Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, Fredioritch66, JLC82, Sergiot92 et 135 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

intégré ou ampli de puissance ?

Message » 05 Avr 2008 9:49

Bonjour,

Je suis toujours dans mes recherches d'amélioration de mon écoute "hifi". Après les essais de lecteur CD (voir autre fil), je me demande si le gain pour mes oreilles ne serait pas plus marqué dans un premier temps en passant à un ampli hifi.
Je fais donc appel à vos avis éclairés, notamment avec la question suivante : quel est l'écart à attendre entre un ampli intégré et (dans la même gamme-marque) un ampli de puissance à mettre derrière mon sherwood. Ex entre prendre un hartely S150 et un intégré S150 (d'autres exemples sont possibles, je compte sur vous ;) ).

Merci d'avance pour vos éclairages.
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline

Message » 05 Avr 2008 22:40

entre mettre un ampli de puissance stéréo derrière un préamp home cinema ou mettre un ampli intégré stéréo A LA PLACE de l'ampli home cinema, il n'y a aucun rapport.

En général, sauf à avoir des gammes de qualité non comparables, l'ampli intégré stéréo sera bien meilleur, car dans un préampli HC le son passe par tout un tas de circuits non nécessaires (souvent reconversion des entrées analogiques en numériques puis passage dans le dsp etc...).

Donc même si le sherwood est un excellent ampli HC, qui tient aussi la route en hifi, tu auras surement de meilleurs résultats en investissant 1000 ou 1500€ dans un ampli stéréo. Mettre un ampli de puissance me semble moins judicieux.
gromousse
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26
  • offline

Message » 05 Avr 2008 22:45

dans ces gammes de prix (1000-2000€), je connais l'atoll IN200, le roksan caspian intégré, les creek evo (850) et destiny (2000). L'atoll me semble un peu montant vers l'aigu, le creek est beaucoup plus rond, le roksan est très équilibré mais peut-être un peu mat. A écouter et voir en fonction de tes goûts. Il y a aussi des amplis Kora hybrides dans ces zones de prix pour les amateurs de lampes, et en occase on peut toucher un sri Goldmund (là je suis fan...).

Voilà pour mes humbles connaissances, il y a sans doute plein d'autres choix...
gromousse
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26
  • offline

Message » 05 Avr 2008 22:47

je pense effectivement qu'un ampli stéréo intégré t'apportera plus de changement qu'un changement de source, à moins que celle-ci ne soit vraiment pourrie...
gromousse
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26
  • offline

Message » 05 Avr 2008 22:55

merci pour ces premiers retours. Le truc c'est que je n'ai pas du tout 1000 euros à mettre pour la hifi pour le moment. J'attends dans un 1er temps un DAC pour voir ce que ça va changer, et pour les amplis je cherche du coté de l'occaz, mais sans pouvoir les écouter, ce qui est dommage... (les 2 types d'hartley sont accessibles en occaz).
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline

Message » 05 Avr 2008 23:11

honnetement, vu le niveau du sherwood, même en hifi, il va falloir mettre un peu de sous pour entendre une différence avec un nouvel ampli ... je dirais au minimum les 850€ du creek, ou d'un roksan kandy par exemple.

L'utilité d'un dac pour sortir du denon et revenir dans le sherwood me parait sans intérêt, car sauf erreur de ma part le signal sera renumérisé puis reconverti à l'intérieur du sherwood... je ne crois pas qu'il ait une vraie entrée analogique indépendante de l'étage conversion/dsp (même s'il y a des entrées analogiques). Les amplis HC de moyenne gamme ne le permettent pas. Enfin, essaye, tu verras bien... Donc, un dac, oui, mais seulement s'il y a un ampli hifi stéréo derrière...
gromousse
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26
  • offline

Message » 06 Avr 2008 0:10

suspens, suspens alors... j'espère constater un changement avec le DAC car j'avais pas vu les choses comme ça !
SI je te comprends bien, que je rentre en analogique ou en numérique, le sherwood converti ce qui rentre ? Ca me semble bizarre car je perçois des différences entre le son en analogique et en numérique... J'ai loupé un truc ? :roll:
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline

Message » 06 Avr 2008 2:37

oui, le son provenant d'une entrée numérique supporte une conversion de moins, il fait juste N/A au lieu de faire A/N puis N/A. Donc le son peut être différent.

Si l'entrée analogique ne repassait pas par l'étage dsp, l'application du dplII serait impossible. Hors la dsp s'applique sur du numérique. Question à poser dans la section HC peut-être.
gromousse
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26
  • offline

Message » 07 Avr 2008 14:52

gromousse a écrit:oui, le son provenant d'une entrée numérique supporte une conversion de moins, il fait juste N/A au lieu de faire A/N puis N/A. Donc le son peut être différent.

Si l'entrée analogique ne repassait pas par l'étage dsp, l'application du dplII serait impossible. Hors la dsp s'applique sur du numérique. Question à poser dans la section HC peut-être.


Si je te suis (... 8) ) cela veut dire que ce serait très différent de mettre un ampli de puissance hifi derrière le sherwood que de mettre un intégré hifi de même marque (et quasi mêmes carac) à la place du sherwood ?

J'ai bon ? :D
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline

Message » 07 Avr 2008 15:19

oui, c'est mon avis, l'avantage allant très nettement vers l'ampli intégré hifi. J'espère juste que j'ai bon sur la conception d'un ampli home cinema, ça vaudrait le coup de faire une recherche sur "matériel audio" pour vérifier.
gromousse
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26
  • offline

Message » 07 Avr 2008 16:17

merci pour tes conseils en tout cas :)
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline

Message » 07 Avr 2008 17:15

de nada :wink:
gromousse
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26
  • offline

Message » 07 Avr 2008 17:20

gromousse a écrit:J'espère juste que j'ai bon sur la conception d'un ampli home cinema

Il me semble que la fonction "pure direct" de Yamaha (ou équivalent chez les autres marques) permet de bypasser la double conversion AD/DA.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Avr 2008 17:23

peut-être... j'ai un marantz et il semble que ça bypass le dsp (car plus de caisson ni de dplII disponible dans ce cas). Mais, sachant qu'on peut utiliser la fonction pure direct sur un signal digital, je doute qu'il y ait deux chemins de conversion séparés, toujours pour la même raison.

En tout cas le résultat risque d'être quand même meilleur avec un intégré hifi (environnement moins riche=moins de perturbations du signal).
gromousse
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26
  • offline

Message » 07 Avr 2008 18:03

Denis31 a écrit:
gromousse a écrit:J'espère juste que j'ai bon sur la conception d'un ampli home cinema

Il me semble que la fonction "pure direct" de Yamaha (ou équivalent chez les autres marques) permet de bypasser la double conversion AD/DA.


Oui.

Mais le problème, dans les intégrés AV, reste souvent le côté "préampli" de l'animal: si les circuits vidéo ne sont pas bien séparés des circuits audio, ça se ressent. A tarif égal, en général, un intégré AV est toujours moins bon que son concurrent stéréo (je ne connais pas d'exception).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message