Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 133 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Sugden

Message » 05 Avr 2008 19:07

fargo a écrit:
expertdoc a écrit:
Mais bon, fais gaffe, l'est sourd le kéké :D :lol: :mdr:


Super !!

Moi aussi !!! :mdr:


Ben oui mais 8) ... et si vous zêts pas sourds des mêmes choses? :D :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 06 Avr 2008 21:11

expertdoc a écrit:
fargo a écrit:
expertdoc a écrit:
Mais bon, fais gaffe, l'est sourd le kéké :D :lol: :mdr:


Super !!

Moi aussi !!! :mdr:


Ben oui mais 8) ... et si vous zêts pas sourds des mêmes choses? :D :lol: :mdr:


entre gens raffinés !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 06 Avr 2008 21:16

manuel candré a écrit:
kéké 26 a écrit:qq'un a-t-il écouté des amplis Sugden avec des Proac ? quelles impressions ? merci !!! :wink:


Bonjour Kéké,

Lorsque j'ai remplacé mon Fidelta (2x70, totor), j'ai écouté chez moi deux amplis :
Le Masteclass de sugden (5600 euros)
L'Unison Research Sinfonia (4200 euros)

sur des proac resp. 2.5 et en source l'Audio Aéro Prima modifié.

Dans cette configuration, le Sugden m'a paru très velouté et dense dans le médium mais nettement moins naturel, équilibré, subtil que le Sinfonia. La différence sur le piano a été pour moi déterminante pour le naturel et la transparence mais également sur toutes les musiques qui bougent où le Sugden avait un peu tendance à étouffer la dynamique.

J'ajoute que j'aurais préféré rester sur le totor pour raisons de maintenance mais que mon écoute, sans appel, m'a fait définitivement basculer du côté lumineux de la lampe...

manuel


je compte écouter , si je peux , le masterclass et le A21se , pour voir justement l'equilibre et la neutralité de ces deux amplis ............... je pense que le masterclass pousse très fort , et peut-être que le A21se sera plus neutre , un peu moins rentre dedans ? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 07 Avr 2008 8:55

de ma modeste experience,seul un tres bon Etalon(Integral par exemple) peut rivaliser avec une excellente electronique a tube comme un UR ou un Graaf,Air Tight,question subsidiaire,c'est pas un peu juste le sinfonia sur les Response 2.5?(1996-2003),car c'etait assez gourmand(sans doute le tres cher Performance doit être imperial dessus avec ses '40 watts en pure classe A)[/quote]

Le Sugden était clairement un peu juste, mais pas le Sinfonia. Ca ne tape pas aussi fort qu'un Néodio 150, par exemple, que j'avais également testé chez moi, mais la transparence et l'élégance sont toute autre. Il est clair qu'un Performance devrait emmener les 2.5 encore bien plus loin.
J'ai oublié de préciser que mon salon ne fait que 23 m², donc je ne dois pas non plus remplir une salle de bal.

manuel
manuel candré
 
Messages: 30
Inscription Forum: 31 Aoû 2007 15:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Avr 2008 9:04

RCGV a écrit:Voici une dizaine de jours, nous avons comparé un Sugden classe A de 30 watts à un PP300B de 25 watts, le Sugden est moins bon. :wink:


Et ben, ça au moins, c'est moins chaint que les basses tendues et les équilibres tonaux arqueboutés dans les aïgues et les médium un peu exagérés voire excessifs. :mdr:
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 08 Avr 2008 11:26

au sujet de Sugden et des amplis en classe A en general , avez-vous une idée sur la consommation electrique de ses appareils par rapport à des amplis en classe AB ??? merci ! :wink:
Dernière édition par kéké 26 le 08 Avr 2008 18:53, édité 1 fois.
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 08 Avr 2008 12:12

aïe , fargo , je viens d'avoir au telephone le magasin de Grenoble qui fait Sugden ............. et malheureusement il n'y a pas de A21 CD à l'écoute !!! :(

par contre , il y a une paire de ....................................... de ........................................ one sc !!! :o

donc en principe dans deux semaine je vais écouter tout ça avec mes tablettes sous les bras !!! :mdr: :wink:

:wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 08 Avr 2008 13:07

kéké 26 a écrit:aïe , fargo , je viens d'avoir au telephone le magasin de Grenoble qui fait Sugden ............. et malheureusement il n'y a pas de A21 CD à l'écoute !!! :(


Fargo est maudit! :idee: :-?

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Avr 2008 13:10

Damned , c'est un complot !! On me veut du mal ..... :evil:

Bon, je vais aller réééécouter le Rega Saturn ...... :roll:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 08 Avr 2008 13:14

fargo a écrit:Damned , c'est un complot !! On me veut du mal ..... :evil:

Bon, je vais aller réééécouter le Rega Saturn ...... :roll:


ben , ouais , c'est un complot , je me demande si les lecteurs CD de Sugden sont aux niveaux des amplis ??? :-?
le magasin de Grenoble possede à l'écoute les 3 intégrés de la marque et pas un seul lecteur CD !!! :(
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 08 Avr 2008 13:15

kéké 26 a écrit:
fargo a écrit:Damned , c'est un complot !! On me veut du mal ..... :evil:

Bon, je vais aller réééécouter le Rega Saturn ...... :roll:


ben , ouais , c'est un complot , je me demande si les lecteurs CD de Sugden sont aux niveaux des amplis ??? :-?


A mon avis, oui, au moins.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Avr 2008 13:16

dub a écrit:
kéké 26 a écrit:aïe , fargo , je viens d'avoir au telephone le magasin de Grenoble qui fait Sugden ............. et malheureusement il n'y a pas de A21 CD à l'écoute !!! :(


Fargo est maudit! :idee: :-?


et toi as-tu écouté le lecteur sugden avec un ampli de la marque ............. ou pas ??? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 08 Avr 2008 13:19

kéké 26 a écrit:
dub a écrit:
kéké 26 a écrit:aïe , fargo , je viens d'avoir au telephone le magasin de Grenoble qui fait Sugden ............. et malheureusement il n'y a pas de A21 CD à l'écoute !!! :(


Fargo est maudit! :idee: :-?


et toi as-tu écouté le lecteur sugden avec un ampli de la marque ............. ou pas ??? :wink:


Oui — une fois. L'A21-ai — c'est pas mal, mais pas ce que je préfère.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Avr 2008 13:43

Une idée me vient à l'esprit :o , profitons en !!! :mdr:

Grenoble ....tu continues "un peu" :mdr: ....tu arrives dans le territoire de Belfort :mdr: , et là ils ont un magasin qui fait Sugden "ampli ET lecteur" , donc ce serait y mettre de la mauvaise volonté que de refuser ce "tout petit" voyage ..... :mdr:

Tu en penses quoi , kéké ...?? :mdr: .....bonne idée ....??? :mdr:

:evil:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 08 Avr 2008 13:46

fargo a écrit:Une idée me vient à l'esprit :o , profitons en !!! :mdr:

Grenoble ....tu continues "un peu" :mdr: ....tu arrives dans le territoire de Belfort :mdr: , et là ils ont un magasin qui fait Sugden "ampli ET lecteur" , donc ce serait y mettre de la mauvaise volonté que de refuser ce "tout petit" voyage ..... :mdr:

Tu en penses quoi , kéké ...?? :mdr: .....bonne idée ....??? :mdr:

:evil:


J'allais le dire — et ce d'autant que Michel (amoureux de Sugden) met ça ne oeuvre comme un maître — et qu'il y a plein d'autres trucs à écouter (Isophon en HP et un Apertura ou un Hegel en intégré pour aller avec le CD Sugden, par ex.)! :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message