Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64, kaizen, pierrot le fou et 57 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Un foobar2000 mais en mieux, config inside!!!

Message » 07 Avr 2008 17:27

juste un petite question.
est-ce que l'utilisation du KS ou de l'asio pour bypasser windows se justifie toujours autant sur Vista? autrement dit, les améliorations audio de vista nous permettent-elles de nous passer du KS ou ASIO?
encore une au passage: y-a'til chez vous une différence entre un CD lu par FOOBAR et le même morceau rippé en Wav sur un disque dur (lu par foobar...)

PS: Lansing et tharkie, pourquoi avoir césser votre conversation, c'était passionnant ;) (vraiment!)
pierrelenhardt
 
Messages: 970
Inscription Forum: 19 Mar 2004 12:10
Localisation: Seattle
  • offline

Message » 07 Avr 2008 21:36

LeLapin a écrit:il a l'air super ce petit soft, en plus il y a un skin pour les écrans tactiles. tu as entendu une différence entre foobar et album player (avec du flac par exemple)?


Albumplayer fait de l'asio, donc pas de différence avec foobar. Sauf peut-être qu'on peut faire de l'upsampling avec foobar :mdr:

Sinon, le soft est très sympa et très simple d'utilisation. Un peu limité je trouve sur le classement des Disques comme faire des filtres par sous-répertoire ou choses de la sorte (par ce que les tags MP3, y a longtemps que j'ai abandonné !)

Je l'utilise sur un PC Hifi avec écran tactile en facade, comme ça le système se suffit à lui-même, pas besoin de souris ou clavier.
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 07 Avr 2008 22:31

rycil a écrit:Je l'utilise sur un PC Hifi avec écran tactile en facade, comme ça le système se suffit à lui-même, pas besoin de souris ou clavier.


C'est exactement ce que je veux faire... je vais tester... la version démo est limitée à 15 minutes, c'est ça?

pour afficher les pochettes, il suffit de mettre une photo dans le répertoire de l'album?
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 08 Avr 2008 10:04

De mémoire, oui c'est la durée de lecture qui est limité... pas l'utilisation du logiciel. Seulement faut se bouger les fesses tous les 15 minutes pour appuyer de nouveau sur play, et ça recommence au début :mdr:

Sinon pour les pochettes, le soft est très bien foutu car les choix sont multiples :
1 - Recherche dans le repértoire de fichiers image (avec convention de nommage paramétrable)
2 - Recherche sur les sites Amazon et autre par mot clef
3 - Recherche manuel sur la banque d'image google (il lance google avec les mots clef, à toi de rechercher l'image qui te convient, et de faire un copier coller depuis IE)

Mais comme je le disais, une fois tous les albums rangés, les possibilités de filtres sont réduites (la nouvelle version devrait apporter beaucoup).
Par exemple, je range mes CD dans des répertoires de genres musicaux (jazz, classique, rock, Brazil, ....) et je n'arrive pas à avoir un filtre pour n'afficher que les albums d'un genre précis.

Sinon, y a pas plus simple. Et il lit aussi en natif les fichiers Image APE ou FLAC en interprétant les Cue qui vont avec.
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 08 Avr 2008 13:14

zarbi comme log. pas intuitif pour une (i)tune :lol: bon,je sais,suis pas doué mais j'arrive même pas à jouer un mp3 avec :oops:
foobar dépendant :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message