Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, xathrepsy et 165 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

source a wattmil euros

Message » 01 Avr 2008 21:27

reyle a écrit:A trois :D on va pouvoir monter un fan club de Cello-Viola :wink:


Je suis moi aussi Fan de Cello aussi et depuis bien longtemps!!!
J'ai vraiment bien failli ramener des blocs mono Encore 50 de Hong-Kong mais leur état esthétique n'était pas parfait (pour env. 3000€ la paire), et je suis super maniaque là-dessus.

J'en aurais un jour à la maison, je pense. Juste pour le Plaisir.

Si VIOLA est aussi musical voir même meilleur..., je suis curieux d'écouter ça une jour.
Peut-etre lors de mes 3 mois en Asie qui commencent mi-Avril.

Bonne soirée.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 02 Avr 2008 11:37

TTT4 a écrit:En tant que possesseur de Cello Encore, je plussoie.

Cello est encore suivi en SAV par l'ancien importateur de Cello Germany. J'ai d'ailleurs fait des modifs l'été dernier pour remplacer les prises fischer par du XLR. Mon appareil a eu un upgrade pour incorporer des composants Viola.

Le Viola Cadenza est effectivement meilleur que le Cello Encore Upgradé, écouté avec source Wadia, Cello Performance II upgradé et WP 5/1, mais pas dans des proportions à faire pleurer. Mon écoute ultime à ce jour a été avec les ampli Viola Bravo qui font dans la pêche et le raffinement en même temps.

Je salue LCartau que j'avais appelé avant d'acheter mon Cello Encore, achat qui m'a fait décoller. Je ne suis toujours pas redescendu.

TTT4


Salut à toi aussi :wink: ...

Faut que je monte une surcursalle commerciale de Cello moi :mdr: ... ça fait 2 préamplis que je vends au téléphone :lol:
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 02 Avr 2008 13:11

:wink: si un fan de Cello est bricoleur j'ai une paire d'enceinte active Serafin à retaper.. ( placage et vernis)..

ça pourrait faire un heureux.. :wink:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 02 Avr 2008 13:24

captaincaverne a écrit::wink: si un fan de Cello est bricoleur j'ai une paire d'enceinte active Serafin à retaper.. ( placage et vernis)..

ça pourrait faire un heureux.. :wink:


tu m'étonnes :o ... Tu es vendeur ?
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 02 Avr 2008 15:25

captaincaverne a écrit::wink: si un fan de Cello est bricoleur j'ai une paire d'enceinte active Serafin à retaper.. ( placage et vernis)..

ça pourrait faire un heureux.. :wink:


C'est celle qui était tombée sur le bloc Nemo de Companiet ?
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 02 Avr 2008 18:25

:D yess , elles sont toujours en services.
increvable les bestiaux. par contre les Companiets je ne sais pas ce qu'ils sont devenus... :wink:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 08 Avr 2008 13:44

lcartau a écrit:
van.alstine a écrit:Je ne doute pas que le système d'Arnaud soit un très beau système,
mais tu sais, sans vouloir jouer l'ancien du chemin des dames, mon premier panneau Quad je l'ai entendu en 1978,
et le dernier il y a quelques années à peine, et j'ai en gros une idée de ce que ça fait (et fait pas)
mais je comprends tout à fait que ça plaise :wink:


Bon je vois que tu cernes le problème :wink: ...

En fait l'on vit d'un compromis permanent. Certes il n'y a pas l'impact physiologique d'un 38, mais honnètement de 80 hertz à plus de 22000, difficile d'entendre des voix de ce niveau. Quelques années je pense que par rapport à ce que tu risques d'entendre chez Arnaud ça risque de te faire tout drôle.


Bon je vais vous departager sinon vous n'allez pas vous mettre d'accord ;-)
En fait je suis malade actuellement et je dois me separer de tout donc si quelqu'un a quelques milliers d'euros a depenser pour se faire tres plaisir dans un systeme "a part" certes mais comme tres peu sonnent meme en reve , faites vous plaisir , il y a du lamm 1.2 reference , du cello line + phono (en plaques pliees s'il vous plait.. a voir si un cadenza fait mieux, pas sure - sure par contre que le cadenza fait beaucoup mieux que le cello encore line avec module eboités et tolle plie ) , un MT kalista , et un bon vieux wadia 9 qui va encore bien .
Ceux qui cherche du boom boom passez votre chemin , par contre ceux qui veulent de la musique et de la finesse il se peut que vous n'en ayez jamais entendu autant , il n'y a pas a ma connaissance un mag en france qui fasse mieux sur des petites formations de jazz ( petites formations a cause des panneaux ) et pourtant j'ai ecoute quelques systemes mais le malheur c'est que aujourd'hui les magasins font ecouter des details de l'image , du grave , de l'aigu et tout le bataclant .... mais ca c'est de la hifi , moi ici je parle de musique , ecouter un kalista , un cello , un lamm et d'autres appareil de ce calibre comme sont le forsell , des kondo ou des audionotes et vous verrez ou se situent les pass et mark levinson d'aujourd'hui !!! (les pauvres )
Pass et mark levinson on eu fait des produits exceptionnels , mais il y a vingt ans,aujourd'hui ils font des produits hifi a coupler entre eux pour un resultat hifi mais souvent sans musique !!!

van toi qui a eu d'ancien ML si je ne me trompe pas tu sais surement de quoi je parle meme si aujourd'hui tu es passe a autre chose ;-)

Bon aller donnez moi au moins de bonnes nouvelles , ca me change les idees ,
A bientot,
Arn .
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 08 Avr 2008 16:21

Salut Arnaud :wink:

pas glop ce qui t'arrive :cry:

ceci dit, j'ai toujours un ML 11 (du temps où ils étaient tous là)
je le réécoute de temps à autres et bien que cet appareil soit une franche réussite il a tout de même son age...
et je crois qu'aujourd'hui un ML 6A ou ML 7 et des 20.5 ou 20.6 prendraient à n'en pas douter un sacré coup de vieux face à des produits plus récents (je ne parle pas des actuels Levinson qui eux ont perdu tout intérêt à mon avis). :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 08 Avr 2008 19:00

le ML6A se prenait déjas une bonne claque à l époque par rapport au CELLO Encore. et puis ces prises camac.. :evil:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 09 Avr 2008 1:11

captaincaverne a écrit:le ML6A se prenait déjas une bonne claque à l époque par rapport au CELLO Encore. et puis ces prises camac.. :evil:


Ils ne sont pas de même génération :wink: en effet...
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 13 Avr 2008 9:50

Écoute troublante hier du Forsell Drive MK II sur un système certes perfectible, mais il se passait vraiment quelque chose que je n'ai jamais rencontré en lecture CD. Des aiguës cristallins et une musicalité hors normes, un grave pas des plus définis mais ce n'était pas gênant car cet appareil vous embarque littéralement au coeur de la musique, impose le silence, une attention quasi mystique.
Il n'était pas accompagné de son DAC, il passait par celui du petit lecteur intégré Vitus tout proche.
Dommage que ce "moule à gaufres" semble être compliqué à mettre en oeuvre et qu'il fasse partie des antiquités avec les problèmes de maintenance qui en découlent, car j'aurais bien fait une indigestion de gaufres à l'ancienne :wink: :lol:

le système était composé de: Forsell Drive-Dac du Vitus, Nuforce P9-9SEV2-Apertura Variation
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 13 Avr 2008 10:02

Les questions que tout le monde se pose ou va se poser :D
Existe-t-il l'équivalent aujourd'hui ?
Peut-on s'en approcher sans se ruiner?
Dernière édition par reyle le 13 Avr 2008 10:16, édité 1 fois.
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 13 Avr 2008 10:14

A quoi ça sert la frite si t'as pas les moules? :lol:

Image
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 13 Avr 2008 10:16

A quoi sert le cochonnet si t'a pas les bou-ou-ou-ou-oules? :lol:

Image
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 13 Avr 2008 10:32

reyle a écrit:Écoute troublante hier du Forsell Drive MK II sur un système certes perfectible, mais il se passait vraiment quelque chose que je n'ai jamais rencontré en lecture CD. Des aiguës cristallins et une musicalité hors normes, un grave pas des plus définis mais ce n'était pas gênant car cet appareil vous embarque littéralement au coeur de la musique, impose le silence, une attention quasi mystique.
Il n'était pas accompagné de son DAC, il passait par celui du petit lecteur intégré Vitus tout proche.
Dommage que ce "moule à gaufres" semble être compliqué à mettre en oeuvre et qu'il fasse partie des antiquités avec les problèmes de maintenance qui en découlent, car j'aurais bien fait une indigestion de gaufres à l'ancienne :wink: :lol:

le système était composé de: Forsell Drive-Dac du Vitus, Nuforce P9-9SEV2-Apertura Variation


L'écoute d'un Forsell ne s'oublie pas .
On passe ensuite son temps à en trouver un .... :wink:

francis
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message