Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, Coco68, david555, dts1, LE PIRATE, Newjack910, zianib2000 et 164 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Trigger sur MM9000

Message » 04 Avr 2008 21:30

Je suis sur le point d'acheter un ampli de puissance Marantz MM9000 pour mettre derrière mon Denon 3806 qui sera le préampli

Mon problème est le suivant :

Je souhaite pouvoir allummer et mettre en veille le Marantz à partir du Denon
Le Denon à un trigger ou (12v) et le marantz a 2 systèmes :

- RC5 mais qui doit etre réservé aux préamplis marantz

- Une entrée commande externe (prise ext cont in)

voici la doc :

Image


Qui peut me dire quoi utiliser ??

merci
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 06 Avr 2008 21:25

Personne n'utilise de trigger ??
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 07 Avr 2008 12:03

Le manuel indique que la prise EXT Cont In accepte également un signal de 0 à 16 V, donc le trigger 12 V de ton Denon marchera sans problème. Cette prise sur le Marantz est un mini jack mono comme la sortie Trigger de ton Denon ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24368
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 07 Avr 2008 12:52

Il me semble que c'est du RCA pour le trigger du Denon (je vérifierai ce soir)

Par contre, d'où tires-tu les 0 à 16 v ?? il est indiqué 5 à 13V sur la page tirée de la doc :idee:

En plus Marantz n'indique pas clairement que l'entrée ext cont in soit une entrée trigger classqiue !
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 07 Avr 2008 13:32

fcouma a écrit:Il me semble que c'est du RCA pour le trigger du Denon (je vérifierai ce soir)

Par contre, d'où tires-tu les 0 à 16 v ?? il est indiqué 5 à 13V sur la page tirée de la doc :idee:

En plus Marantz n'indique pas clairement que l'entrée ext cont in soit une entrée trigger classqiue !
:oops: Le scan ne passe pas terriblement sur mon écran. J'ai donc "interpreté".

Mais le principe d'un trigger est fort simple : il maintient une tension stable de 12 V sur le positif tant que l'appareil piloté doit être allumé. En l'occurence ton Marantz s'allume dès qu'il détecte une tension comprise entre 5 et 13 V qui peut provenir d'une source vidéo ( un bon paliatif si la "source" n'a pas de sortie Trigger ) et franchement je suis persuadé que cela va fonctionner. J'utilise des triggers depuis longtemps et j'en suis même rendu à en ajouter ( c'est juste un petit relais ) sur les appareils qui n'en sont pas dotés ( comme mon caisson ). ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24368
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 07 Avr 2008 17:55

SYLEX a écrit:: Le scan ne passe pas terriblement sur mon écran. J'ai donc "interpreté".


Si mais il faut que tu cliques droit puis afficher l'image ... :mdr:


Mais le principe d'un trigger est fort simple : il maintient une tension stable de 12 V sur le positif tant que l'appareil piloté doit être allumé. En l'occurence ton Marantz s'allume dès qu'il détecte une tension comprise entre 5 et 13 V qui peut provenir d'une source vidéo ( un bon paliatif si la "source" n'a pas de sortie Trigger ) et franchement je suis persuadé que cela va fonctionner. J'utilise des triggers depuis longtemps et j'en suis même rendu à en ajouter ( c'est juste un petit relais ) sur les appareils qui n'en sont pas dotés ( comme mon caisson ). ;)


OK merci, j'essaierai !
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 08 Avr 2008 21:13

J'ai reçu le MM9000

Le Trigger du Denon est du jack et celui du marantz du RCA

il faut un cable jack mono ??
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 09 Avr 2008 8:28

Oui c'est du jack mono. De toute façon avec un seul RCA (donc mono), c'est mieux, non ? ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24368
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 09 Avr 2008 9:54

SYLEX a écrit:Oui c'est du jack mono. De toute façon avec un seul RCA (donc mono), c'est mieux, non ? ;)


:mdr:

merci pour on aide
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 10 Avr 2008 21:10

C'est bon, je me suis trouvé un adaptateur RCA/Jack mono (1 euro) et avec un cable RCA male/male ça marche

:lol:
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 10 Avr 2008 21:14

Dis-nous en plus sur la partie amplification !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 10 Avr 2008 21:25

frahlt a écrit:Dis-nous en plus sur la partie amplification !



Les mots me manquent ... :mdr:

Je ne suis pas très doué pour ça ...

Je l'ai testé sur certains DVD de concert où le son me paraissait agressif par moment, le son possède plus de douceur en restant très défini. Je peux monter le volume haut sans éprouver de gêne et on sent bien le potentiel de puissance
A ce propos, Marantz indique dans sa doc : consommation (Voies G/D sous 100W) : 400W
mais n'indique pas le total avec les 5 canaux ...

J'ai aussi la sensation d'un son plus enveloppant, les basses sont plus percutantes malgré le fait que mes frontales soient réglées en small avec coupure à 60hz

On doit faire une rencontre fin du mois (Calovadts, jat.gab et d'autres), j'en dirais plus après :wink:
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 10 Avr 2008 21:41

fcouma a écrit:Je l'ai testé sur certains DVD de concert où le son me paraissait agressif par moment, le son possède plus de douceur en restant très défini. Je peux monter le volume haut sans éprouver de gêne et on sent bien le potentiel de puissance
A ce propos, Marantz indique dans sa doc : consommation (Voies G/D sous 100W) : 400W
mais n'indique pas le total avec les 5 canaux ...

J'ai aussi la sensation d'un son plus enveloppant, les basses sont plus percutantes malgré le fait que mes frontales soient réglées en small avec coupure à 60hz

Bon, je suis rassuré, le MM9000 assure toujours !
Pour la conso, désolé, mais vu la quasi absence de doc sur le net, je n'en sais pas plus que toi.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 11 Avr 2008 13:15

SYLEX a écrit:...
J'utilise des triggers depuis longtemps et j'en suis même rendu à en ajouter ( c'est juste un petit relais ) sur les appareils qui n'en sont pas dotés ( comme mon caisson ). ;)


Bonjour Sylex,

Pourrais-tu développer comment on rajoute un trigger sur un appareil qui n'en a pas?
Ce serait pour ajouter sur un cambridge 540Rv2 afin qu'il allume un ampli de puissance.

Merci
Alberich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Juil 2002 14:26
Localisation: Créon (33)
  • offline

Message » 11 Avr 2008 14:22

Alberich a écrit:Bonjour Sylex,

Pourrais-tu développer comment on rajoute un trigger sur un appareil qui n'en a pas?
Ce serait pour ajouter sur un cambridge 540Rv2 afin qu'il allume un ampli de puissance.

Merci
Attention, ce que je sais faire, c'est ajouter une "entrée" Trigger sur les appareils qui n'en sont pas dotés, comme certains amplis de puissance, les caissons, etc. Mais il faut qu'il y ait une "sortie" Trigger sur l'appareil qui doit déclencher l'allumage des autres.

Sinon sur certains pré-amplis et intégrés, il y a aussi des prises 220 V commutées qui sont mises en marche en même temps que l'appareil. Dans ce cas pour ajouter un "Trigger", vous pouvez brancher un simple transfo universel 220 VA / 12 VC avec le bon jack en sortie. ;)

Mais sur le Cambridge, ni trigger, ni prise commutée ! :-?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24368
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message