Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: droudaut, Espresso, Luc021, pat00272, roonie, Sarah Connor, Vince3379, yardbird et 359 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouvel ampli, besoin d'aide lequel prendre?

Message » 08 Avr 2008 23:51

Bonjour, voila je suis en train de choisir mon matos pour ma troisieme installation, celle qui j'espere durera quelques années ! Donc j'hesite entre deux amplis...deja voila ma config :

-surface de la zone d'ecoute 20 m carrés mais de demenage cette année pour quelque chose de plus grand.
-enceintes le kit jamo s606 tout neuf fraichement recu
-biensur un caisson bien je pense prendre le mosscade titan 15.3 (il vaut mieu trop que pas assez non?)

voila pour la partie audio, le tout relié par du bon cable, mon installation sera 50% musique 50% Home cinema donc il est important pour moi que l'ampli soit un minimum musical...

j'ai un budget maximal de 700€ voila les deux modeles qui me tentent...

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... AV/Yamah...

http://www.magma.fr/index.php?module=boutique&act=de...

Voila, un pionner et un yamaha, l'un certifié THX l'atre non...j'ai oublié si vous avez d'autres idée, elles sont les bienvenue mais pendant que j'y pense, le design est tres important pour moi donc exit les nad et cambridge audio (dommage car tres tres musicaux...)

merci a ceux qui consacreront un peu de leur temps a m'aider !

chris. :D
chris45250
 
Messages: 33
Inscription Forum: 14 Déc 2006 4:18
  • offline

Message » 09 Avr 2008 16:27

bah déjà les liens que tu donnes ne fonctionnent pas :wink: .

Quels sont les noms de ces 2 ampli ?
As-tu un magasin près de chez toi pour écouter ces "bestioles" (rien ne vaut l'écoute)?
Il vaut qq fois mieux faire des concessions sur le design et avoir un ampli de qualité.

Vu ton budget faudrait peut-être voir du côté des ampli dts hd, ...nouveaux décodages afin de prévoir l'avenir.
onkyo 605, 705
pioneer lx 50 (si tu as plus de 20 m², le calibrage pour les résonnances du pioneer marche vraiment bien, surtout pour le grave).

Le thx est dispensable, sauf si certains de ses modes audio t'intéressent (moi je m'en sert rarement).Mais niveau look ça fait parfois bâââver les amis ce petit logo sur le matos :roll: )

L-mer

La configuration dans mon profil


Denon avr x 4500 , pré amp tubes Zero Zone PRT-07B, Dac S.M.S.L. SU-8 v2, Nuprime sta 9. Sony ubp x700 4K ; tv 4K Sony 49x 8005c,projo Optoma full hd. Deux B&W asw610, Klipsch RF5,RC7, RS3,bose cube. Pièce dédiée 6.2.2 . câbles VDHl, hp Maxitrans,
elmer***
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 647
Inscription Forum: 02 Mar 2006 10:13
Localisation: près de Vannes 56
  • offline

Message » 09 Avr 2008 17:15

le THX c'est du pipo commercial, rien de plus

pour bénéficier du THX, il faut que TOUTE la chaîne soit THX ( enceintes, ampli, support ... )

un ampli qui n'a pas de logo thx n'est pas moins bon qu'un autre qui l'a.

Yamaha s'est par exemple refusé longtemps de faire figurer ce label sur ses ampli car pour l'avoir, il faut payer ! Finalement, ils ont eux aussi cédé aux sirènes commerciales ...
m.moore
 
Messages: 849
Inscription Forum: 08 Juin 2006 18:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Avr 2008 23:28

aaaa mince, en effet me liens ne fonctionnent pas... donc voila les noms des deux amplis :

yamaha rx v861

Pioneer VSX-1017AV

voila deux liens sur son video.com

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... -V861.html

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 017AV.html

pour ecouter, je suis a une heure et demi de paris, je vais a magma ce weekend pour un premier repérage. Une personne m'a envoyé un mp pour me proposer l'achat de son ampli a un prix sympa, c'est un yamaha RXV 2600 Titane...c'est quand meme une autre "classe d'ampli" je vais etudier tout ca...
chris45250
 
Messages: 33
Inscription Forum: 14 Déc 2006 4:18
  • offline

Message » 11 Avr 2008 9:45

personne?
chris45250
 
Messages: 33
Inscription Forum: 14 Déc 2006 4:18
  • offline

Message » 11 Avr 2008 10:24

Je vais me faire tapper sur les doigts en proposant cet ampli, mais bon, je crois tout de même qu'il vaut la peine qu'on s'y intéresse:

http://www.hometheatermag.com/receivers/907sony3300/

Qui à mon humble avis, possède tout le nécessaire pour l'évolution future des formats HD.

Par contre il ne decode pas les formats DTS-HD et ce genre de choses, mais vu que tous les lecteurs blue ray posseèdent ce decodage en interne ca ne pose pas de problèmes, surtout que l'ampli gère les 8 canaux audio en PCM.

Niveau qualité du son, avec des jamo E4 je le trouve vraiment nickel, mais bon j'ai peu de points de comparaisons^^

Trouvable en suisse pour 1000Chf, donc un peu plus de 600€.
Argail
 
Messages: 50
Inscription Forum: 25 Fév 2008 13:22
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message