Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Amel, erictours, KeizerSauze, NATEUX, PAT 94, philou de lille, reidemeister philippe, smurz44, ThierryNK, tovarich007, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 961 invités

Toutes les enceintes HiFi

D15 vs THEMA vs KANTOR

Message » 07 Avr 2008 0:03

Paull a écrit:J'ai lu à plusieurs reprises ici que ce n'est pas une association optimale.
Les D15 vont très loin à mon sens si les électroniques suivent, et peuvent être boomy si l'ampli associé n'est pas assez musclé.
Fais les essais D15/D2 avec le tien.

Perso, je n'arrive pas à croire que la D2 puisse surpasser la D15 (sur les critères qui font que la D15 me fait craquer). Ce serait une excellente nouvelle, dans la mesure où les électroniques à lui associer coûtent moins cher.


Effectivement, j'ai trouvé, avec le petit lavardin IS, que le grave des D15 était un peu dégoulinant et peu tenu.
C'est ma seule réserve mais elle est de taille.

Mais effectivement, le petit IS est peu être un peu light pour tenu le grave des D15.

De toutes manières, mes futures enceintes devront marcher avec mon supernait. Pas question de le changer, j'en suis enchanté.
En tout cas, faut voir comment il a redonné vie à mes dynaudio contour 1.3 dotées de 85 db de rendement !

Il devrait faire vivre les D2.

Vous avez lu l'essai de la nouvelle revue du son, qui les adore et parle de nouvelle référence" ?
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Avr 2008 0:23

yijing a écrit:Précision, rapidité, timbre, ampleur et aération, je ne vois pas très bien comment je vais pouvoir m'orienter vers un autre modèle... :roll: :mdr:
:(


:lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Avr 2008 8:01

Paull a écrit:'faut vraiment que j'aille les écouter. Si elles faisaient ce que je ne crois pas qu'elles soient capables de faire, je réfléchirais à en acquérir une paire pour un deuxièmes système.

Vous pensez que mon Denon 1803 de 6x110W s'associerait bien avec elles? :mdr:


:mdr: :mdr: :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 9:00

Je reviens quelques mois plus tard et vient de me "fader" les 17 pages... :-?
Finalement très peu de CR sur la Kantor...


J'ai fait il y a quelques jours une écoute sur :

Naim CDX2
Naim Nac 202
Naim Nap 200
Enceintes Linn Majik 140
Encientes Proac D15
Cables H-P...Linn ("ils" ne se refont pas) :lol:


:o Ces Majik m'ont vraiment dérouté : les D15, sur le rock ou de grosses masses orchestrales étaient à la ramasse : il y a avait beaucoup trop de "jeux" entre les notes...moins d'informations : évidemment sur les timbres, je n'ai à ce jour jamais rencontré une (marque d') enceinte qui les dépasse...
Morceaux de référence : Lenny Kravitz : what Mama Said, la 5ème de Mahler et un titre furieux de Nick Cave...

Les Majik sont parfaites sur tous les points : un grave profond ET tendu :o :o :o bande passante large (rien à dire sur l'aigû : pas trop intégré...) dynamique, fusion ou étagement des pupitres...
Une limite, c'est un peu trop hi-fi : parfait, propre sans trop d'émotions...
En meme temps, je suis obligé d'écouter du rock et du hard en plus ! donc les timbres seront peut-être à sacrifier sur l'aune d'autres criteres ; cohérence (absence d'excès aux extremités) de la bande passante, dynamique et grave tenu.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 9:28

yijing a écrit:En meme temps, je suis obligé d'écouter du rock et du hard en plus ! donc les timbres seront peut-être à sacrifier sur l'aune d'autres criteres ; cohérence (absence d'excès aux extremités) de la bande passante, dynamique et grave tenu.


Dans quel pays est-tu ? En france, tu n'es pas obligé d'écouter du hard ou du rock.

Ces linn peuvent-elles etre transformées en actif et as tu pu faire l'écoute ?

Merci

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 11:38

frgirard a écrit:
yijing a écrit:En meme temps, je suis obligé d'écouter du rock et du hard en plus ! donc les timbres seront peut-être à sacrifier sur l'aune d'autres criteres ; cohérence (absence d'excès aux extremités) de la bande passante, dynamique et grave tenu.


Dans quel pays est-tu ?

En France et à Toulon jusqu'au 23...
En france, tu n'es pas obligé d'écouter du hard ou du rock.
: Je suis obligé d'écouter du Rock et du Hard partout : ou alors il faut que je divorce ce que je n'envisage pas encore, l'encre du mariage étant à peine sèche...
Ces linn peuvent-elles etre transformées en actif et as tu pu faire l'écoute ?

Toutes les Linn peuvent être transformées en actif c'est d'ailleurs recommandé : une enceinte peut être très moyenne en passif même avec treize centrales nucléaires mais une paire d'enceintes actives Linn en actif serait loin devant, même avec de "petits" amplis un sytème passif alimenté par un gros totor... Dixit, le vendeur Audiosynthèse Paris 12 ème (lieu d'écoute) ET un forumeur Linn qui fonctionne en actif...
Merci

Francois :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 13:34

Le pays du mariage manque décidément de liberté :lol:

Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 8:57

Tu en es où dans ta recherche ?

Ca me donne envie d'aller faire une petite écoute ce midi de ces kantor et de la D15 !
guyome75
 
Messages: 118
Inscription Forum: 30 Jan 2005 19:46
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 12:47

Vite le CR !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 14:44

:cry:


J'ai pas eu le temps d'aller déjeuner... J'essaierai de faire ça la semaine prochaine maintenant.
guyome75
 
Messages: 118
Inscription Forum: 30 Jan 2005 19:46
  • offline

Message » 19 Fév 2009 10:17

guyome75 a écrit::cry:


J'ai pas eu le temps d'aller déjeuner... J'essaierai de faire ça la semaine prochaine maintenant.


Bon alors ça a donné quoi cette écoute Kantor/ D15??? A moins que ce ne soit sur un autre post.
Le titre du post continue de m'interesser.
Montmuran
 
Messages: 75
Inscription Forum: 17 Nov 2004 1:55
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Fév 2009 10:45

Je vais être honnête, je n'ai pas fait le CR car je n'ai pas pu trouver le temps d'aller les écouter.

D'autres projets et des modifications de mon matos ont fait que j'ai voulu écouter d'autres choses.

Désolé.
guyome75
 
Messages: 118
Inscription Forum: 30 Jan 2005 19:46
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message