Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arnuche, Balin, Darf44, Julienrb33, La_Canaille, pasender, PETER77, Sarah Connor, sgtbauerfr et 418 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Audio Sophia 2 ou B&W 800D ou ... MAXX?

Message » 08 Avr 2008 14:05

van.alstine a écrit:Presque tous en effet,
ce qui me surprend c'est Laurenta (?) qui fait marcher ses Sophias avec un ATM 1 :o
Alors ça, ça restera pour moi une énigme. :wink:


Je n'ai jamais écouté cette association en particulier, mais pour avoir écouté à plusieurs reprises l'ATM1 sur des enceintes pas franchement faciles (Dynaudio C4 en particulier), c'est ampli me semble bien plus vivace et spontané qu'un AR à tube style VS110.
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 08 Avr 2008 15:05

Goan a écrit:
van.alstine a écrit:Presque tous en effet,
ce qui me surprend c'est Laurenta (?) qui fait marcher ses Sophias avec un ATM 1 :o
Alors ça, ça restera pour moi une énigme. :wink:


Je n'ai jamais écouté cette association en particulier, mais pour avoir écouté à plusieurs reprises l'ATM1 sur des enceintes pas franchement faciles (Dynaudio C4 en particulier), c'est ampli me semble bien plus vivace et spontané qu'un AR à tube style VS110.


Un ATM-1 c'est plutot un ampli rapide, voir tres rapide (bon ce n'est ni du Goldmund, ni du Spectral quand meme). Et puis, surtout, le preampli SHINDO est vif comme l'eclair sur les transitoires !!! Il me surprend de jour en jour (j'en ai un nouveau, tout neuf, qui etait reste sagement dans son carton pendant 7/8 ans!).

Je suis de l'ecole Linn / Naim et j'ai eu de l'YBA aussi; donc P.R.A.T. obligatoire pour chaque appareil.
Je peux vous assurer qu'un ensemble preamp Naim NAC 52 + un ampli YBA 1 est moins spontane qu'un preamp Monbrison + un ATM-1 (tubes NOS en entree + drivers + regul).

ps: je connais un proprietaire d'AR Ref #3 qui possedait auparavant un Shindo Monbrison et il le regrette...

My 2 cents also. Tchao.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 08 Avr 2008 15:56

Je n'ai écouté l'ATM 1 qu'une seule fois sur des Proac D 38 et franchement on s'est vraiment ennuyés avec le gars qui venait en fait pour l'acheter (un Audio Aéro Capitole en source),
on s'est tout autant ennuyés avec les gros blocs monos d'ailleurs (Karl avait tenu à nous les faire entendre) et il est finalement reparti avec un Jeff Rowland Mod 10 (ampli classique en deux châssis, pas d'Ice-power).

Peut-être que les Sophias sont moins exigeantes que les D 38 ?

:wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 08 Avr 2008 15:57

Goan a écrit:
van.alstine a écrit:Presque tous en effet,
ce qui me surprend c'est Laurenta (?) qui fait marcher ses Sophias avec un ATM 1 :o
Alors ça, ça restera pour moi une énigme. :wink:


Je n'ai jamais écouté cette association en particulier, mais pour avoir écouté à plusieurs reprises l'ATM1 sur des enceintes pas franchement faciles (Dynaudio C4 en particulier), c'est ampli me semble bien plus vivace et spontané qu'un AR à tube style VS110.


:lol: .......Joker :oops: :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message