Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 193 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 50PFP5532D... "pschittt", "pouf" et "glouglou" !!

Message » 07 Avr 2008 10:45

j'hésitais aussi, mais c'est la taille qui a gagnée^^ 3m50 de recul ça le fait ! image superbe. Le transporteur 2 hier soir sur TF1 miam miam miam ^^ et je trouve le son trés bon, mais j'ai surement les oreilles faussées par mon ancien téléviseur qui avait 25 ans.....

Sinon je suis arrivé à avoir du 576p sur la platine divx/dvd. Si j'ai bien compris c'est la résolution maximale d'un DVD non? en passant par le yuv. (d'ailleurs c'est quoi les réglages horizontal et vertical dans le menu réglage de la tv ? )

Petit bémol, en plein jour et en rodage, dur dur de voir l'image^^ j'ai le soleil qui tape sur le mur opposé de l'écran, mais je pense que le problème serait le même pour tout les écrans, on ferme le rideau et hop c'est reparti :)

Pour la wii j'ai trouvé un cable sur ebay a 1euro50 ( si tout se passe bien avec la douane ^^ ).

et j'essaye de voir sur ebay aussi les hd dvd mais ca reste chere :-?

à bientôt
murm13
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Fév 2008 18:37
  • offline

Message » 07 Avr 2008 11:01

murm13 a écrit:Petit bémol, en plein jour et en rodage, dur dur de voir l'image^^ j'ai le soleil qui tape sur le mur opposé de l'écran, mais je pense que le problème serait le même pour tout les écrans, on ferme le rideau et hop c'est reparti :)


J'ai lu l'évolution des topics de rirififiloulou et quand je l'ai vu choisir le Philips (où il me semble on ne parlait pas de traitement anti-reflets), je me suis dit qu'il aurait mieux fait de prendre le Pana. Lui, visiblement, il n'a pas de souci, mais toi, oui. J'ai le 42-PX80, j'ai des rideaux blancs, des murs blancs (en attente de peinture gris taupe et framboise), du carrelage blanc, un meuble blanc, une pièce ultra-lumineuse, et je peux t'assurer qu'en plein jour, je n'ai aucun problème de reflet. C'est sans doute un des détails qui fait la différence entre le Pana et le Philips.

Image
Dernière édition par Philou912 le 07 Avr 2008 11:20, édité 1 fois.
Philou912
 
Messages: 757
Inscription Forum: 21 Mar 2008 12:45
  • offline

Message » 07 Avr 2008 11:19

Philou912 a écrit:
murm13 a écrit:Petit bémol, en plein jour et en rodage, dur dur de voir l'image^^ j'ai le soleil qui tape sur le mur opposé de l'écran, mais je pense que le problème serait le même pour tout les écrans, on ferme le rideau et hop c'est reparti :)


J'ai lu l'évolution des topics de rirififiloulou et quand je l'ai vu choisir le Philips (où il me semble on ne parlait pas de traitement anti-reflets), je me suis dit qu'il aurait mieux fait de prendre le Pana. Lui, visiblement, il n'a pas de souci, mais toi, oui. J'ai le 42-PX80, j'ai des rideaux blancs, des murs blancs (en attente de peinture gris taupe et framboise), du carrelage blanc, un meuble blanc, une pièce ultra-lumineuse, et je peux t'assurer qu'en plein jour, je n'ai aucun problème de reflet. C'est sans doute un des détails qui fait la différence entre le Pana et le Philips.


Personnellement, je n'ai pas de fenêtre directement en face de l'écran et en plein jour avec du soleil, il peut y avoir quelques petits reflets dans certains cas mais franchement pas génant (et je suis en réglage de rodage). J'aurais fait plus attention à ce côté anti-reflet si l'éclairage avait été différent.
rirififiloulou
 
Messages: 146
Inscription Forum: 04 Jan 2004 18:45
  • offline

Message » 07 Avr 2008 11:31

rirififiloulou a écrit:Personnellement, je n'ai pas de fenêtre directement en face de l'écran et en plein jour avec du soleil, il peut y avoir quelques petits reflets dans certains cas mais franchement pas génant (et je suis en réglage de rodage).


Heureusement, parce que je ne crois pas que murm13 fasse référence à une fenêtre mais plus à un reflet de lumière sur ses murs. J'ai vu ton Philips en magasin, et effectivement, le fait de ne pas traiter les reflets (qui est souvent le handicap des plasmas aux yeux des gens) m'a tout de suite fait regarder ailleurs. C'est pour cela que j'ai été surpris de ton choix parce que tu faisais (il me semble) de ce "défaut" un de tes principaux critères de choix.
Philou912
 
Messages: 757
Inscription Forum: 21 Mar 2008 12:45
  • offline

Message » 07 Avr 2008 12:04

Je ne commence à parler de reflet qu'en page 6 après la livraison ;-)
Ce n'était pas un critère important. Si la configuration de ma pièce avait été différente, je m'en serais peut-être mordu les doigts après la livraison (mais satisfait ou remboursé). Mais là, non. Et Franchement, je pense qu'avec des réglages normaux "non-rodage", ça sera beaucoup moins génant pour murm13 (j'espère).
rirififiloulou
 
Messages: 146
Inscription Forum: 04 Jan 2004 18:45
  • offline

Message » 07 Avr 2008 12:15

rirififiloulou a écrit:Et Franchement, je pense qu'avec des réglages normaux "non-rodage", ça sera beaucoup moins génant pour murm13 (j'espère).


Je l'espère aussi pour lui (ou elle ???). :wink:
Philou912
 
Messages: 757
Inscription Forum: 21 Mar 2008 12:45
  • offline

Message » 07 Avr 2008 14:57

"lui" 8)

Vu que je fini de bosser à 20h, cela me pose très peu de problèmes pour l'instant :D et d'ici les vacances, le rodage sera fini :mdr: j'ai tout mis a 40%, et avant d'éteindre je mets sur une chaine avec de la "neige" ^^.
Effectivement j'ai le soleil en direct sur le mur opposé au canapé, le soleil de face quasiment. Je pense que j'aurai le même problème avec n'importe quel écran ^^.

J'adore le meuble bas de philou, va falloir que j'étudie ça (le mois prochain), le caisson basique chez ikéA est à 45 euros j'ai vu. C'est vrai que les vieux meuble de récup ça marque mal dessous un si bel écran.

Pareil le canapé a changer ça gâche un peu l'écran. au final c'est pas l'écran le plus cher lol.

à bientôt
murm13
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Fév 2008 18:37
  • offline

Message » 07 Avr 2008 17:30

murm13 a écrit:J'adore le meuble bas de philou, va falloir que j'étudie ça (le mois prochain), le caisson basique chez ikéA est à 45 euros j'ai vu. C'est vrai que les vieux meuble de récup ça marque mal dessous un si bel écran.


http://www.ikea.com/ms/fr_FR/rooms_idea ... index.html
puis cliquer dans "L'inspiration". C'est la 4ème image...
Sauf que je l'ai pris en blanc !!! :wink:
Philou912
 
Messages: 757
Inscription Forum: 21 Mar 2008 12:45
  • offline

Message » 07 Avr 2008 17:43

Pas assez rustique pour moi ;-)
Faudra que je prenne mon "install" en photo... le 50" est "beaucoup" trop haut (sur un meuble TV classique d'il y a 10 ans) mais au moins c'est rustique ;-)
Dernière édition par rirififiloulou le 07 Avr 2008 17:49, édité 1 fois.
rirififiloulou
 
Messages: 146
Inscription Forum: 04 Jan 2004 18:45
  • offline

Message » 07 Avr 2008 17:46

J'admet qu'en rouge, ça pète un peu trop. Mais en blanc, ça le fait. Mon mur derrière sera couleur brique ou framboise. Le contraste devrait être sympa. :wink:
Philou912
 
Messages: 757
Inscription Forum: 21 Mar 2008 12:45
  • offline

Message » 08 Avr 2008 14:04

Rouge ou blanc, même combat chez moi, faut que je fasse une photo ;-)

Sinon, pas de nouvelle de murm13 ! Scotché devant l'écran ? ;-)
rirififiloulou
 
Messages: 146
Inscription Forum: 04 Jan 2004 18:45
  • offline

Message » 08 Avr 2008 15:15

oui ^^

par contre petit détail désagréable, avec le son à 5, on entend assez distinctement le plasma qui fait dzzzzzzz

puis je me cherche toujours un lecteur dvd hdmi^^ mon lecteur divx étant l'un des plus pourri pour regarder les dvd :p d'aprés les tests^^

quelqu'un sait a quoi correspond les reglages horizontaux et verticaux en cablage yuv ?

a+
murm13
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Fév 2008 18:37
  • offline

Message » 08 Avr 2008 15:36

Reflet, bruit ??? Tu aurais du prendre le Pana...
Aucun souci de ce côté là ! :lol: :wink: (je taquine...)
Philou912
 
Messages: 757
Inscription Forum: 21 Mar 2008 12:45
  • offline

Message » 08 Avr 2008 15:49

des promesse sur les photos et tjrs rien... :-)
topy
 
Messages: 133
Inscription Forum: 04 Aoû 2006 11:23
  • offline

Message » 08 Avr 2008 16:24

murm13 a écrit:oui ^^

par contre petit détail désagréable, avec le son à 5, on entend assez distinctement le plasma qui fait dzzzzzzz

puis je me cherche toujours un lecteur dvd hdmi^^ mon lecteur divx étant l'un des plus pourri pour regarder les dvd :p d'aprés les tests^^

quelqu'un sait a quoi correspond les reglages horizontaux et verticaux en cablage yuv ?

a+


Pour le bruit, personnellement, déjà je n'écoute jamais à 5, trop bas et sinon, le buz n'est audible que quand je mets la tête derrière l'écran. Mais c'est peut-être que mon Philips est au coin de la pièce. Le Buz a entre 50 cm et 1m derrière lui pour se propager.
Mais bon, c'est son côté Pioneer ;-) Gage de qualité.

Concernant les réglagles horizontaux et verticaux, ils apparaissent aussi en HDMI et je ne sais pas à quoi ça sert non plus !
rirififiloulou
 
Messages: 146
Inscription Forum: 04 Jan 2004 18:45
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message