Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, felixalbert, hob, JOGAMA, lolo05, Noricha, Oppia, PAT 94, Symphone et 261 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Panne Onkyo intégra A-9711

Message » 29 Mar 2008 1:30

Bonjour à tous,

j'ai acheté un intégré onkyo 9711 neuf en 1997 qui m'a toujours donné entière satisfaction.

Malheureusement, après une période d'inutilisation d'environ 2 ans et demi, il connait un problème de coupure de son sur un seul canal, et ce de façon aléatoire.

J'ai bien contrôlé le branchement de mes borniers HP (en bi-câblage) pas de soucis de fil qui traîne, donc pas de court-circuit ni côté ampli ni côté enceinte.

J'ai lu sur ciao qu'un possesseur du même modèle avait eu un problème identique qui provenait de soudures qui avaient laché suite à un échauffement des circuits.

J'aimerais avoir vos avis pour savoir si c'est un problème connu et récurrent sur ce modèle et quel serait le coût d'une réparation éventuelle.

Merci d'avance.
Stéréophonix
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Mar 2008 18:06
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Avr 2008 21:52

Personne ne peut me renseigner, je suis le seul possesseur d'onkyo 9711 à qui c'est arrivé sur le forum, je n'ai vraiment pas de chance :cry:
Stéréophonix
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Mar 2008 18:06
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Avr 2008 9:08

Je pense que ce genre de problème est récurant sur beaucoup d'ampli passé un certain âge. J'ai connu ça sur un Yamaha, un Marantz et un Technics il y a quelques années. J'ai fait révisé le Yamaha, à l'époque ça m'avait couté 25 euros et depuis il fonctionne toujours sur un système annexe.
patschu
 
Messages: 264
Inscription Forum: 26 Sep 2004 11:19
Localisation: Châtelet - Belgique
  • offline

Message » 06 Avr 2008 8:28

Bonjour j'ai acheté en 1997 le onkyo 9711,
il n'a jamais eu le moindre problème, puis je l'ai revendu à un forumer, qu'i n'a pas non plus de problème à ce jour, d'ailleurs il le revends à son tour pour également passer au HC (cf PA)
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 06 Avr 2008 15:50

Tu devrai l'emmener (si tu n'y connais rien) dans un SAV compétent qui sait encore changer des capa, résistances et self..., et pourquoi un petit tweak pour quelques € de + (condos de meilleure qualité).
Je viens d'acquérir un 9711 aux enchères et il marche très bien (ce n'est pas un ampli hifi de hdg quand même...), j'ai de la chance peut être ?

Cherche bien sur le web et tu trouveras de doc, des petits ateliers de réparation audio.

A+
Aladin
 
Messages: 80
Inscription Forum: 07 Fév 2003 20:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 06 Avr 2008 21:43

En fait, le magasin où je l'ai acheté n'existe plus, je crois que je vais rechercher un réparateur près d'où j'habite, d'ailleurs si vous pouvez m'en conseiller un dans le Val d'Oise je suis preneur.

J'ai pensé le tweeker mais ça me fait un peu peur pour la fiabilité future et les composans d'origine me semblent bons (capacités elna, etc...).
Stéréophonix
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Mar 2008 18:06
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Avr 2008 17:01

je possede un 9711 qui a un canal qui coupe aleatoirement alors qu il n' avait qu a peine 2 ans
j ai fait refaire de nombreuses soudures rien n y fait
si vous des infos je suis interresse
merci
mimaud
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Avr 2008 16:37
  • offline

Message » 07 Avr 2008 17:39

J'ai parlé trop vite car en l'écoutant a très faible volume, il y a une différence entre les 2 voies. La gauche est plus faible que la droite, le problème devient inaudible dès que l'on monte un peu.
Mais ceci est de mauvaise augure, j'en veux a l'enfoiré qui me l'a vendu dans cet état et surtout qui n'a pas l'air d'être de bonne foie.
A+
Aladin
 
Messages: 80
Inscription Forum: 07 Fév 2003 20:59
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message