Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, autrichon gris, cholley, ericb56, fernous, JO95, manolo57420, mcbill, pm57, Pollux, sax.tenor, stlm, Symphone, wuwei, XavierP56, ZEPHYR92 et 183 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Si c'était à refaire……

Message » 09 Avr 2008 15:14

Vous connaissez la chanson de Michel Vaucaire et Charles Dumont chantée par Piaf:

Non, rien de rien
Non, je ne regrette rien
Ni le bien qu'on m'a fait, ni le mal
Tout ça m'est bien égal
Non, rien de rien
Non, je ne regrette rien
C'est payé, balayé, oublié
Je me fous du passé


Reste à savoir s'il s'agit-là d'un voeux ou d'un état d'âme facile à maintenir.

Je pose donc la question: parmi vos achats hifi/HC, quels sont ceux que vous regrettez? Si c'était à refaire, referiez-vous exactement les mêmes choix?

Pour ma part, j'éviterais évidemment le MD ou ses équivalents (quoique après tout…) — mais aussi, tout bien pesé, Rega (pas solide, pas fiable).

à vos plumes…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Avr 2008 15:31

Si c'était a refaire, j'effacerais un passage de 3 ans au HC (Onkyo/Kef) qui ne m'a absolument rien apporté et aurais continué d'investir en HiFi pure, carrément .

Sinon, j'aurais évité des années d'adolescence au walkman a fond pendant des heures de Hard rock, je pense que ca n'a pas été bon pour les oreilles et à la réflexion, je regrette vraiment maintenant. Car, après ça, le matos super haut de gamme... ca sert plus a grand chose je pense :oops:
Dernière édition par Nautil le 09 Avr 2008 16:41, édité 5 fois.
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Avr 2008 15:34

Tu parles du HC pur ou du multicanal en général?

Pour ma part, je ne regrette pas (pas encore?) le multicanal pour la musique. Pour le cinéma, effectivement, ça se discute.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Avr 2008 15:41

dub a écrit:Tu parles du HC pur ou du multicanal en général?
Pour ma part, je ne regrette pas (pas encore?) le multicanal pour la musique. Pour le cinéma, effectivement, ça se discute.
Cdlt :wink:

Le HC pour une bande son de film, je ne peux parler de multicanal musical, ne le connaissant pas.
Je suis néanmoins mal placé pour jugé, n'ayant certainement pas eu le meilleur système dans les meilleures conditions mais il me semble que des petits satellites (KHT2005) raccords avec un caisson de basse, ce n'est pas bon du tout pour la musique.
OUI pour l'image, les effets "marrants" de la spatialisation.
NON pour monter et baisser le son en permanence pour un bon confort, pour la précision de l'image sonore: c'est enveloppant, mais c'est ou ???
:wink:
Je suis persuadé que le multicanal en plus haut de gamme donne de très bons résultats, mais il faut y mettre les moyens. Quand au multicanal musical, c'est évident il est au dessus !
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Avr 2008 15:52

Je suis d'accord avec toi: il faut y dépenser de l'argent. L'avenir me dira si j'ai des regrets ou pas.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Avr 2008 16:12

Bonjour,

A ne pas refaire : achat d'un classé audio four L pour le son pourri sur du classique . Martin Logan Quest Z pour la fiabilité

A ne pas refaire : revente de mes ex confluence cantilène permiére version.

François.
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 09 Avr 2008 16:21

:) Mon grand regret, la vente de mes infinity Kappa 7.2, un medium que je n'ai jamais retrouvé...
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Avr 2008 16:21

Bonjour,

Pour ma part c'est le Mini Disc.

D'ailleur je suis en train de tout vendre et j'ai beaucoup de mal a trouver ds clients alors si quelqu'un connais une adresse d'une bonne boutique pour la reprise faite moi signe
looran
 
Messages: 294
Inscription Forum: 07 Mai 2005 20:51
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Avr 2008 16:27

La pire des chaines que j'ai eu

CD Micromega stage 6
Ampli Rotel RA931
Enceintes Triangle Antal TZX

Non que ces 3 élements séparement soient mauvais mais l'association était, comment dire...
Un peu tirée vers le haut du spectre et très analytique et agressive.

Sinon je ne regrette rien.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 09 Avr 2008 16:31

Très bonne idée de sujet Dub 8)

Il faut que je me refasse une liste complète de ce que j'ai déjà possédé afin d'essayer d'etre assez exhaustif, mais à priori rien qui m'ai traumatisé :lol:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 09 Avr 2008 16:43

Je crois que je ne regrette pas grand chose en fait,
pas même les galères qui m'ont finalement été très profitables même si sur le moment ça m'a bien cassé les c....es (comme quand je me suis escrimé à vouloir faire marcher des Wilsons dans une pièce qui était totalement inadaptée).

Si en fait,
vu le temps automnal prêtant à la mélancolie, je regrette de ne pas avoir conservé mes anciens appareils,
c'est idiot et fétichiste mais j'aurais finalement beaucoup de plaisir à avoir encore quelque part mes anciens amplis Sony platines Technics et mes 3A Andantes UL (faute d'avoir pu acheter la Master Control :cry: ) ou mes colonnes Mission (qui sonnaient comme des commodes de grand mère) mon vieux Mac Intosh :oops: etc...
pour avoir ce plaisir très particulier où, un jour où l'on a décidé de mettre de l'ordre et de jeter ce qui gène on ouvre une vieille malle ou une vieille armoire dans un grenier poussiéreux, et que tout d'un coup le passé vous happe et votre esprit vagabonde entre sourire attendri et nostalgie douce-amère, et que ce n'est plus une madeleine mais un quatre-quart tout entier qui vous remonte comme un signe... :oops:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 09 Avr 2008 16:46

A l'époque mon densen b100..bon ampli (belles voix !) mais j'ai visé trop court pour des 804s :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 09 Avr 2008 16:48

Mes regrets : avoir cru que le multicanal pour la musique serait aussi facile de mise en oeuvre que le multicanal pour les films (qui est plutôt tolérant par nature : ça fait quoi comme effet sonore dans la vraie vie une Pontiac qui sort d'un tunnel et va se crasher dans un hélicoptère en vol stationnaire ? - Die Hard 4 :wink: )

Problème de placement des 5 enceintes dans la pièce d'écoute et de crédibilité des mix de certains SACD (mauvaise utilisation des voies d'effets).

Déçu, vraiment ! :-?
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 09 Avr 2008 16:48

Un regret: avoir revendu mes LINN Kan et surtout mes ROGERS LS5/9 + pieds Foundation.

Un autre: deux paires de QUAD ESL63 neuves dont la membrane vibrait dans le grave (a niveau raisonnable, sans abus).
Retour au magasin, sans perte financiere, apres quelques semaines. Mais j'avais deja revendu mon ampli Naim NAP250 qui n'aimait pas les Quad. :oops: Dommage, dommage...

C'est a peu pres tout, en fait.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 09 Avr 2008 16:52

J'ai en fait deux vrais regrets:

1) d'avoir acheté un Rega Mira 1 — certes il m'a fait de la musique durant le temps que je l'ai eu (quoiqu'un peu limité en puissance et gros bouchon côté préampli) — mais surtout: une vraie cochonnerie pas fiable et qui est tombée en panne 3 ans après achat (avec un tarif réparation trop élevé pour que ça vaille la peine)

2) Les Rega Jura: un peu comme les enceintes Rega en général d'ailleurs — la mise en phase (des HP) est merdique (à moins d'aimer entendre Yehudin Menhuin danser le jerk en jouant les Quatre saisons!… :idee: ) — en même temps, bon, les Jura, je les ai renvendues donc…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message