Royales. A 2400 euros...
On monte encore. Indestructibles. Pas les murs, qui vont se fissurer à cause de la densité des graves, incroyables. Oui, sur des panneaux ! Le volume aux ¾…. (Poids de l’ampli : 25 kgs…)
Le mec, mort de rire en voyant ma tronche.
« Le grave qui traîne sur des panneaux, c’est quand on ne sait pas les associer et quand l’ampli ne suit pas, c’est tout, la preuve »
Et de constater que les enceintes suivent sans aucun problème, avec le même équilibre au cordeau, pas de sifflantes, pas de duretés, elles sont dans leur élément. Finesse et clarté.
« Les meilleures enceintes à ce prix : la preuve : chaque changement s’entend, et elles sont à leur place dans un gros système : écoutez, elles vont très loin : pas la peine d’en changer même avec du très haut de gamme ! »
Et c’est vrai. The choc.
« Bon là elles sont pas encore au top pas encore rôdées et le matos est froid »
Arrggghhhhhlll. :o

Bon j’ai gardé que la barrette secteur et le câble secteur, et c’est déjà vraiment formidable, je redécouvre mes disques.

Au fait mon ampli alimente bien, pas de problème, c’est une bonne association, très beaux timbres. Et le curseur du volume est plus bas depuis la mise en phase…
Et puis les Magnepan aussi je les garde.........
:wink:

Formidable ! Incroyable, non ?
jeanmi
 
Messages: 117
Inscription Forum: 26 Mai 2002 19:40
Localisation: Castres
  • offline

Message » 01 Avr 2008 11:21

Quel bel enthousiasme :D

d'un autre coté il y avait quand même un gros système électronique derrière des relatifs "petits" Magnepan, ça pouvait marcher...

Et le vendeur qui a tout ça dans sa bagnole c'est qui ? :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 01 Avr 2008 11:32

En effet c'est qui ce charmant revendeur?????A part ça cela fait bien 10 ans que je vis avec le couple Magnepan Audio research et je ne suis toujours pas lasse.Bienvenue au club
gilpierre
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Déc 2007 20:00
  • offline

Message » 02 Avr 2008 12:15

Ben on saura pas qui est ce charmant revendeur qui a une vraie caverne d'Ali Baba dans sa bagnole :roll: :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 03 Avr 2008 0:56

Si les 1.6 te font cet effet là, ne va pas écouter les grosses (3.6 ou 20.1) sinon tu vas rester pétrifié :mdr:

Bienvenue au club !
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 03 Avr 2008 10:41

Bon, ben y veut pas nous dire qui est ce gentil revendeur qui a cette belle caverne d'Ali Baba (au rhum :oops: ) dans sa bagnole,
m'intrigue moi ça, pas vous ? :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 03 Avr 2008 10:53

Avec un peu de chance c'est un revendeur qui habite pas loin de Castres... :roll: :idee: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Avr 2008 11:05

jeanmi a écrit:Bon le revendeur est passé vendredi soir.

Premier constat : les deux appareils hors phases, (c'est dingue ce que l'on peut faire comme économie à essayer les petits trucs qui fons sourire certains :mettre la prise dans le bon sens...)j’en étais sûr, mais avec une barrette secteur MPC tout devient gérable, obligatoire dans mon cas avec phases opposées entre les deux appareils.
On rebranche, plus rien à voir, relief, détourage et graves sont là !

Puis remplacement du câble secteur du lecteur par un MPC secteur identique à celui que j’avais déjà sur l’ampli.
Résultat…. Ouah ! Micro détails, détour des notes…(tiens encore quelqu'un qui reconnait un rôle aux cables)

Puis réglage de la position des enceintes : ....

Quatrième épisode, celui de la Mort qui Tue :
, il sort des gros cartons de son véhicule...
...

Bon. Que dire ?
La Vérité est là devant moi. Tout est parfait, vraiment tout, aucun défaut, rien.
Les enceintes n’existent plus, on a changé d’univers. Un autre monde. La pièce a doublé de taille…
Une des meilleures écoutes à ce jour (et pourtant, j’en ai fait…)

Les enceintes sont prodigieuses, elles restituent sans problème ce que lui envoient 16000 euros de matériel.
...
Et de constater que les enceintes suivent sans aucun problème, avec le même équilibre au cordeau, pas de sifflantes, pas de duretés, elles sont dans leur élément. Finesse et clarté.
« Les meilleures enceintes à ce prix : la preuve : chaque changement s’entend, et elles sont à leur place dans un gros système : écoutez, elles vont très loin : pas la peine d’en changer même avec du très haut de gamme ! »
Et c’est vrai. The choc.
... «Bon j’ai gardé que la barrette secteur et le câble secteur, et c’est déjà vraiment formidable, je redécouvre mes disques.

Au fait mon ampli alimente bien, pas de problème, c’est une bonne association, très beaux timbres. Et le curseur du volume est plus bas depuis la mise en phase…
Et puis les Magnepan aussi je les garde.........
:wink:

Formidable ! Incroyable, non ?


Que de réflexions et pas de perplexité : des enceintes qui marchent avec un gros ET un petit ampli...Car il est connu pour avoir beaucoup de qualités le Puccini mais pas pour sa patate...

Questions habituelles : ta pièce fait quelle taille ? Avec quoi avais tu hésité...?
Et en effet merci pour ce bel enthousiasme et ce CR très circonstancié : étapes,opitmisation, matériel, prix

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Avr 2008 11:10

ELECSON les fait à Paris. Elles ne sont pas excessives... 2 400 €

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Avr 2008 22:31

Oui Yijing pour l'ampli j'étais perplexe c'est pour ça que j'ai commencé par un prêt avant de confirmer.
En fait c'est le Puccini SE Remote avec deux transfos, un vrai double mono, 2x50 w.
Oh bien sûr il ne va pas fendre les murs comme les Audio Research, mais les timbres sont vraiment beaux et surtout les aigus sont vraiment fins et réalistes.

Avec 86 dB de rendement je m'attendais à être déçu après les Triangle à 91 dB, mais finalement je suis à 11h-12h au lieu de 10, c'est pas du tout l'effondrement.

La pièce fait 20 M2, dédiée à la musique donc liberté de placement.
Je n'ai hésité avec aucune autre enceinte, car pour moi qui écoute jazz et pop, je n'ai rien entendu de mieux à ce prix en rendu d'ambiance, spatialisation (profondeur incroyable) et de taille sonore : la voix des chanteurs est à 1m70 du sol, pas à 50cms. Et moi qui suis sensible aux voix et aux timbres, je n'ai pas trouvé mieux. A partir du moment où on entend l'impact sur la peau d'une caisse et de la baguette sur une cymbale, c'est tout bon ! Et ça n'est pas si fréquent...

Le plus étonnant est le cable MPC de modulation à 900 euros, qui transfigure totalement l'écoute on jurerait avoir changé toute l'électronique pour une gamme supérieure, mais c'est quand même une grosse somme du moins dans l'immédiat, mais c'est stupéfiant.

Le revendeur ? HDM à Castres
ProAc, Magnepan, Mc Intosh, Audio Research, Wilson Audio, Audiomat, Cayin, Hartley, PE Leon, Atoll, YBA.

Voila voila.
jeanmi
 
Messages: 117
Inscription Forum: 26 Mai 2002 19:40
Localisation: Castres
  • offline

Message » 04 Avr 2008 11:10

Merci jeanmi :wink:

Fichtre, il en a du materiel ce monsieur,
et puis il y a un certain éclectisme dans tout ça.
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 06 Avr 2008 23:03

jeanmi a écrit:Oui Yijing pour l'ampli j'étais perplexe c'est pour ça que j'ai commencé par un prêt avant de confirmer.
En fait c'est le Puccini SE Remote avec deux transfos, un vrai double mono, 2x50 w.
Oh bien sûr il ne va pas fendre les murs comme les Audio Research, mais les timbres sont vraiment beaux et surtout les aigus sont vraiment fins et réalistes.

Avec 86 dB de rendement je m'attendais à être déçu après les Triangle à 91 dB, mais finalement je suis à 11h-12h au lieu de 10, c'est pas du tout l'effondrement.

La pièce fait 20 M2, dédiée à la musique donc liberté de placement.
Je n'ai hésité avec aucune autre enceinte, car pour moi qui écoute jazz et pop, je n'ai rien entendu de mieux à ce prix en rendu d'ambiance, spatialisation (profondeur incroyable) et de taille sonore : la voix des chanteurs est à 1m70 du sol, pas à 50cms. Et moi qui suis sensible aux voix et aux timbres, je n'ai pas trouvé mieux. A partir du moment où on entend l'impact sur la peau d'une caisse et de la baguette sur une cymbale, c'est tout bon ! Et ça n'est pas si fréquent...

Le plus étonnant est le cable MPC de modulation à 900 euros, qui transfigure totalement l'écoute on jurerait avoir changé toute l'électronique pour une gamme supérieure, mais c'est quand même une grosse somme du moins dans l'immédiat, mais c'est stupéfiant.

Le revendeur ? HDM à Castres
ProAc, Magnepan, Mc Intosh, Audio Research, Wilson Audio, Audiomat, Cayin, Hartley, PE Leon, Atoll, YBA.

Voila voila.


Aie, :-? :roll: :-? :roll: :-? :roll: tu décris tout ce que j'aime dans mes Proac.
Bon, trouvons un argument : la taille ! Dans 18M2 celà risque d'être un peu encombrant surtout si on doit un peu les espacer du mur...

Pour info : quelles différence avec les 1.5 ?
:roll: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Avr 2008 23:14

Un copain faisait marcher ses 1.5 dans 10 mètres carrés environ :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 06 Avr 2008 23:57

Niet ! C'est ce que vient de me dire ma fiancée et c'est rare quand elle dit non...Elle préfère les D2;

En même temps, si je me souviens de mes classiques :"patience et longueur de temps...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Avr 2008 0:57

yijing a écrit:Niet ! C'est ce que vient de me dire ma fiancée et c'est rare quand elle dit non...Elle préfère les D2;

En même temps, si je me souviens de mes classiques :"patience et longueur de temps...


D'un autre coté, et si ça peut te rassurer, le gars en question a remplacé ses 1.5 par des Offrandes avant de changer à nouveau mais pour des deux voies "classiques" :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message