Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, BobTocque, cocogex, douda, gailuron, indien29, JO95, kondor001, moufmouf, Nixma, oso, pm57, sleepdown2, Steph-Hifi, vfr2002 et 282 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Témoignages et expériences en Hi-Fi.

Message » 09 Avr 2008 18:31

J'ai déjà eu une expérience similaire...

J'avais fabriqué une paire d'enceinte avec quatre HP de grave sur chaque ( voilà bien une réalisation juvénile...) et tous les hp étaient branchés en parallèle.
Les enceintes étaient connectés sur une mini-chaîne acceptant une impédance minimale de 6 Ohm. Mes préoccupations étant ailleurs, dès que je montais le volume, le relais d'allumage se déclenchais.
Après calcul, chaque enceinte avait une impédance inférieure à 1,5 Ohm.
C'était la raison.


Dans le cas du récit de gil2b, ce qui est sûr, c'est qu'un ampli aussi faible apportera son lot de surprise expliquées ou non.


Ensuite...
Quelle était la section de chaque câble raccordé sur l'Onkyo ?
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Avr 2008 18:42

Le cable etait du 4mm2.

Gilles
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20262
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 09 Avr 2008 18:54

Donc du bi-câblage en 4² à permis le fonctionnement d'un petit intégré alors que la même section en mono-câblage a déclenché la protection de ce dernier.

Je ne m'avancerai pas davantage car je n'ai pas de compétence dans la matière.
Je penche tout de même pour l'explication du phénomène en relation avec l'impédance.

Deux câbles aurait-ils offert une résistance supplémentaire ce qui reviendrai à ramener une impédance plus haute en sortie de l'ampli ?........

Si un connaisseur passe par là.... :roll:
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message