Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, divx971, LGDS, virage et 193 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Recherche ampli pour S 606 HCS3 !

Message » 07 Avr 2008 12:21

Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir l’ensemble 5.0 de JAMO S606 HCS3, et je me pose la question de choisir le « bon ampli » qui accompagnera cet ensemble.
J’ai lu plusieurs posts dans ce forum concernant ces enceintes, et j’ai vu que bcp l’utilisent avec le Onkyo TX-SR605. Or j’ai lu, tjrs dans ce forum, le mécontentement de certains vis-à-vis de la fiabilité de cette marque qui à tendance à griller assez facilement, ce qui me fait hésiter à l’acheter même si je le trouve intéressant.

Mes questions

Est-ce que je peux investir dans cet ampli sans risques ?
Si oui, est-il bien adapté à mes enceintes ?
J’envisage aussi (rien est encore sûr) de faire de la bi-amplification avec (pas de caisson de basse), est-il fiable pour cela ?
Sinon, que me conseillez-vous comme autres amplis pour aller avec mes enceintes (budget 600€) ?

Je m’adresse à vous car ce forum est une vraie mine d’or avec des personnes passionnées et compétentes, et j’en ai appris beaucoup en lisant différents post, et aussi je ne voudrais surtout pas me planter pour l’achat d’un ampli HC.

Par avance, merci de vos réponses.
Exmachina
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Avr 2008 12:14
  • offline

Message » 07 Avr 2008 15:16

Et t'as pas lu peut etre les 268 pages de contentement concernant cet ampli ...

C'est pas parce qu'il y a 3 personnes dont l'ampli a claqué qu'il faut pour autant penser qu'il n'est pas fiable ... faut lire entre les lignes. Plus y a de possesseurs, plus le nombre de retours est important.

Et pondre un sujet parce qu'un ampli a claqué, c'est un peu limite. D'ailleurs ce se sent tout de suite, ces derniers temps y a un dénigrement du 605 par quelques personnes, sans fondement, alors que c'est un bon produit.

Donc pas de soucis, le TXSR605 se marie bien avec ton kit.

Mais y a d'autres marques si tu veux pas Onkyo, je te conseillerai un Yamaha ou un Marantz, suivant le son que tu recherches, voir un Denon (mais je n'ai pas aimé ce mariage).
GuiPoM
 
Messages: 341
Inscription Forum: 30 Avr 2006 14:28
Localisation: Ouistreham, France
  • offline

Message » 07 Avr 2008 15:46

Merci GuiPoM de ta réponse,

Si j'ai bien lu (pas tout...sorry), et justement comme je n'y connais rien, j'avais besoin d'être appuyé dans ce choix.

La question est interessante concernant le type de son que je souhaite, à défaut de pouvoir te donner une réponse (car je ne le sais pas moi même...) je te dirais que mon utilisation sera polyvalente, HC, TV (freebox), Xbox 360, musique...je ne sais pas si j'ai bien répondu.

En tout cas si tu as des références concernant Yamaha et Marrantz, je suis preneur aussi.

Merci
Exmachina
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Avr 2008 12:14
  • offline

Message » 07 Avr 2008 16:36

Pour 600€ environ:
Denon AVR-1908 529 € 7x85 W, HDMI 1.3, autocalibration Audissey
Yamaha RX-V861 539 € 7x105W, HDMI, autocalibration YPAO, compatible iPod dock
Marantz SR-4002 549 € 7x80W, 2 entrées/1 sortie HDMI, autocalibration MRAC
Onkyo TX-SR605 599 € 7x140W, DTS HD et Dolby True HD, HDMI 1.3
GuiPoM
 
Messages: 341
Inscription Forum: 30 Avr 2006 14:28
Localisation: Ouistreham, France
  • offline

Message » 07 Avr 2008 16:56

Merci GuiPoM,

Je vais prendre le 605, il me semble bien plus complet que les produits concurrents.

Et pour la bi-amplification pourra-t-il le supporter, ou aucun interet d'utiliser ce genre de procédé ?

Merci en tout cas pour tes infos
Exmachina
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Avr 2008 12:14
  • offline

Message » 07 Avr 2008 17:07

Déconseillé, le 605 peut biamplifier, mais sur des enceintes de 8 ohms. Or les 606 sont 6 ohms.

Certains l'ont fait, ca fonctionne, c'est donc un risque à prendre parce que le son semble meilleur. Mais c'est en tous cas marqué dans la doc qu'il ne faut pas le faire !
GuiPoM
 
Messages: 341
Inscription Forum: 30 Avr 2006 14:28
Localisation: Ouistreham, France
  • offline

Message » 07 Avr 2008 19:44

Encore merci GuiPoM pour tes réponses, mon choix définitif sera le 605 et tant pis pour la bi-amplification je prendrais un sub !
Exmachina
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Avr 2008 12:14
  • offline

Message » 08 Avr 2008 11:17

Y a pas forcément trop de rapport entre le sub et la biamplification, mais bon prend un sub quand même :D
GuiPoM
 
Messages: 341
Inscription Forum: 30 Avr 2006 14:28
Localisation: Ouistreham, France
  • offline

Message » 08 Avr 2008 11:49

Bonjour GuiPoM,

Tu fais bien de le dire, je croyais que la bi-amplification permettait de rehausser un peu les basses en récupérant le signal des surround back !

Merci
Exmachina
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Avr 2008 12:14
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message