Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, boddhidarma, cholley, cédric1, dgohyeres, Dominique-Tanguy, douda, drew, fernous, francis13800, jefparis, mariofan de triangle, PAT 94, pm57, smalah, ssebs, stlm, Symphone, Taisetsu458, xathrepsy, yoyoman et 301 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

triangle quartet avec quoi ?

Message » 08 Avr 2008 2:48

bonjour

voila j ai décidé de m acheter un ensemble hifi correct ayant comme base les enceinte quartet de triangle

je compte bien garder ces enceintes très très très longtemps

pourquoi ces enceinte et bien c est simple leurs look j ai flasher et le son justement j y vient par la suite :

il faut savoir que mes goût musicaux sont très large ça va du classique en passant par le blues rock variété pop etc donc très large

le petit souci est l ampli quoi leur mettre ?

on m a conseillé le denon pma 1500 qu en pensé vous ? apparemment le pma 2000 serait mieux mais pour un tarif que je trouve élevé

je sais très bien qu une écoute seras indispensable mais pour éviter de perdre mon temps une orientation vers quelque modèle serais la bienvenue

voila je vous remercie d avance pour vos réaction et conseil
verofab
 
Messages: 25
Inscription Forum: 08 Avr 2008 2:31
  • offline

Message » 08 Avr 2008 7:31

J'ai un ami qui les exploite avec un Musical Fidelity A5 et il en est tres satisfait.
Cela marche bien mieux qu'avec son precedent ensemble Nad C272-C162. Remarque que cela marchait quand même pas si mal que cela...
En tout cas je leur associerais davantage un bon transistor qu'un ampli tubes. Elles ont besoin d'etre un peu secouees ces quartet.
Reste qu'il faut rester sur du transistor doux, pas trop sec. J'eviterais des marques comme Rotel ou Atoll...
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 08 Avr 2008 11:59

d accord donc pour nad de toute façon on n a dit que c était pas spécialement fiable

donc pour l instant reste a éviter tout les ampli doux rotel et atoll ....

mais je connais pas beaucoup tout les spécification de chaque marque donc j essayerai musical fidelity a5 si y a d autre marque conseillé moi merci d avance
verofab
 
Messages: 25
Inscription Forum: 08 Avr 2008 2:31
  • offline

Message » 08 Avr 2008 12:44

Non AToll et Rotel à déconseiller selon mes goûts perso à cause de leur côté un peu sec et projeté, qui s'associera mal au tweeter des quartet, même si Triangle a progressé en ce domaine...
Par contre des transistors doux, c'est du tout bon...
Voire des marques comme Rega, Nad (c'est plutôt fiable, j'en ai possédé trois et jamais eu de problème...) ou encore Audréal qui pourrait bien faire l'affaire...

:D
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 08 Avr 2008 16:39

Triangle et Nad c'est un bon mariage qui fonctionne depuis des décennies :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 08 Avr 2008 16:54

donc je résume :

rega , nad et le fidelity a5

et pour ce qui est du denon ? et les marque comme yamaha ou même cambrigde exploiterais t elle pas aussi bien mes triangle ?

j avoue être pas mal perdue dans toutes ces marques et bien sur je choisirais avec mon oreille mais déjà avoir une idée des diffèrent ampli a écouter serais déjà une très bonnes chose je monte sur paris la semaine prochaine acheter cette ensemble et encore merci de donner ces conseille
verofab
 
Messages: 25
Inscription Forum: 08 Avr 2008 2:31
  • offline

Message » 08 Avr 2008 17:10

Sur Triangle, plutôt Nad, MF que ... les autres :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 08 Avr 2008 17:19

De l'Audio Analogue se marie également très bien avec du Triangle, ou si tu peux trouver un vieux Hartley Series 150, fonce car le mariage est très sympa.

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 08 Avr 2008 18:45

julien max jacquemin a écrit:De l'Audio Analogue se marie également très bien avec du Triangle, ou si tu peux trouver un vieux Hartley Series 150, fonce car le mariage est très sympa.

:wink:


+ 10 000 8)

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 08 Avr 2008 18:46

pour une fois :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 08 Avr 2008 19:36

dinosaure 77 a écrit:Non AToll et Rotel à déconseiller selon mes goûts perso à cause de leur côté un peu sec et projeté, qui s'associera mal au tweeter des quartet, même si Triangle a progressé en ce domaine...
Par contre des transistors doux, c'est du tout bon...
Voire des marques comme Rega, Nad (c'est plutôt fiable, j'en ai possédé trois et jamais eu de problème...) ou encore Audréal qui pourrait bien faire l'affaire...

:D


Tu as entièrement raison Atoll est un peu vif et sec pour les 3/4 des produits.
Maintenant que Verofab écoute l'In200 sur ces Triangle chez Elecson et après on en reparle. En plus il est pile poile dans son budget : 1350 €.

Par ailleurs, je ne connais pas le Denon PMA 1500 mais le 2000 et lui je pense qu'il est un peu trop "bourrin" je l'ai écouté avec bonheur sur des BW 703 mais sur des Triangle je ne me précipiterais pas... :roll: Mais ceci n'est qu'un avis personnel qui n'engage que moi...
Pourquoi ne pas essayer les ampli hybrides Kora comme le 150 CSC ? :idee:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Avr 2008 19:36

problème c est l occasion ca me rassure pas des masse prefere avoir une garantie pour plus de sureter .

a moins qu il y en ai un qui traine au fond d une boutique
verofab
 
Messages: 25
Inscription Forum: 08 Avr 2008 2:31
  • offline

Message » 08 Avr 2008 19:58

verofab a écrit:d accord donc pour nad de toute façon on n a dit que c était pas spécialement fiable

donc pour l instant reste a éviter tout les ampli doux rotel et atoll ....

mais je connais pas beaucoup tout les spécification de chaque marque donc j essayerai musical fidelity a5 si y a d autre marque conseillé moi merci d avance


Si Rotel et Atoll sont doux, que dire de NAD... ultra doux?

Rotel et Atoll (que j'adore) sont tous sauf des électronique douce, même si la série INxxSE l'est plus que la précédente, ca reste une amplification rapide, vivante, pas vraiment adoucie.

Avec les Quartet, qui sont loin du son Triangle "à l'ancienne" nécessitant en effet des amplis à tendance douce, il y a pas mal d'option possible (Y compris Atoll, en prix raisonnable, un IN100SE les fait pas mal marcher du tout).

Ce que j'aime bien reste quand même de l'hybride genre Kora 150 CSC (très belle association) ou Audio Analogue Verdi. Ou d'autre dans la même veine.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Avr 2008 23:10

:D bien bien donc bé je note tout ca si quelqu un a d autre consiel je suis preneur

merci
verofab
 
Messages: 25
Inscription Forum: 08 Avr 2008 2:31
  • offline

Message » 08 Avr 2008 23:48

Le Sugden A21SE forme également une très belle association avec Triangle.
Un des intégré à transistor les plus réussis du moment dans sa catégorie, ama.
Si on a le budget, l'intégré Sugden MasterClass va encore plus loin en dynamique et finesse de timbre.
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message