Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 129 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Que penser de cet écran ? Hitachi L42VP01C

Message » 09 Avr 2008 11:09

Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche d'un LCD Full HD, de plus de 100 cm (106/107 idéaement) à moins de 1000 Euros.

Je viens de trouver celui-ci après de longues recherches, il est nettement moins cher chez DArty qu'ailleurs :

Chez Darty

A la FNAC

Caractéristiques chez le Fabricant

Que vous pensez de cet écran (rappelez vous de mes critères de prix et taille, j'ai 4.50 mètres de recul dans mon salon).

Sinon, si vous avez des idées de Full HD répondant à mes attentes je serai heureux de vous lire.

Merci à vous et longue vie à ce forum que je parcours régulièrement :)
le_smoke
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Avr 2008 10:59
  • offline

Message » 09 Avr 2008 12:11

Laisse tomber le Full HD

Pour un 42 pouces avec 4m50 de recul, tu ne verras absolument pas la différence avec un HD Ready....

Moi je te conseille un ptit plasma HD Ready Panasonic : le 42PX80, très très bon écran et trouvable facilement à moins de 1000€

Voili Tchô! :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 09 Avr 2008 12:24

Le panasonic px71 était l'écran référence pour son rapport qualité/prix l'année dernière (42" pour 1200€) , peut-être que ce sera pareil pour cette année avec son remplaçant, le px80 (42" pour 1100€) proposé à un prix encore plus attractif (baisse du prix des composants = nouvel écran moins cher et un poil plus performant que son ainé).
B. Yoo
 
Messages: 319
Inscription Forum: 03 Nov 2007 10:15
  • offline

Message » 09 Avr 2008 13:17

J'ai un peu de mal avec le plasma, pis j'aurai préféré du Full HD car je ne suis pas tout le temps à 4.5m de l'écran, ceci dit, pourquoi est-ce que vous privilégiez le Plasma au LCD dans vos choix ?
le_smoke
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Avr 2008 10:59
  • offline

Message » 09 Avr 2008 14:00

le_smoke a écrit:J'ai un peu de mal avec le plasma, pis j'aurai préféré du Full HD car je ne suis pas tout le temps à 4.5m de l'écran, ceci dit, pourquoi est-ce que vous privilégiez le Plasma au LCD dans vos choix ?


Resalut

J'ai toujours trouvé l'image plasma bien meilleur, noir profonds,image douce type cinéma, pas de perte de contraste si tu te mets sur le côté, pas de pixels mort, pas de temps de réponse...
Les avantages du plasma sur le LCD sont très nombreux...

Pour en revenir sur les distances, sur un 42 pouces, tu ne verras vraiment la différence entre un Full HD et un HD Ready que si tu te places à moins de 2m/2m20 de l'écran...
Je ne pense pas que tu vas déplacer ton canapé de 2m50 vers l'avant tous les jours :wink: :mdr:

Tchô!

PS : Au fait, çà sera quoi tes sources et ton utliisation pour cet écran?
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 09 Avr 2008 14:07

Oué t'as sans doutes raison, pis niveau prix ça fait une belle différence tout de même, par contre niveau consommation et fragilité. J'ai entendu dire qu'il ne faut pas déplacer un plasma une fois mis en place etc ... me méfiant des "on dit" tu ou vous en pensez quoi, vous avez un article à lire à me conseiller ?

Faut-il que je me dirige vers un modèle précis de plasma, si je peux réduire un peu mon budget ce sera cool sachant que dans un an ou deux je me fais une salle de ciné et que la TV sera un "appoint".

Je suis infographiste, donc assez exigeant, j'aimais bien le côté ultra précis et très net du full HD. Que l'image soit adoucie ne me gène en rien mais j'aimerai garder cette qualité d'image.

Qu'en est-il de l'évolution des sources Full-HD vers un affichage sur du plsma HD-Ready, c'est quand même bien géré ?

J'ai pas envie de me planter, j'aimerai vraiment un bon compromis, je ne rêve pas de haut de gamme (faute de moyen), mais je n'ai pas envie non plus d'une écran d'aéroport :)

Merci encore pour vos réponses :)
le_smoke
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Avr 2008 10:59
  • offline

Message » 09 Avr 2008 14:21

Tu vois, quand j'ai changé d'écran l'été dernier, je me suis posé la question comme toi et je voulais également un écran Full HD, j'étais presque parti sur un Plasma Panasonic Full HD le 42PZ700

Puis j'ai lu les tests du Plasma HD Ready Pioneer 428XD, unanimement reconnu pour son énorme qualité d'image et "seulement" de résolution 1024x768, mais avec un traitement vidéo de folie..

Je suis resté sceptique, j'ai été voir le Panasonic, j'ai vu le Pioneer et je suis parti avec le Pioneer...

Touet çà pour dire, ne tombe pas dans les sirènes marketting très actives en ce moment du Full HD à tout prix car en prenant un Full HD d'entrée de gamme (-de1000€ çà fait vraiment très peu), tu risques de te retrouver avec un écran bas de gamme et d'être déçu...

Je te reconseille cette petite merveille de42PX80, t'as tout un post dédié en section HD Ready pour te faire une opinion...

Tchô!
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 09 Avr 2008 14:24

Merci, tu m'as presque convaincu ;)

T'inquiètes pas si je post ici c'est bien pour avoir d'autres avis et ne pas me faire "piéger" par du marketing.

Je vais aller lire ce sujet de ce pas ;)
le_smoke
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Avr 2008 10:59
  • offline

Message » 09 Avr 2008 15:15

le_smoke a écrit:Merci, tu m'as presque convaincu ;)

T'inquiètes pas si je post ici c'est bien pour avoir d'autres avis et ne pas me faire "piéger" par du marketing.

Je vais aller lire ce sujet de ce pas ;)


Pas de PB reposte quand tu veux :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 09 Avr 2008 16:56

J'ai pas tout lu mais presque, ben c'est clair qu'il m'a l'air intéressant, seul point négatif : pas de désentrelacement ... mais bon je changerai de lecteur DVD pour du upscale prochainement je ferai d'une pierre deux coups.

Je vais réfléchir et faire le tour des boutiques.
le_smoke
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Avr 2008 10:59
  • offline

Message » 09 Avr 2008 18:49

le_smoke a écrit:seul point négatif : pas de désentrelacement ...



Euh :-?

J'ai pas bien compris ce que t'entends par là... Ou t'as vu çà?
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 09 Avr 2008 18:54

Ben apparemment c'est ce qui ressort des critiques ... parmi les x pages sur cet écran.
le_smoke
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Avr 2008 10:59
  • offline

Message » 09 Avr 2008 19:12

Attention aussi, comme le disait quelqu'un plus haut aux consommations électriques des plasmas, qui malgré les efforts certains des fabricants sont encore très supérieures au LCD (200-350W en gros pour du 42'). C'est pas négligeable à long terme sur le choix d'un produit. :mdr:
gp20
 
Messages: 96
Inscription Forum: 31 Mar 2008 16:47
  • offline

Message » 09 Avr 2008 19:36

gp20 a écrit:Attention aussi, comme le disait quelqu'un plus haut aux consommations électriques des plasmas, qui malgré les efforts certains des fabricants sont encore très supérieures au LCD (200-350W en gros pour du 42'). C'est pas négligeable à long terme sur le choix d'un produit. :mdr:


Ca ce sont des légendes urbaines

La consommation exprimée pour les LCD est leur consommation constante à cause du rétroéclairage
La consommation exprimée pour les plasma est leur consommation max, c'est à dire quand une image complètement blanche est affichée. Quand ce n'est pas le cas, leur conso est très inférieure à la conso exprimée

Tchô!
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 09 Avr 2008 19:42

Je suis passé chez planète Saturn, il m'a mis un blueray sur un Panasonic HD ready (Modèle : TH-42PX7E) ben c'est déjà très très beau.

Je pense effectivement m'orienter pour le Plasma que tu m'as cité, de toutes façons ce sera soit ce Plasma soit le Full HD que j'ai cité en sujet.

Ce qui m'ennuie avec le plasma que tu m'as indiqué c'est que par chez moi il est introuvable en dessous de 900 Euros, alors si tu as une ou deux enseignes très sérieuse de vente à distance je suis preneur ;)

Mici Môsieur :)
le_smoke
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Avr 2008 10:59
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message