Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Hote Fidelite, Steph-Hifi, ZEPHYR92 et 407 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Si c'était à refaire……

Message » 09 Avr 2008 20:22

:) Gros regret, avoir acheté un préampli Linn Kairn, si on est pas full Linn c'est très compliqué à apprécier...Revendu au bout d'un mois :(
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Avr 2008 20:34

zeroundemi a écrit:
lone wolf and cube a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: heu non rien

C'est à toi que je l'ai vendu ?



du tout

non c etait juste l enthousiasme mis en avant et la surete des propos
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 09 Avr 2008 21:04

lone wolf and cube a écrit:
zeroundemi a écrit:
lone wolf and cube a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: heu non rien

C'est à toi que je l'ai vendu ?



du tout

non c etait juste l enthousiasme mis en avant et la surete des propos


:lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 09 Avr 2008 21:06

LaurentV a écrit:magneto Uher royal deluxe (HS aussi)
Image

]


:o :o Pt'1 j'avais le même, quel panard ..... :P :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 09 Avr 2008 21:24

et bien mes lecteur et dac Micromega (Duo BS, Stage 3 ou 6), je regrette, aurait du passer directement à Sony ou Marantz :lol:... Pas assez fiable et le Duo BS fut moyen

et puis d'avoir vendu mes Sonus Faber Minima Amator mais je ne pouvais les garder, les voir nues et fades perdent de leur jeunesse face aux nouvelles entrantes... Non, je ne pouvais accepter tant de déchéance pour 10 années de bonheur...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 09 Avr 2008 21:39

Un autre truc aussi. Je regrette d'être resté 18 mois à écouter mon Air Tight avec ses tubes d'origine alors qu'il est encore bien meilleur en NOS Mullard / GE!

Récemment, un cable de modulation Auditorium 23 à 250€ (autant le cable HP, gaine cotton verte, est fantastique, autant la version modulation n'est pas au niveau d'un bon CANARE). :oops:

La réception FM moyenne dans mon nouvel appart à Rennes. Par contre l'acoustique du séjour, BIEN :P.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 09 Avr 2008 22:36

D'avoir vendu mes 805 signature !

Ces enceintes sont belles, sonnent merveilleusement et offrent une image stéréophonique incroyable. Elles étaient un peu perdues dans un grand salon de plus de 50 m² mais je pense que le problème était surtout dans l'amplification. J'adorerais les écouter avec mon nouvel ampli (air tight atm 1S).

Le jour où je les ai vendues, je ne voulais pas que l'affaire se fasse. J'en ai presque chialé !

Mais c'est en découvrant des nouveaux produits, au gré des coups de foudre du moment que l'on éduque ses oreilles et que l'on avance dans la quête du graal !
gagademusique
 
Messages: 86
Inscription Forum: 28 Mai 2007 9:19
  • offline

Message » 09 Avr 2008 22:36

laurenta a écrit:La réception FM moyenne dans mon nouvel appart à Rennes. Par contre l'acoustique du séjour, BIEN :P.

Tu est ou à Rennes, on capte même les martien là bas :lol:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

reg

Message » 09 Avr 2008 22:55

Mon HD-DVD :cry: ..., mais il upscale tellement bien les DVD 8) que ça en devient sentimental :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 10 Avr 2008 7:50

zeroundemi a écrit:Mon ampli BEARD P35MKII
http://www.enjoythemusic.com/tubelust/tubelustpage10.htm

17 ans de bonheur

Hier, reçu un message du vendeur de mon 2A3, m'expliquant que la 2A3 est la meilleure des triodes, inutile selon lui de songer à la 300B, encore moins à la 45

Et qu'au dessus de la 2A3, il n'y a que l'EL84 en classe A ...


Ca se revends pas un Beard P35 Môssieur ! Honte à vous ! :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 08 Mai 2008 16:35

expertdoc a écrit:Non, rien de rien ..... :wink:

Autant pour ma période Cabasse puis JBL que pour aujourd'hui mes anglaises je suis content du chemin.

Un peu de difficulté peut être pour trouver les bons amplis mais bon, ça forme :wink:

Un truc : si j'avais eu ma situation d'aujourd'hui en 1980 j'aurais acheté des grosses Tannoy série Prestige, GRF ou Westminster peut être .... au moins une fois :P :lol:



Il n'est peut-être pas trop tard!

Je suis prêt à céder une paire de TANNOY GRF de 1985 que j'ai fait évoluer en bi-amplification avec filtrage et égalizer digital YAMAHA.
L'utilisation d'un égalizer est indispensable car le couplage des HP coaxiaux de 15" avec le local d'écoute peut donner des résultats décevants.
J'ai effectué les réglages en fonction de l'évolution de mes moyens et de mes connaissance en mesures & analyse électro-acoustique.
Aujourd'hui, selon l'avis de professionnels du son qui l'ont écouter j'arrive à un résultat proche d'un système de monitoring studio Pro.
Malheureusement ce système est difficilement compatible "WAF" (Wife Acceptance Factor) :wink:
Pour plus d'info, me contacter via ce forum ou par MP
bennn93
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Mai 2008 16:13
  • offline

Message » 08 Mai 2008 20:22

...
Dernière édition par zeroundemi le 30 Juil 2008 19:47, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 08 Mai 2008 21:41

Que dire que dire.....

- Ne pas etre passe au tube avant.

- Ne pas m'etre fait monter une paire de 805 par la Cave au lieu d'acheter en Chine ces m.... de Mingda dont l'une des alim vient d'exploser.... Mais une fois repares, je vais les "re-aimer" c'est sur :wink:

- Ne pas m'etre simplifie la vie en achetant tout simplement 2 McIntosh MC275 bridges ou Pass Aleph 5 (dur choix!) et revendant l'Onkyo au lieu de cette chaine compliquee (mais au retour des Mingda je vais les "re-aimer" c'est sur bis) :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

- Ne pas avoir commandite l'assassinat du cretin qui a decide chez Sonyphilipsuniversalcbs que le vynil etait mort.

- Ne pas utiliser ma CT-F850 plus souvent, faute de K7 en etat correct.

- Avoir achete ce mediocre ARC SP16 sur lequel j'ai perdu £500 en 6 mois. grrrrrrrrrr :evil: :evil: :evil:

- Avoir achete en son temps un ARC SP6, aussi fiable qu'une Fiat Uno avec 250000 km au compteur... (Ah tiens encore ARC...)

- Ne pas avoir le courage de changer mes Elipson Exclusive II pour les fabuleuses (pour le prix et je pese mes mots) Focal 1027. En meme temps lles sonnent tellement proches les petites (petites si on veut...) Elipson (monitor sound!) et sont meme meilleures sur l'image et la dynamique....

- Ne pas avoir utilise 1 equalizer avant ce qui aurait evite les depenses stupides dans cables, pointes et autres grigris....

-Avoir mis plein de brouzoufs ds un sombre Teac VRDS 10SE a l'epoque ou j'etais fauche : grosse daube pas musicale du tout qui se faisait ratatiner en musicalite par le moindre Marantz venu....

- Avoir vendu mes chtites JM Lab Profil 3 (boudiou sur les voix comment elles marchaient....).

- Ne pas etre milliardaire pour pouvoir me payer une baraque de nabab avec une piece de 150 m2 dediee et un systeme a pavillon tout alimente par 8 amplis Audio Note en actif.

- Avoir revendu mon Alfa 75 V6 Potenziata rouge full option nickelle pour 5000 balles y'a 7 ans, mais on change de sujet...
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 08 Mai 2008 21:52

Mon plus grand regret : avoir laissé passer un superbe tuner Marantz 110 croisé dans un Cash Converters pour un le prix de 4 sandwiches :cry: :cry:
Naother
 
Messages: 730
Inscription Forum: 29 Avr 2005 1:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Mai 2008 22:18

san-antonio a écrit:Que dire que dire.....


- Ne pas avoir commandite l'assassinat du cretin qui a decide chez Sonyphilipsuniversalcbs que le vynil etait mort.


- Ne pas etre milliardaire pour pouvoir me payer une baraque de nabab avec une piece de 150 m2 dediee et un systeme a pavillon tout alimente par 8 amplis Audio Note en actif.

- Avoir revendu mon Alfa 75 V6 Potenziata rouge full option nickelle pour 5000 balles y'a 7 ans, mais on change de sujet...


Alors Premier point : le vinyl n'est pas mort, je te rassure !!

-deuxième point : Incroyable tu veux devenir sourd !!!! :o :mdr:

-Troisième point : Alors là oui c'est couillon .....! :(
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message