Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaouest1935, anthony17570, cherry2809, clb, Espresso, kristof59, Messenger of Death, remus0811, safe, Usscorsica et 315 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Caractéristiques idéales pour un amplis HC

Message » 10 Avr 2008 0:37

eric1966 a écrit:le prix devant etre le plus bas possible, bien entendu! :mdr:

Je vais être aussi dur que KRO sur ce que je crois être une réalité du marché.
Le moins cher possible: non!
Non parce qu'il est largement admis (même si c'est triste) qu'un équipement plus cher est de meilleur qualité qu'un autre de prix inferieur.
Autrement dit, si j'ai un budget de 1800 euros pour mon ampli, je n'écouterai ni regarderai les équipements de moins de 1200 Euros puisque avec une telle différence de prix ils devraient être moins bon que ceux qui coorespondent à mon budget max.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 10 Avr 2008 0:44

Apres il faut voir si la majorité des clients ont plus de 1800€ ou moins de 1000€ ...
Doky
 
Messages: 139
Inscription Forum: 17 Oct 2007 19:29
  • offline

Message » 10 Avr 2008 1:09

Viser un intégré hc à prix public de 600 euros pour un "petit" fabricant (haut coeur n'y voit pas un côté péjoratif à mon propos) est à mon avis très risqué, il va falloir se battre contre yamaha, onkyo, denon, marantz...

Hautcoeur est-il envisageable de rivaliser avec les japonais concernant la technologie numérique ? Hdmi, upscale vidéo, décodeurs hd, autocalibration, égalisation, une pléthorre de réglages en tout genre ?

Il faut à mon avis viser des produits comme les intégrés les rotels, arcam, les gros nad. Ou par exemple l'intégré hc YBA.

Pour moi la concurrence est vraiment rude sur ce marché, il faut donc avoir quelque chose à proposer, quelque chose d'original : le petit plus qui fait que l'appareil se démarque :wink:.
Le tube en hc est à mon avis le moins idiot, concernant la préamplification par exemple.

Atoll sur son pr5.1 proposait une option dsp ou non c'est à dire : préamp analogique ou avec la carte de décodage intégrée. C'est séduisant sur le principe, dans les faits qu'ont-ils le plus vendus ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 10 Avr 2008 7:57

Kro a écrit: Atoll sur son pr5.1 proposait une option dsp ou non c'est à dire : préamp analogique ou avec la carte de décodage intégrée. C'est séduisant sur le principe, dans les faits qu'ont-ils le plus vendus ?


la façon de travailler de cairn (que tu as oublié dans ta liste) est pas mal non plus...
un intégré de base sur lequel on peut ajouter des éléments (XLR, entrée phono, carte DAC, ...)

http://www.icairn.fr/
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Avr 2008 20:34

Kro a écrit:Viser un intégré hc à prix public de 600 euros pour un "petit" fabricant (haut coeur n'y voit pas un côté péjoratif à mon propos) est à mon avis très risqué, il va falloir se battre contre yamaha, onkyo, denon, marantz...

Hautcoeur est-il envisageable de rivaliser avec les japonais concernant la technologie numérique ? Hdmi, upscale vidéo, décodeurs hd, autocalibration, égalisation, une pléthorre de réglages en tout genre ?

Il faut à mon avis viser des produits comme les intégrés les rotels, arcam, les gros nad. Ou par exemple l'intégré hc YBA.

Pour moi la concurrence est vraiment rude sur ce marché, il faut donc avoir quelque chose à proposer, quelque chose d'original : le petit plus qui fait que l'appareil se démarque :wink:.
Le tube en hc est à mon avis le moins idiot, concernant la préamplification par exemple.

Atoll sur son pr5.1 proposait une option dsp ou non c'est à dire : préamp analogique ou avec la carte de décodage intégrée. C'est séduisant sur le principe, dans les faits qu'ont-ils le plus vendus ?


Pas mieux que kro... Je déconseillerai à un petit fabricant de se lancer dans la bagarre des amplis HC entre 500 et 3000 euro...
Le coup de l'ampli à tube pourrait avoir un interet marketing et déclencher quelques ventes... Malheureusement, qui dit HC dit HDMI, décodeur audio HD, autocalibration ... Ca c'est le minimum syndicale à mon avis ...
Et du coup le prix du préamp va s'envoler et risque de ne pas etre compétitif face aux gros qui peuvent lisser le coup des licences sur le volume et l'effet de gamme....
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 18 Avr 2008 20:42

pour moi, juste un tres bon preampli ( atube pourquoi pas) 7.1. d une qualite irreprochable et musicalilte.

+ des elements separes abordables et + si affinites.( ampli de puissance+ processeurs /decodeurs etc..) ne pas melanger la section video a l amplification...

pourquoi faut il qu il fasse upscaling etc... laissons le travail video a la source et au diffuseur.. :wink:

revenons a des produits de qualite, EVOLUTIFS ET SURTOUT REPARABLES ( et pourquoi pas upgradable)
un produit de base que l on peut monter en gamme suivant ses besoins et finances
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 18 Avr 2008 20:55

Ca risque de couter un bras aussi...
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 18 Avr 2008 21:09

Si il est encore temps, je vais donner une opinion de débutant en HC.

On revient aux fondamentaux...

A quoi sert un ampli?
A amplifier

A quoi sert un preamp?
A decoder et à recevoir le signal.

A partir de là:
AMPLI:
Un ampli capable de driver n'importe quel enceintes (dans les limites du raisonnable), et éventuellement avec un système qui permet de rajouter des cartes d'amplification un peu comme ce que fait Myriad. Ça permet de simplifier la ligne de production pour le fabricant, et de rendre le système évolutif pour le client. Passer d'un système 5.1 à 7.1 devient alors simple et relativement peu onéreux (en tout cas moins que d'acheter un nouvel ampli). Un ampli 5 canaux à 1200 euros puis des cartes en plus à 300 euros, ça parait faisable (penser à proposer aussi différentes puissances).

PRE-AMP:
Je verrais bien un carter vide avec l'électronique de base, avec en plus un système de rack pour rajouter les décodeurs, les entrées / sorties dont on a besoin.
Encore une fois, on reste dans l'évolutif.

Les cartes qui doivent être dispo:
-carte entrées / sorties HDMI
-carte avec module auto calibration
-carte avec entrées / sorties diverses (analogiques, optiques...)
-carte avec système upscale vidéo (avoir un système d'upscale fixe sur un intégré, ça veut dire que dans 1 an, on n'a plus un upsclae dernière génération). Et puis un upscale, pour certains, ça ne sert à rien, avoir un switch peut être suffisant.
-des cartes décodeurs audio

Je ne suis pas sur que la communication entre les différentes cartes sont simples à gérer, mais ça serait l'idéal :D

Pour le client, c'est tout bénef (car il ne repaye pas un truc inutile qu'il avait déjà) et pour le fabriquant, ça fidélise la clientèle:
-un client ne va pas changer de marque si celle qu'il a lui va bien et qu'il lui suffit de changer 3 cartes pour maintenir son appareil à jour
-un client aura tendance à mettre à jour son système plus souvent si il n'a pas tout à changer, donc pour le fabricant, ça veut dire plus d'argent qui rentre, tout en économisant sur le développement (car tous les clients passé sont potentiellement client des dernières cartes).
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 18 Avr 2008 21:20

Ca me rappelle vaguement l'intégra :mdr:
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 18 Avr 2008 21:22

sakpoubel a écrit:Ca me rappelle vaguement l'intégra :mdr:



Ha? Il y avait cette logique là sur les intégra? ( débutant inculte inside)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 18 Avr 2008 21:33

Image
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 18 Avr 2008 21:52

ouep, c'est un peu l'idée en effet ^^.

Par contre, il faut baser toute la gamme la dessus, pour assurer un suivi et pour limiter le cout de développement (développer des cartes pour une seule machine, à mon avis, ce n'est pas faisable dans une logique commerciale).
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 30 Avr 2008 11:00

Bonjour et merci de faire vivre cette discussion.

Je synthétise une deuxième fois et j'essai de faire avancer un peu plus.

Donc un couple ampli et préampli pouvant être aussi performant en
hi-fi qu'en hc.

Capable de tenir des enceintes de tous types, voir à l'impédance torturée.

Idéalement les décodeurs dans un module externe ou sur la source afin de pérenniser
l'investissement dans le temps. Les sources et les standards changeants au gré des majors
du cinéma et de la musique.

Un design ultra sobre, compatible Waf tout en étant original. Pas de boutons et commandes
superflues.

Les traitement DSP pourraient être une option afin de réduire le coût, plusieurs les considérants
superflus. Mais cette option doit être disponible contre supplément. Idéalement cette option doit
pouvoir être ajouté en tout temps et pas seulement lors de l'achat.

Un dac de haute qualité en hifi, transistor ou tubes, ou hc pourrait être intégré en standard.

5,6 ou 7 canaux mais surtout en .2 (avec au moins 2 sorties sub, voir 3 ou 4)

Les canaux arrières doivent garder une certaines signature sonore. Pas si important que ca en
hc mais utile en lecteur de sacd par ex. Reste à définir jusqu'ou aller en ce sens...

Un étage préampli tout tubes est selon moi trop cher en espace et en composant pour être
appliqué au canaux arrières et subs qui hors cas de musique multicanale n'apportera pas grand
chose. Par contre d'avoir 2 ou 4 des canaux à tubes est une bonne idée. Je vois dans les fait
une amplification numérique avec une alimentation de qualité jumelé a un control de volume
simple pour les canaux 4 à 8 et une préamplification à tubes pour les canaux 1-4.

J'imagine un appareil soit avec un décodeur modulaire, intégrant entre autre une entrée
informatique, ou sans décodeur. Laissant l'intégralité de la partie video aux sources.

N'étant pas un partisan de connection wifi et autre hautes fréquences dans mon environnement
de vie, je ne voudrais pas de ce mode connection pour les hp. De plus le problème du câblage
de l'enceinte demeurerait, pas de cable hp à placer mais une prise secteur ou un cable secteur
à chaque emplacement d'enceinte. Mieux vaudrais alors repiquer en modulation les sorties prés
pour aller vers des enceintes actives. Plus sain selon moi. De plus toute ces merdes de CPl il
faut les refiltrer derrières ... je suis plutot d'avis de pas les créer au départ. C'est comme au
Karaté, la meilleur facon de bloquer un coup ... C'est de pas être devant. On devra en filtrer de
toute façon mais vaut mieux pas ajouter au problème.

Des connecteurs de bypass des sorties audios, peut-être ... mais seulement utiles pour aller
vers mieux, idéalement faire en sorte que la partie audio soit suffisement bonne pour éviter
cela.

Entrées Amplis sur l'ensemble des canaux pour pouvoir au besoins les attaquer directement.
Sortie Pre Out sur l'ensemble des canaux, pour pouvoir amplifier différemment.

Possibilité de couper toutes les fonctions, amplification et pré-amplification incluse, HC
afin de privilégier l'audio dans un mode Pure Audio.

Avoir une solution évolutive est un plus. D'un autre coté tout ce qui est connecteurs et
branchements dans le trajet du signal (cartes, architecture modulaire multi cartes etc..)
engendrera une perte de qualité sonore. Ce qui risque le plus de changer c'est le décodeur,
vaudrait donc peut-être mieux l'externaliser en un boitier indépendant ou en un module, le seul
module interchangeable du système.... Minimiser le câblage inter module. Eviter les systèmes
de cartes enfichables autant que possible afin de limiter les pertes inévitables dues aux
connecteurs.

La partie Dac audio doit être très performante. Peut-être avec étage de sortie à Tubes.

Nous avons assez bien réussi l'intégration de nos préamplificateurs à tubes avec nos amplis
numériques. Apportant la chaleur du tubes à la tenu en charge complexe de la classe T.
Reprendre ce concept en HC, au moins pour 2 ou 4 canaux.

Le prix: Au vue de nos capacités de marketing et de production il ne nous sera pas possible de
viser un segment bas du marché. Nous devrons donc viser le système le plus désirable possible
au meilleur prix, même si ce prix demeure élevé. Nous avons une politique de partage de la
musique qui utilise les profits générer pour offrir gratuitement du matériel à autant de personnes
que possible, ceci à aussi une influence sur nos coûts. Un produits à bas prix, par une petite
structure permmettrait à peine de survivre et surtout pas de réaliser notre objectif premier de
partage. Nous voulons construire en France, pour faire un produit bon marché il faudrait une
grosse quantité que nous ne pourrons fabriquer sans investir lourdement dans une usine de
montage et notre structure étant artisanale il nous faudrait délocaliser la production chez de
grands industriels (fort probablement chinois ou asiatique).

Nous allons donc viser le produit haut de gamme, hautement désirable, à prix juste en fonction
de la valeur offerte, avec une fabrication francaise sans concession. Et comme le veut notre
philosophie, nous offrirons des appareils gratuitement avec l'argent généré par ceux qui seront
vendus. Un produit hautement désirable, à prix raisonable pour la qualité et à vocation de
partage.
hautcoeur
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 358
Inscription Forum: 13 Fév 2007 10:46
Localisation: Québec
  • offline

Message » 30 Avr 2008 13:50

Si je comprends bien, l'idée est d'avoir une amplification ou préamplification différente suivant les canaux? Mais alors, que devient l'homogénéité des canaux?

Des enceintes principales avec des timbres différents des surrounds, cela s'entend, j'ai testé dans une de mes installations antérieures!
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 30 Avr 2008 17:26

convertion YUV et svideo vers HDMI.
2 sorties HDMI simultanée!
carfnann
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Juin 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message