Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Doubler les sorties d'un lecteur cd?

Message » 06 Avr 2008 16:05

Je suis actuellement équipé d'un double système hifi + hc avec des composants communs mais deux préamplis (un stéréo et un 5.1).

Or j'hésite à investir dans un lecteur sacd qui ne possède que 6 sorties au lieu des 2.0 et 5.1 que possède mon lecteur actuel.

Or je veux pouvoir écouter les cd sur le système stéréo et les sacd en 5.1. Donc j'ai besoin que les sorties avant soient doublées.

Pour l'instant je ne vois que deux possibilités:
- brancher les sorties principales directement sur le bon préampli en les débranchant à chaque fois pour changer (pratique )
- utiliser des prises Y : mais quels sont les risques de perte? Ou baisse de niveau entre les sorties principales et les autres?

Des avis?
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10939
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 06 Avr 2008 16:57

Et brancher les deux sorties principales vers le préampli 5.1 à moins que le préampli de ton intégré soit meilleur que le preampli 5.1?
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Avr 2008 18:40

Sauf que mon préampli 5.1 est quasiment toujours éteint et je préférerais que ça reste comme ça.

En plus je pense que le préamp de mon intégré est meilleur.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10939
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 06 Avr 2008 19:03

question initiale : tu as encore de la place dans ta platine?

ce qu'il te faut, c'est un buffer et deux RCA, le tout monté dans la platine.

Maintenant, si tu ne veux pas percer, c'est en boitier externe, avec une alim correcte.
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 06 Avr 2008 19:11

Houla! Vais rester avec ma Sony moi!

C'est aussi "compliqué" que ça de doubler une sortie?

domin (2 mains gauches)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10939
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 06 Avr 2008 19:44

Tu peux n'utiliser qu'un Y pour RCA (enfin une paire) mais avec des soucis d'impédance voire de niveau.

Si tu veux faire les choses bien, il faut qu'un des préampli soit capable de "by-passer" vers l'autre, quand il n'est pas en fonction.
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 06 Avr 2008 23:23

@Maousse

bonsoir, je serais intéressé par ton idée de buffer. Tu aurais un schéma soius la main ?
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline


Retourner vers Sources et DAC