Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 198 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Comment choisir un TV LCD dans cette jungle? Help!!

Message » 06 Avr 2008 13:35

Bonjour,
Je suis en train de regarder les Téléviseurs LCD pour changer mon cathodique et je ne comprends rien.
Je viens de voir 3 modèles à la fnac:
Sony 40V3000 AEP à 1445
Sony 40W3000 AEP à 1990
Sony 40X3500 AEP à 2790
Les 3 sont full HD et la seule différence que j'ai vue dans le descriptif est le PIP/PAP dont je n'ai rien à faire (je l'ai déjà eu dans le passé et je ne m'en plus jamais servi après le 1er mois)
J'ai aussi vu une différence sur le tuner, mais sans comprendre à quoi ça correspond. :o
Bref, je me retrouve comme une poule qui a trouvé un couteau.
De plus, il me semble avoir lu que le full HD n'apporte un plus que sur les écrans >40 ou 42"
Vu que je compte m'équiper entre 40 (mini) et 46/47 ((maxi) pourriez vous m'aiguiller sur les parametres importants à regarder en expliquant un peu SVP ?
Pour moi, seuls 3 paramètres sont incontournables:
Taille (voir plus haut)
Marque: philips ou Sony, je ne fais pas confiance aux autres.
Look: noir laqué.

Le son sera assuré par mon install et je peux brancher la PS3 du gamin pour visionner du full HD
merci d'avance pour vos éclairages
eric1966
 
Messages: 681
Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12
Localisation: EURE
  • offline

Message » 06 Avr 2008 14:03

Bonjour,
Avec les renseignements fournis : la tnt haute définition devant prochainement faire son apparition, les tv devront obligatoirement inclure un tuner dit Mpeg4 à partir de décembre 2008.
Certains, dont des Sony et Philips en sont déjà dotés.
Enfin, les modèles indiqués seront très rapidement remplacés par les nouvelles gammes respectives 2008.
Voir disponibilités et produits sur les sujets Philips et Sony dédiés.
Bonne recherche et bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Avr 2008 14:14

c'est évident que pour regarder un 40' à 4/5m ça ne sert à rien d'avoir un FHD... par contre moi qui suis à moins de 2m50, je peux te dire que j'en prends pleins la tronche.

j'ai fait confiance à Sony et j'en suis très satisfait... le w3000 est le seul tv a disposer de 3HDMi et de 2YUV... la nouvelle gamme n'aura qu'un seul YUV, donc si tu ne veux pas passer par un boîtier de sélection et que tu as de nombreuses sources (toutes mes entrées sont prises sur la mienne), il n'y a que le w3000 (ou le x3500) pour te satisfaire... de toute façon dans ces gammes là, peu de surprises, ça assure niveau image.
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 06 Avr 2008 14:54

Merci pour les réponses.
Justement, j'ai assez peu de sources:
lecteur de DVD
tuner TNT qui disparaitra donc
PS3
DD multimedia à venir
le modele à 40V3000 suffirait donc ou il a des caracteristiques moindres que les autres?
eric1966
 
Messages: 681
Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12
Localisation: EURE
  • offline

Message » 06 Avr 2008 18:15

eric1966 a écrit:Merci pour les réponses.
Justement, j'ai assez peu de sources:
lecteur de DVD
tuner TNT qui disparaitra donc
PS3
DD multimedia à venir
le modele à 40V3000 suffirait donc ou il a des caracteristiques moindres que les autres?


je n'ai pas comparé pour ma part... pour avoir lu quelques tests... la dalle est un peu moins bonne sur le v3000 (surtout au niveau des noirs).
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 06 Avr 2008 18:55

Salut

Ben c'est facile, tu as en Full HD Sony

entrée de gamme : V3000/D3500
milieu de gamme : W3000
Haut de gamme : X3500

Les principales différences proviennent des traitements vidéo intégrés dans les écrans, très supérieurs sur le X3500 Par rapport à l'entrée de gamme par exemple
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Avr 2008 15:49

fotoweb
 
Messages: 131
Inscription Forum: 26 Fév 2008 15:38
  • offline

Message » 07 Avr 2008 23:01

Chez sony en 40" et plus AMHA il vaut mieux taper dans les gammes X et W (le W2000 est un peu vieillot maintenant quand même) et oublier les gammes P, S, U, V et D (le 40D3000 ne se fait plus et je trouve le 40D3500 moins bon depuis son passage en full-HD). Pas que les gammes P, S, U, V et D soient mauvaises (encore que la U, si) mais surtout que chez la concurence il y a mieux dans ces niveaux de gamme (entrée et milieu, car pour moi le W ça reste du haut de gamme).

Sony est très bon en haut de gamme (X et W) mais pour le reste je suis bien moins convaincu, je trouve que la concurence tire mieux son épingle du jeu (philips, panasonic, toshiba, sharp, etc.).


nb: je ne connais pas les gammes E et T

eric1966 a écrit:Marque: philips ou Sony, je ne fais pas confiance aux autres.

Tu changeras peut-etre d'avis si un jour tu as à faire au SAV désastreux de philips. :mdr:
(mais sinon leurs écrans sont bons, oui)
B. Yoo
 
Messages: 319
Inscription Forum: 03 Nov 2007 10:15
  • offline

Message » 07 Avr 2008 23:26



perte d'un yuv... et vu le tarif de base sûrement d'autres petites choses...
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 08 Avr 2008 0:09

B. Yoo a écrit:Chez sony en 40" et plus AMHA il vaut mieux taper dans les gammes X et W (le W2000 est un peu vieillot maintenant quand même) et oublier les gammes P, S, U, V et D (le 40D3000 ne se fait plus et je trouve le 40D3500 moins bon depuis son passage en full-HD). Pas que les gammes P, S, U, V et D soient mauvaises (encore que la U, si) mais surtout que chez la concurence il y a mieux dans ces niveaux de gamme (entrée et milieu, car pour moi le W ça reste du haut de gamme).

Sony est très bon en haut de gamme (X et W) mais pour le reste je suis bien moins convaincu, je trouve que la concurence tire mieux son épingle du jeu (philips, panasonic, toshiba, sharp, etc.).


nb: je ne connais pas les gammes E et T

eric1966 a écrit:Marque: philips ou Sony, je ne fais pas confiance aux autres.

Tu changeras peut-etre d'avis si un jour tu as à faire au SAV désastreux de philips. :mdr:
(mais sinon leurs écrans sont bons, oui)

en fait, mon aversion pour les autres marques tient du réflexe de Pavlov.
dans mon 1er job, je travaillais chez Thomson Multimedia, TV et je participais activement aux analyses des produits de la concurrence.
Je peux le dire car il y a prescription (j'ai changé de société il y a plus de 10 ans), le 1er était TOUJOURS le Sony, le second était TRES SOUVENT le Philips, parfois le Thomson ou assimilé.
De plus, un de mes amis travaillant dans l'aérospatiale m'a indiqué que les produits Sony sont réputés pour leur grande fiabilité, ce que j'ai pu vérifier à plusieurs reprises (Cf mon cathodique qui tourne qques heures par jours depuis 10 ans, soit un MTBF qui dépasse vraisemblablement les 18 000 heures).
eric1966
 
Messages: 681
Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12
Localisation: EURE
  • offline

Message » 08 Avr 2008 10:52

Ok avec ton analyse eric1966 sur les TV.... cathodique !!!
A l'époque Sony et Philips étaient les 2 grands fabricants de tubes et les vendaient à tous.

Malheureusement (???) pour le LCD c'est plus vrai.

Sony ne "fabrique" pas de dalle et s'est associé à Samsung et plus récemment à Sharp (les 2 grands leaders-fabricants de dalles LCD) pour se fournir en dalles.

Bien sûr chaque marque en LCD apporte ses petits "+" (ou "-") notamment au niveau de l'électronique, du traitement vidéo. Mais Philips et Sony ne sont plus forcément les meilleurs.
Ca dépend des gammes en fait comme l'a très bien dit B.Yoo. En haut de gamme (X3500 chez Sony) y a pas de soucis (mais on pourrait préférer un Loewe ?), mais en bas de gamme, milieu de gamme Sony et Philips ne sont pas forcément les meilleurs.
En plus en LCD le renouvellement des gammes et la quantité de choix dans une même marque ajoutent trop de paramètres (de ratés et de réussites !) pour se fier qu'à la marque.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message