Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, faconpuzzle, kondor001, Patrice75015, RV57 et 304 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud

Message » 09 Avr 2008 15:22

Mathieu M. a écrit:En tout cas ces bestioles ont du goût. Elles sont très friandes de JMR... 8)

A +


Du goût je sais pas... perso j'ai jamais essayé de manger de l'aulne massif mais j'imagine que ça doit quand même pas être très bon :wink:

Par contre elles ont bon goût en musique vu qu'apparemment elles ont l'air d'apprécier ce que je leur passe :P
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 09 Avr 2008 15:23

CriNieRe a écrit:Mais ça fait tout drôle de se retrouver quelques jours avec une seule boule :roll:



Non : rien 8)

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 09 Avr 2008 15:24

julien max jacquemin a écrit:
Mathieu M. a écrit:En tout cas ces bestioles ont du goût. Elles sont très friandes de JMR... 8)

A +


Tu crois que ça arriverait sur des béwoué ? :mdr: :mdr:


La tête des BW est en résine donc peu de risque :wink:

Rares sont les enceintes avec des parties en bois massif...
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 09 Avr 2008 21:12

RolandC a écrit:
-KravMaverick- a écrit:Est-ce vraiment nécéssaire de rajouter quelquechose ? Je verrai cela dés reception.

Mr Clarisse recommande de remplacer la tablette en verre ? :o :oops:


Sorry je me suis mal exprimé c'est l'utilisation d'un plateau en bois qui est recommandé.
Si je ne me trompe les tablettes en verre son de couleur foncée ? Alors prendre une tablette en hêtre lamellé collé d'une dimension qui permet de poser l'ampli et vernir la partie visible dans une teinte qui se rapproche le plus de celle du verre.
Ainsi l'ensemble de tous tes éléments seront présentés sur des tablettes en verre.
:mdr:


Ayant fait qques tests, je n'ai pas constaté de différences sur du verre (plaque du meuble Atacama), du mdf( 10mm) et du lamellé collé de hêtre massif (30mm) à partir de ma platine CD.
Sur le verre j'ai même mis des contrepointes de jmr fixées par une très légère sous couche de patafix pour mon Icos Fado.

Fait d'abord des tests Krav :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 09 Avr 2008 21:41

boudZe a écrit:
CriNieRe a écrit:Mais ça fait tout drôle de se retrouver quelques jours avec une seule boule :roll:



Non : rien 8)
:) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30829
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Avr 2008 23:10

Bonsoir.

Je viens à vous car j'ai eu une mauvaise surprise ce soir.

J'ai reçu ma nouvelle configuration aujourd'hui :

Audiomat opéra référence
JMR Emeraude
Atoll cd200

Une fois tout installé et tout branché , j'ai halluciné tellement le son était divin.
Depuis environ 20h00 je m'écoutais des disques en boucles. J'étais aux anges.
Jusqu'au moment ou :

je charge le cd de bb king greatest hits (musique thrill is gone) c'étais impressionnant de détails, sa gibson était là, devant moi :o .

au bout de 10 minutes le lecteur affiche n'importe quoi, saute, et se coupe en m'indiquant "disk error". J'enlève le cd acheté la veillle neuf rien nickel, je change de cd pour voir, et c'est pareil pour tous les autres, la platine ne marche plus, ne lit plus aucuns cd, et claque :cry: Je l'ai laissé au repos de 10h30 à 11h00 environ et je veux la rallumer il y a marqué "disk error" impossible de lire aucuns cd.

Que dois-je faire, je suis vraiment dégouté. :x C'était si bon, je n'ai vraiment pas pu en profiter longtemps.

Help !!!! :(
Dernière édition par -KravMaverick- le 09 Avr 2008 23:26, édité 1 fois.
-KravMaverick-
 
Messages: 647
Inscription Forum: 26 Juil 2007 20:17
Localisation: Montpellier, France
  • offline

Message » 09 Avr 2008 23:16

-KravMaverick- a écrit:j'ai vraiment les boules ce soir.


On peut s'arranger si tu veux, moi il m'en manque une donc si ça te débarrasse...
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 09 Avr 2008 23:25

Sérieusement c'est déja arrivé à d'autres ces choses là ?

Enfin je veux dire avec du matériel de ce prix c'est franchement décevant.
Dernière édition par -KravMaverick- le 09 Avr 2008 23:37, édité 1 fois.
-KravMaverick-
 
Messages: 647
Inscription Forum: 26 Juil 2007 20:17
Localisation: Montpellier, France
  • offline

Message » 09 Avr 2008 23:36

Platine débranchée et rebranchée . No problemo now !!! :oops: :D
-KravMaverick-
 
Messages: 647
Inscription Forum: 26 Juil 2007 20:17
Localisation: Montpellier, France
  • offline

Message » 09 Avr 2008 23:37

CriNieRe a écrit:
-KravMaverick- a écrit:j'ai vraiment les boules ce soir.


On peut s'arranger si tu veux, moi il m'en manque une donc si ça te débarrasse...


Dsl crinière :-? :wink:
-KravMaverick-
 
Messages: 647
Inscription Forum: 26 Juil 2007 20:17
Localisation: Montpellier, France
  • offline

Message » 09 Avr 2008 23:42

Cette platine est très bonne musicalement mais bugge parfois...
Cela dit, jamais elle n'avait buggée à ce point, celle que je connais.

En tout cas, tout semble aller bien maintenant et c'est tant mieux.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 10 Avr 2008 0:40

-KravMaverick- a écrit:
CriNieRe a écrit:
-KravMaverick- a écrit:j'ai vraiment les boules ce soir.


On peut s'arranger si tu veux, moi il m'en manque une donc si ça te débarrasse...


Dsl crinière :-? :wink:


Bah...

Bonnes écoutes à toi en tout cas.
Audiomat + Emeraudes ça doit vraiment être bien sympa :wink:
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 10 Avr 2008 6:36

-KravMaverick- a écrit:Platine débranchée et rebranchée . No problemo now !!! :oops: :D


Enfin, jusqu'à la prochaine fois... :roll:

Pourquoi s'embarasser ? Celà s'est produit une fois c'est une fois de trop !

Visiblement ta config est neuve et tu as acheté le tout chez un unique revendeur : il aura a coeur de te montrer que tu as raison d'acheter chez lui car tu disposes d'un SAV...

Atoll est une marque connue et reconnue : il devrait te réparer ceci rapidement...

Person : j'ai acheté une Jolida d'occasion, toujours sous garantie. Quand j'ai eu un problème je suis allé chez le revendeur : celui me l'a reprise sans problème. Il a fait trois fois l'envoi chez Bassi qui n'a pras trouvé la panne.
Du coup, il m'a gentiment dit de m'en remettre au distributeur : celui-ci a expliqué le problème de non résolution du problème par Bassi à Jolida USA : ils m'ont changé la platine !

Que tu sois dégouté, je le comprends mais en achetant un produit neuf dans une boite aussi sérieuse qu'Atoll doit te rassurer : fais jouer la garantie.

:idee: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Avr 2008 8:34

La platine Atoll CD 200 est musicalement une très bonne platine.
S'il y a eu une erreur de lecture et qu'il suffise d'éteindre complètement la platine pour la réinitialiser et résoudre le problème, je ne pense pas que celà nécessite un remplacement: C'est justement la procédure de réinitialisation normale, que KravMaverick a trouvé tout seul, et c'est celle que le SAV lui aurait indiqué de toute façon.

Se faire préciser tout ça par le vendeur, mais pour l'instant, rien qui m'inquiète, sauf si ça arrive régulièrement.
A ma connaissance, c'est exceptionnel, et comme expérimenté, vite résolu.

Je sais que je vais me faire "allumer" avec les propos ci dessus, mais je m'en fiche, je me débranche et je me rallume, et c'est reparti comme en 14 !

Et si soucis rédibitoire, le SAV Atoll, d'une particulière efficacité, fera le nécessaire: c'est pas le genre à laisser les clients en rade ou à trainer les démarches.

Les éléments du système sont très cohérents en qualité sonore tant que technique, il y a là de quoi passer quelques bonnes années de musique.

Tu peux utiliser ta platine sans crainte, en attendant des explications du vendeur ou du fabricant.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 10 Avr 2008 11:07

On peut être d'accord avec toi si cela n'arrive qu'une fois.
Si c'est récurrent mieux vaut faire appel au SAV pour soit changer le lecteur soit le réparer (si le bug ne provient pas d'un défaut de conception)
J'ai eu le cas avec un lecteur , il faut avouer que le débrancher/rebrancher devient très vite saoulant.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message