Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MacMehdi et 43 invités

Tous sur les casques et écouteurs

AKG K414P vers ?

Message » 06 Avr 2008 15:39

Bonjour à tous

j'ai passé 2 ans avec un K414P avec pas mal de satisfactions...Celui ci etant assez fragile et n'etant pas forcement très délicat je l'ai maheureusement cassé et collé à plusieurs reprises (je voyage pas mal et suis tjrs entrain bouger tout)..
J'ai souhaité passer à autre chose de plus costaud, d'une gamme supérieure...
J'ai la chance d'aller à Tokyo de temps en temps pr raisons professionnelles. Il faut avouer que c'est le paradis pour tester des casques...pas un magasin Hifi sans un enorme rayon d'ecoute casque avec ampli dédié...
J'ai écouté quelques casques et après avoir apprécié les audio technica, je me suis tourné vers le ATH-ANC7...il etait un bon compromis entre confort d'ecoute grace au noise cancelling et qualité d'écoute...C'est un choix dont je suis satisfait jusqu'à un certain point...dans le train et l'avion c'est un véritable plaisir...mais pour chez moi et au travail je reste sur ma faim...
J'ecoute principalement de la musique éléctronique et le 414p me satisfaisait par la qualité de ses basses...je ne retrouve pas ca avec le ATH...
C'est pourquoi je souhaite avoir vos avis sur la question...Je suis ouvert a d'autres marques biensur mais j'aimerais continuer avec la marque AKG apres avoir ecouté qques senheiser, retrouver le genre de basse que proposait le 414P (en fermé ou semi ouvert) en y ajoutant de la clarté dans les aigus...
que pensez vous de la nouvelle gamme HD de Akg (172 ou 242)?

J'attends vos conseils avec impatience!

merci d'avance

Cédric
CEDBABO
 
Messages: 62
Inscription Forum: 21 Déc 2007 15:48
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 06 Avr 2008 19:48

As-tu déjà pensé au K27i / K416P ?
MP si besoin :wink:
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 06 Avr 2008 20:00

je ne connais aucun des 2...le problème sur Paris, c'est qu'il est difficile de trouver un magasin ou on peut passer du temps à tester.
l'idée etant de me diriger vers un beau casque Hifi qui me servira autant avec mon Mac qu'avec mon ampli..
Je vais me renseigner sur ces references...
merci.

si vous avez d'autres suggestions, je suis pret a prendre le temps de bien tester ;)
CEDBABO
 
Messages: 62
Inscription Forum: 21 Déc 2007 15:48
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 06 Avr 2008 20:04

je viens de regarder...je connais en fait...mais je souhaite m'orienter vers un casque plus "gros", plus "audiophile" c'est pourquoi je pensais à la gamme HD ou studio de AKG.
CEDBABO
 
Messages: 62
Inscription Forum: 21 Déc 2007 15:48
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 07 Avr 2008 9:05

Ta question n'est pas facile. Mais comme tu insistes… :lol: 'tention: c'est encore (trop!) long! :oops:

L'idéal, pour toi, ça serait, si je comprends bien, un casque:
1) pliable (ou au moins assez petit pour ne pas se faire remarquer)
2) à réduction active de bruit (ou du moins à forte isolation pour l'utiliser en milieu bruyant)
3) facile à alimenter (en ballade)
et 4) utilisable aussi bien en contexte hifi.

Sur les trois premiers points, ça reste encore assez facile à trouver — selon le prix que tu veux mettre, il y a l'AKG K440nc (proche de ton 414: je n'ai pas — pas encore? — cassé le mien) ou les Sennheiser PXC (300, 350 ou 400), ou encore les Boses.
Note que les Senn et Bose ne sont pas pliables.
Et je reste sceptique sur leur usage en contexte hifi (en rapport Q/P, il y a bcp mieux facilement — je le dis, même si je ne les ai pas tous écouté, loin de là).

Autrement dit, c'est le point 4 qui fait problème. Il y a, certes les AT. En fait, je n'aime pas trop la signature des AT: je vais sans doute m'en acheter un d'ici peu, mais pour une autre raison — certes, c'est (ce que j'ai entendu — le M40) dynamique et facile à alimenter et bien isolant. Mais l'aigu est un peu trop présent à mon goût.
Il y a aussi Pioneer (je viens d'acheter un M10 — celui des PA, mais ça se trouve aussi en plus récent: M10R): bien isolant, facile à alimenter et aigu doux. Mais évidemment, vu le look, tu te feras remarquer dans l'avion/train! :lol: Idem: Beyer DT250.
En plus "facile" côté look et pas mal non plus:
Sennheiser HD280.
Mais dans tous les cas: ni pliable ni noise reduction.

En gros, pour ma part, je considère qu'un bon casque à la fois hifi pour la maison et fermé/pliable/NC/discret etc pour les voyages, ça existe peut-être, mais ça sera cher et ça marchera sans doute moins bien pour le prix qu'un couple de deux casques pour les deux applications distinctes — mettons:
1) AKG K440 nc pour le train (~95€)
2) AKG K240 (s) pour la maison (~105€)

Ajoutes-y un ampli casque Move de chez Jan Meier (~200€) si tu veux encore franchir un cap (autant à la maison qu'en ballade) et comparons………

Mais du coup: ça ne répond pas à ta question. Raison pour laquelle j'avais évité de répondre.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Avr 2008 10:28

dub a écrit:Ta question n'est pas facile. Mais comme tu insistes… :lol: 'tention: c'est encore (trop!) long! :oops:

L'idéal, pour toi, ça serait, si je comprends bien, un casque:
1) pliable (ou au moins assez petit pour ne pas se faire remarquer)
2) à réduction active de bruit (ou du moins à forte isolation pour l'utiliser en milieu bruyant)
3) facile à alimenter (en ballade)
et 4) utilisable aussi bien en contexte hifi.

Sur les trois premiers points, ça reste encore assez facile à trouver — selon le prix que tu veux mettre, il y a l'AKG K440nc (proche de ton 414: je n'ai pas — pas encore? — cassé le mien) ou les Sennheiser PXC (300, 350 ou 400), ou encore les Boses.
Note que les Senn et Bose ne sont pas pliables.
Et je reste sceptique sur leur usage en contexte hifi (en rapport Q/P, il y a bcp mieux facilement — je le dis, même si je ne les ai pas tous écouté, loin de là).

Autrement dit, c'est le point 4 qui fait problème. Il y a, certes les AT. En fait, je n'aime pas trop la signature des AT: je vais sans doute m'en acheter un d'ici peu, mais pour une autre raison — certes, c'est (ce que j'ai entendu — le M40) dynamique et facile à alimenter et bien isolant. Mais l'aigu est un peu trop présent à mon goût.
Il y a aussi Pioneer (je viens d'acheter un M10 — celui des PA, mais ça se trouve aussi en plus récent: M10R): bien isolant, facile à alimenter et aigu doux. Mais évidemment, vu le look, tu te feras remarquer dans l'avion/train! :lol: Idem: Beyer DT250.
En plus "facile" côté look et pas mal non plus:
Sennheiser HD280.
Mais dans tous les cas: ni pliable ni noise reduction.

En gros, pour ma part, je considère qu'un bon casque à la fois hifi pour la maison et fermé/pliable/NC/discret etc pour les voyages, ça existe peut-être, mais ça sera cher et ça marchera sans doute moins bien pour le prix qu'un couple de deux casques pour les deux applications distinctes — mettons:
1) AKG K440 nc pour le train (~95€)
2) AKG K240 (s) pour la maison (~105€)

Ajoutes-y un ampli casque Move de chez Jan Meier (~200€) si tu veux encore franchir un cap (autant à la maison qu'en ballade) et comparons………

Mais du coup: ça ne répond pas à ta question. Raison pour laquelle j'avais évité de répondre.



Merci pour ta reponse Dub!
Je vais un peu revenir sur ce que je disais.
je n'ai pas spécialement besoin qu'il soit petit ou pliable. Et pas besoin de reduction de bruit mon ATH-NC7 me convient très bien sur ce point.
Je cherche un casque plus audiophile pour le reste. Ecoute à la maison, dans la rue, au boulot...et je t'avoue que je me fiche un peu de la taille de la "bête" du moment que le son me coupe de l'exterieur ;)
j'ai déja pensé au 240s, tu penses que je retrouverais le même genre d'ambiance sonore qu'avec mon ancien Akg? Par contre je ne connais pas l'ampli casque dont tu parles? est il simple de se déplacer avec?
Pour ce qui est su HD280 qu'en est il de son rendu sonore?
comme tu l'as compris j'aime les basses flatteuses!

Pour ce qui est du budget, je prefere ne pas y reflechir ds l'immédiat...dison que j'ai un peu de marge mais ne suis pas inconscient non plus !!! :D

Par contre je ne sais pas ou tester tous ces casques...aurais tu une adresse sur paris ou dans la region parisienne?

merci encore pour ton aide
CEDBABO
 
Messages: 62
Inscription Forum: 21 Déc 2007 15:48
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 07 Avr 2008 10:55

CEDBABO a écrit:Merci pour ta reponse Dub!
Je vais un peu revenir sur ce que je disais.
je n'ai pas spécialement besoin qu'il soit petit ou pliable. Et pas besoin de reduction de bruit mon ATH-NC7 me convient très bien sur ce point.


Ça élimine donc un critère et en même temps ça ouvre un certain choix

Je cherche un casque plus audiophile pour le reste. Ecoute à la maison, dans la rue, au boulot...et je t'avoue que je me fiche un peu de la taille de la "bête" du moment que le son me coupe de l'exterieur ;)


Ce qui semble indiquer un casque fermé — plus qu'un casque ouvert. Et par exemple à réduction de bruit.

Sur la question de la taille et de la forme — moi je veux bien, mais: tu te vois vraiment avec un casque du genre Ergo2 (certes ouvert) sur la tête dans la rue ou au boulot?

Après, pour le reste, ça va être une question de goût auditif.


j'ai déja pensé au 240s, tu penses que je retrouverais le même genre d'ambiance sonore qu'avec mon ancien Akg?


A part que le 240 est (demi) ouvert — moi, je trouve que ça ressemble un peu au 440 (en beaucoup mieux: ça respire plus) et que le 440 ressemble aussi au 414 (que j'ai écouté séparément et pas pu comparer directement: donc, c'est "de mémoire"……).

Maintenant, si un gros casque ne te fait pas peur pour sortir dans la rue…… des modèles fermés à faible impédance et sensibilité correcte ou élevée, et qui marchent, ça existe:

* Le K271 serait plus approprié à ce point de vue — même si la sensibilité est correcte sans plus, il reste assez facile — et il isole correctement

Pour ce qui est su HD280 qu'en est il de son rendu sonore?


* le HD280= isole beaucoup — facile à alimenter (basse impédance + forte sensibilité) — et un son Sennheiser correct (très beau médium — mais aigu très descendant)

* Dans les Beyer: DT250 (version 80 Ohms) - DT880 (Pro ou 2005) - DT770 Pro (version 80 Ohms) (n.b. j'ai trouvé que le médium était parfois un peu en retrait sur le 880 par rapport au 250)

comme tu l'as compris j'aime les basses flatteuses!


Si tu veux vraiment beaucoup de basse => DT770 en version "M" (pour "monitor"): ce n'est pas le même que le DT770 Pro — il est faible impédance, forte sensibilité — forte isolation (-30db je crois) et il renforce les basses. Faut vraiment aimer.
Idem les Sony (écoute trop "physiologique" à mon goût).

* j'ajouterais aussi volontiers pour ma part des modèles qui mériterait qu'on s'y intéresse — j'ai déjà indiqué le Pioneer: il y a aussi les Sony 7506 et 7509 (faut aimer) — mais il y aurait aussi les Denon 1000, Yamaha 170, Technics 1200 (là, j'ai seulement regardé les spécs.

Par contre je ne connais pas l'ampli casque dont tu parles? est il simple de se déplacer avec?


Très: c'est fait pour.
Cf.
http://www.meier-audio.homepage.t-online.de/


Pour ce qui est du budget, je prefere ne pas y reflechir ds l'immédiat...dison que j'ai un peu de marge mais ne suis pas inconscient non plus !!! :D


Regardes chez
http://www.son-video.com/http://www.tho ... index.html
http://www.ttvj.com/
http://www.audiocubes.com/
http://www.audiocubes2.com/
etc
histoire de voir un peu les prix……


Par contre je ne sais pas ou tester tous ces casques...aurais tu une adresse sur paris ou dans la region parisienne?


Aucune idée. Les magasins de studio et sono ou DJing sont une piste intéressante!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Avr 2008 16:03

Merci encore pour le temps que tu passes à repondre à mes questions..

Je ne connais pas du tout les Beyer, je n'ai jamais pris vraiment le temps de les tester, et vu qu'il est difficile de trouver un lieu ou prendre le temps d'ecouter je vais reduire mon champs d'investigation.
Je vais écarter les Senheiser (je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à entrer dans la musique avec...)

mais si tu me dis que le K271 est proche de ce que je recherche je vais essayer de me refaire une ecoute bientot. Je vais tenter 1 ou 2 beyer pr voir ainsi que le pioneer sur lequel j'ai eu de bon retours.

Alalala pas évident. J'aime les basses mais j'aime aussi la pureté du son...Je suis assez sensible à la profondeur que peut procurer de bonnes enceintes ou un bon casque...
De ton point de vue entre l'akg, le pio et les Beyer tu irais vers quoi si tu etais un accroc aux belles basses profondes et à un minimum de finesse en medium et aigu?

je sais que c'est très subjectif comme avis mais ca m'aidera deja beaucoup

merci encore

Cédric
CEDBABO
 
Messages: 62
Inscription Forum: 21 Déc 2007 15:48
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 07 Avr 2008 16:13

Au doigt mouillé et avec tout ce que ça inclut de subjectivité?

Vers un beyer DT770, ou DT880 ou un DT770 M (pas pour moi, note: pour moi, ça serait un Senn. HD650 ou un Ergo2 ouvert + un gros ampli — ou à la rigueur un DT880 Pro ou un Pio — + un casque différent pour les déplacements + son ampli portable*).

Cdlt :wink:














* hein? quoi? c'est déjà ce que j'ai? :o alors ça prouve que je suis cohérent (=têtu)! :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Avr 2008 0:01

CEDBABO a écrit:Merci encore pour le temps que tu passes à repondre à mes questions..

Je ne connais pas du tout les Beyer, je n'ai jamais pris vraiment le temps de les tester, et vu qu'il est difficile de trouver un lieu ou prendre le temps d'ecouter je vais reduire mon champs d'investigation.
Je vais écarter les Senheiser (je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à entrer dans la musique avec...)

mais si tu me dis que le K271 est proche de ce que je recherche je vais essayer de me refaire une ecoute bientot. Je vais tenter 1 ou 2 beyer pr voir ainsi que le pioneer sur lequel j'ai eu de bon retours.

Alalala pas évident. J'aime les basses mais j'aime aussi la pureté du son...Je suis assez sensible à la profondeur que peut procurer de bonnes enceintes ou un bon casque...
De ton point de vue entre l'akg, le pio et les Beyer tu irais vers quoi si tu etais un accroc aux belles basses profondes et à un minimum de finesse en medium et aigu?

je sais que c'est très subjectif comme avis mais ca m'aidera deja beaucoup

merci encore

Cédric
Ultrasone HFI-780???
KromaXamorK
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:33
  • offline

Message » 08 Avr 2008 9:37

eh bien ecoute après quelques recherches ce casque fait aussi parti de ma selection!
A tester : Ultrasone HFI-780, Akg K 721, et Beyer DT 770M
Je vais essayer d'aller les écouter ce midi

pour l'Ultrasone, tu as une idée de l'endroit ou je pourrais l'écouter à Paris?

Dub : La difference est elle vraiment importante entre la version normale et la M pour le 770?

merci à tous les 2
CEDBABO
 
Messages: 62
Inscription Forum: 21 Déc 2007 15:48
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 08 Avr 2008 9:43

CEDBABO a écrit:pour l'Ultrasone, tu as une idée de l'endroit ou je pourrais l'écouter à Paris?


demande à l'importateur:
http://www.smsfrance.com/produits/index ... 11869.html

A moins que Playback en ait en magasin et permette d'essayer
http://www.playback.fr/playback.php

Une petite recherche avec le moteur de http://fr.audiofanzine.com/ t'indiquera les magasins de studio/sono auquel téléphoner

Dub : La difference est elle vraiment importante entre la version normale et la M pour le 770?



Version M: isole du bruit ambiant:
http://www.beyerdynamic.de/en/music-per ... 737b0c6713

Version Pro: accentue les basses:
http://www.beyerdynamic.de/en/music-per ... ea6cb3ee29

Version "2005" (hifi): censée être plusneutre:
http://www.beyerdynamic.de/en/consumer- ... 0d32461009

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Avr 2008 18:21

CEDBABO a écrit:eh bien ecoute après quelques recherches ce casque fait aussi parti de ma selection!
A tester : Ultrasone HFI-780, Akg K 721, et Beyer DT 770M
Je vais essayer d'aller les écouter ce midi

pour l'Ultrasone, tu as une idée de l'endroit ou je pourrais l'écouter à Paris?

Dub : La difference est elle vraiment importante entre la version normale et la M pour le 770?

merci à tous les 2

Le K271 est le plus neutre des 3, le HFI-780 le plus dynamique et punchy, il semble que DT770 se place entre les tout en étant plus proche du HFI pour son côté fun. 5ca vient d'une personne qui a les 3 et sa préférence va au HFI).
Pour ma part j'ai le HFI et effectivement il est trés "rentre-dedans", j'ai un ATH-A900 que je trouvais déjà bien pourvu à ce niveau, à côté de l'Ultrasone c'est quasiment un casque de repos.
KromaXamorK
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:33
  • offline

Message » 10 Avr 2008 23:43

et bien ecoute mon choix est fait.
J'ai testé l'akg et le beyer...sur qques morceaux bien choisis j'ai tout de suite éliminé l'AKG...comme tu le dis trop neutre, pas assez de basses...
J'ai bien apprecié le Beyer mais j'ai trouvé qu'il manquait de pêche, de dynamisme même si c'est très proche de ce que je recherche.
Finallement j'ai décidé de prendre l'Ultrasone sans l'avoir écouté(je sais c'est pas bien)..mais en faisant une moyenne des retours que j'ai eu dessus par rapport à ce que j'ai écouté particulièrement sur le Beyer(qui m'a vraiment plu à un chouïa pres), je me suis dit que ca ne pourrait que me satisfaire...

Bref dès réception je vous fait un petit retour de mes impressions :wink:
CEDBABO
 
Messages: 62
Inscription Forum: 21 Déc 2007 15:48
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 10 Avr 2008 23:46

Si le Beyer t'as plu y a de fortes chances que l'Ultrasone réponde à tes attentes.
KromaXamorK
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:33
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron