Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, jeano33, MIB91, Pelsyb, zeze34 et 170 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Recherche ampli pour Dynaudio 72SE

Message » 08 Avr 2008 12:16

Bonjour à tous,

J'ai une paire de Dynaudio 72 SE, et je recherche actuellement un ampli capable de les driver serieusement dans un budget de 3000 € maxi.

J'ai deja écouté un COPLAND CSA29 qui me semblait pas trop mal, mais je n'en ai pas lu que des bonnes choses. N'ayant pas trop d'experience dans cette gamme de prix pour des amplis, je ne suis pas contre quelques conseils ou modeles adaptés que vous possédez ou avez deja entendu !

merci d'avance
hf85
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Avr 2008 12:09
  • offline

Message » 08 Avr 2008 12:22

D'après les expériences de certains Dynaudio addict l'AVI serait intéressant :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 08 Avr 2008 13:25

expertdoc a écrit:D'après les expériences de certains Dynaudio addict l'AVI serait intéressant :wink:


Quel modele AVI ? Je ne connais que tres peu la marque !
J'ai egalement entendu parlé des amplis KORA ou NAIM, mais je n'ai pas les moyens de les ecouter avec mes enceintes en province ! Va falloir monter a la capitale pour ecouter !
hf85
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Avr 2008 12:09
  • offline

Message » 08 Avr 2008 13:39

J y verrai bien un Exposure XXXV .
Vraiment costaud cet intégré , et qui n oublie pas d être musical. Je suis allé l ecouter y a pas longtemps , suite au banc d essai élogieux du mois dernier dans diapason.
J ai vraiment été séduit et ca devrait bien collé avec les Dynaudio
Pour avoir ecouté de nombreuses fois l AVi , l Exposure me semble aller plus loin...
nostromo_bx
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Aoû 2004 10:29
  • offline

Message » 08 Avr 2008 16:21

Hello, j'ai effectivement pu entendre les 72 SE sonner sur de l'AVI et une platine EEra DL1.
En effet, celà était très sympatoche.

Mais la meilleure écoute que j'ai faite c'était sur

Jolida JD 100
Sphynx Project ten SE

Il les tenait d'une main de fer : très droit sans être chirurgical, le grave ne bavait pas.
J'avais également écouter cet ampli sur des Dynaudio Contour 1.4...( bon j'avais préféré Naim car c'était...plus coloré (avec Naim !).



Un ampli à mon sens similaire c'est le Néodio 150... :idee:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Avr 2008 16:52

A la maison (pas sur Dynaudio) l'AVI a remplacé le Project Ten SE ....

C'est celui là

http://www.avihifi.com/IntAmp/Integrated%20Amp.html

Contacte AlexLef du forum il en a un sur Dynaudio :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 08 Avr 2008 19:50

expertdoc a écrit:A la maison (pas sur Dynaudio) l'AVI a remplacé le Project Ten SE ....

C'est celui là

http://www.avihifi.com/IntAmp/Integrated%20Amp.html

Contacte AlexLef du forum il en a un sur Dynaudio :wink:


:o Il me semblait que c'était le myth 5 ?
En plus ce serait une top affaire pour notre ami : il est 30% -cher neuf que le Project...Et je ne parle même pas de l'occasion... :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Avr 2008 20:51

yijing a écrit:
:o Il me semblait que c'était le myth 5 ?
En plus ce serait une top affaire pour notre ami : il est 30% -cher neuf que le Project...Et je ne parle même pas de l'occasion... :roll: :wink:


J'ai eu Myth5 puis le Ten SE 8) :roll:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 08 Avr 2008 21:25

Ca me revient vaguement : de meilleurs timbres sur le myth 5 et plus de dynamique sur le Project Ten SE ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Avr 2008 23:50

yijing a écrit:Ca me revient vaguement : de meilleurs timbres sur le myth 5 et plus de dynamique sur le Project Ten SE ?


Bingo mais au final je trouvais le petit plus charmeur que le gros, j'en ai donc pris un 3ème :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 09 Avr 2008 14:25

Merci pour ces references. Je vais noter toutes ces modeles et essayer de me faire des petites ecoutes ! Le plus dur finalement, c'est de trouver un magasin qui a mes enceintes en demo !

Connaissez vous d'ailleurs des modeles d'enceintes qui se rapprochent des mes 72SE ? Ca me permettrait de faire des ecoutes sur d'autres modeles ?
hf85
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Avr 2008 12:09
  • offline

Message » 10 Avr 2008 10:45

yijing a écrit:Hello, j'ai effectivement pu entendre les 72 SE sonner sur de l'AVI et une platine EEra DL1.
En effet, celà était très sympatoche.

Mais la meilleure écoute que j'ai faite c'était sur

Jolida JD 100
Sphynx Project ten SE

Il les tenait d'une main de fer : très droit sans être chirurgical, le grave ne bavait pas.
J'avais également écouter cet ampli sur des Dynaudio Contour 1.4...( bon j'avais préféré Naim car c'était...plus coloré (avec Naim !).



Un ampli à mon sens similaire c'est le Néodio 150... :idee:


Salut,

Qu'avais tu ecouté comme Naim avec les Contour ?
hf85
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Avr 2008 12:09
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message