Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, boutonp, jp_pick, Maedhros, Mattias17, porciprince, ramucho69 et 98 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Rayons Blu-Ray / Quelle misère !!!

Message » 09 Avr 2008 18:18

Et puis les platine 2.0 sont pas encore sorties... :lol:

"Misère, misère!
C'est toujours sur les pauvres gens
Que tu t'acharnes obstinément
Misère, misère
ça sera donc toujours les salauds qui nous bouff'ront
L'caviar sur l'dos
Misère, misère!
Tu te fais l'ennemie des petits
Tu te fais l'alliée des pourris
L'argent ne fait pas le bonheur des pauvres
Ce qui est la moindre des choses
Convenons-en
Convenons-en
Misère, misère!
Peut-être qu'un jour ton président
Sentant monter notre colère
Misère, misère!
Devant les peuples sans frontières
Alors il s'en mordra les dents
Misère, misère!
Tu repartiras d'où tu viens
En emportant tous tes chagrins
Et j'te..
L'argent fera bien le bonheur des pauvres
C'qui sera la moindre des choses
Convenons-en
Convenons-en!"

http://www.dailymotion.com/video/x1zsbh_coluche-misere_fun
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 09 Avr 2008 19:40

J'ai remarqué le même phénomene, les futures sorties annoncées jours après jours sont loin d'être bandantes sur Bluray
Dire qu'on a perdu Sweeney Todd et There will be blood :'( Toujours pas annoncé en Blu
derfybox
 
Messages: 22
Inscription Forum: 22 Aoû 2005 9:53
  • offline

Message » 04 Oct 2009 17:22

Je remonte ce topic de derrière les fagots pour cet article de blu-ray.com qui relate une étude de futuresource, à savoir que le blu-ray fait mieux que le DVD en son temps, et qu'il se sera très largement imposé en 2013 :

"According to a new study released by Futuresource, adoption of Blu-ray will surpass DVD when comparing year five for each home video medium. In 2002, DVD adoption (including the PS2) was 32.6%, and Futuresource is predicting that in 2010, Blu-ray adoption (including PS3) will be 34.1%. They further predict that in year eight (2013), adoption of Blu-ray will rise to 67.8% [...]"

Certes, ils disent aussi que certains facteurs (comme la VOD) risquent de ralentir la progression. Mais quand on voit les nouveaux supports BR de 300 Go et l'avenir de la 3D...

:mdr:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 04 Oct 2009 17:54

en attendant, j'aimerais bien racheté en blu-ray la série "le prisonnier". manque de chance, tf1 vidéo n'a pas trop l'air de croire au support et seule l'édition dvd est annoncée. (et je la veux avec l'excellente vf et les stf)
alors, moi, je veux bien qu'on me dise que le blu-ray est en train de remplacer le dvd, mais ça me fait tout de même doucement rire eu égard au rythme des sorties: de ce point de vue, le choix DVD continue de largement s'imposer.

pour espérer que le blu-ray remplace un jour le dvd, encore faudrait-il que tout ce qui sort en DVD sorte également en blu-ray, ce qui n'est pas le cas. :idee:
Dernière édition par mynameisfedo le 04 Oct 2009 17:57, édité 2 fois.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 04 Oct 2009 17:54

Cylon a écrit:Certes, ils disent aussi que certains facteurs (comme la VOD) risquent de ralentir la progression. Mais quand on voit les nouveaux supports BR de 300 Go et l'avenir de la 3D...

On voit ça où ? Dans une boule de crystal ? :mdr:
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Oct 2009 18:18

Pacaya a écrit:
Cylon a écrit:Certes, ils disent aussi que certains facteurs (comme la VOD) risquent de ralentir la progression. Mais quand on voit les nouveaux supports BR de 300 Go et l'avenir de la 3D...

On voit ça où ? Dans une boule de crystal ? :mdr:


là :
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... z-tdk.html
rififi123
 
Messages: 266
Inscription Forum: 29 Jan 2009 12:47
  • offline

Message » 04 Oct 2009 19:04

mynameisfedo a écrit:en attendant, j'aimerais bien racheté en blu-ray la série "le prisonnier". manque de chance, tf1 vidéo n'a pas trop l'air de croire au support et seule l'édition dvd est annoncée. (et je la veux avec l'excellente vf et les stf)
alors, moi, je veux bien qu'on me dise que le blu-ray est en train de remplacer le dvd, mais ça me fait tout de même doucement rire eu égard au rythme des sorties: de ce point de vue, le choix DVD continue de largement s'imposer.

pour espérer que le blu-ray remplace un jour le dvd, encore faudrait-il que tout ce qui sort en DVD sorte également en blu-ray, ce qui n'est pas le cas. :idee:


Si la VO ne te déranges pas trop, tu as l'excellent coffret blu-ray "The prisoner : the complete series" édité par Network entertainement en angleterre et que je viens de recevoir d'amazon UK (acheté pour environ 40 livres). Il n'y a pas de piste son français (VO DD 5.1 et mono 2.0 seulement) mais l'image est à tomber par terre tellement c'est beau !!!! :o :o :o :o :o La série a été tournée en 35mm sur pellicule et par en vidéo, du coup c'est tout bénéf pour le transfert blu-ray qui profite un max de l'apport de la HD. Je n'ai regardé que les 5 premiers épisodes mais la qualité du transfert vidéo et la colorimétrie sont sidérantes (le nettoyage du master est de toute beauté) pour une série de plus de 40 ans. Un must absolu pour les fans anglophiles de cette série. A noter qu'en bonus, les 2 premiers épisodes "l'arrivée" et "le carillon de big ben" sont dispos en 2 versions (original edit et TV edit) le montage original étant inédit pour chacun d'entre eux.

La version américaine du coffret est prévue le 27 octobre chez A&E entertainement mais je ne sais pas si elle inclura la piste son FR (je déteste les doublages d'habitude mais cette série est l'une des seules où je préfère la voix du doubleur français plutôt que celle de l'acteur original assez nasillarde :wink: )
gkralicek
 
Messages: 1676
Inscription Forum: 18 Sep 2003 20:25
  • offline

Message » 04 Oct 2009 19:31

gkralicek a écrit:je déteste les doublages d'habitude mais cette série est l'une des seules où je préfère la voix du doubleur français plutôt que celle de l'acteur original assez nasillarde :wink:


C'est bien pour ça que je souhaite le doublage français. Je privilégie généralement la VO mais pour cette série, j'ai vraiment un faible pour la VF, qui baigne d'ailleurs mon enfance (lors du passage de la série dans Temp X).

Bonjour chez vous! 8)
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 04 Oct 2009 20:14

mynameisfedo a écrit:
gkralicek a écrit:je déteste les doublages d'habitude mais cette série est l'une des seules où je préfère la voix du doubleur français plutôt que celle de l'acteur original assez nasillarde :wink:


C'est bien pour ça que je souhaite le doublage français. Je privilégie généralement la VO mais pour cette série, j'ai vraiment un faible pour la VF, qui baigne d'ailleurs mon enfance (lors du passage de la série dans Temp X).

Bonjour chez vous! 8)


Hehehe exact je pense l'avoir découverte dans les mêmes conditions lors du rendez-vous hebdomadaire du samedi avec les frères bogdanoff sur la première chaîne (qui étaient à l'époque quand même moins effrayant que maintenant visuellement parlant :mdr: )... Ah la la Temps X c'était quand même de la bonne émission et je n'ai jamais trouvé mieux depuis :wink:
gkralicek
 
Messages: 1676
Inscription Forum: 18 Sep 2003 20:25
  • offline

Message » 04 Oct 2009 21:22

exact! jamais vu depuis une émission aussi intelligente sur tf1! :mdr:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 04 Oct 2009 23:22

mynameisfedo a écrit:exact! jamais vu depuis une émission aussi intelligente sur tf1! :mdr:


Oui et au train où çà va, je crois qu'on n'est pas près d'en revoir :mdr:
gkralicek
 
Messages: 1676
Inscription Forum: 18 Sep 2003 20:25
  • offline

Message » 05 Oct 2009 1:08

en même temps, je ne saurais dire.. je ne regarde plus tf1. :mdr:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 06 Oct 2009 11:54

gkralicek a écrit:
mynameisfedo a écrit:exact! jamais vu depuis une émission aussi intelligente sur tf1! :mdr:


Oui et au train où çà va, je crois qu'on n'est pas près d'en revoir :mdr:


Pas d'accord : TF1 ressort Tournez Manèges, alors il n'est pas impossible que Jean Nohain et ses 36 chandelles revienne très bientôt.
Leon Zitrone et les Carpentier sont sur les starting blocs !
Dernière édition par Dacodac le 06 Oct 2009 11:55, édité 1 fois.
Dacodac
 
Messages: 79
Inscription Forum: 28 Juil 2009 11:26
  • offline

Message » 06 Oct 2009 11:54

doublon
Dacodac
 
Messages: 79
Inscription Forum: 28 Juil 2009 11:26
  • offline

Message » 06 Oct 2009 12:04

Cylon a écrit:Certes, ils disent aussi que certains facteurs (comme la VOD) risquent de ralentir la progression. Mais quand on voit les nouveaux supports BR de 300 Go et l'avenir de la 3D...


300 Go sur un BR... techniquement c'est bluffant, mais je ne voit pas tellement l'interet d'un tel support.

Soit on souhaite faire du stockage de masse, et dans ce cas un DD est mieux adapté, soit on souhaite simplement avoir un film, et dans ce cas le BR est impécable.
Dacodac
 
Messages: 79
Inscription Forum: 28 Juil 2009 11:26
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message