Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wame et 51 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Aide pour probleme de saccade

Message » 09 Avr 2008 12:01

Bonjour
Voila j'aurai besoin un peu d'aide, Je lis mes films avec le pc ( ahtlon 64 x2 4200- CV 8600xt et 2go de memoires). Je lis avec zoom player et ffdshow. J'ai pas de probleme avec les films en 720p parcontre en 1080p je suis obliger de desactiver le ffdshow pour ne pas avoir de saccades.
Quelqu'un aurait une soluce pour ne plus avoir de saccades en gardant ffdshow (je l'aime trop ce filtre :p). Je pense pas que ca vient de ma config. Si?
merci d'avance.

PS: Ce sont des HDRIP X264
steve0812
 
Messages: 71
Inscription Forum: 23 Fév 2006 19:29
Localisation: AVIGNON
  • offline

Message » 09 Avr 2008 15:53

Quels filtres actives-tu dans FFDShow, et dans quel ordre ?

Je pense que ton souci provient d'un manque de ressources CPU (appliquer des filtres sur une source 1080p demande beaucoup de CPU).
Sebos13
 
Messages: 374
Inscription Forum: 23 Nov 2004 14:39
Localisation: PACA
  • offline

Message » 09 Avr 2008 16:03

idem que Sebos13 : change de CPU, ou réduits ta demande en 1080p ...
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 10 Avr 2008 9:07

Bonjour
Pour les filtres, j'active po grande chose ( propriete de l'image et le masque flou c'est tout).
Si non je sens que je vais devoir changer de pc encore:D Merci beaucoup pour vos reponses.
Bonne journee
steve0812
 
Messages: 71
Inscription Forum: 23 Fév 2006 19:29
Localisation: AVIGNON
  • offline

Message » 10 Avr 2008 9:13

Hello,

idem que précédent en 1080p, ton CPU est trop juste si tu décodes avec ffdshow.

Avec coreavc ça devrait passer mais finito les filtres ffd.

C'est fromage ou dessert mais pas les 2 :wink:.

Essaie de clocker un peu ton CPU + passer avec MPC-HC (largement moins gourmand que ZP) mais même là j'ai bien peur que...

Je l'ai déjà dit plusieurs fois sur ce forum mais dès qu'il s'agit de décoder et/ou d'appliquer des filtres sur des fichiers à gros débit, les athlon même x2 sont à la super ramasse.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 10 Avr 2008 11:42

tobal a écrit:Hello,

idem que précédent en 1080p, ton CPU est trop juste si tu décodes avec ffdshow.

Avec coreavc ça devrait passer mais finito les filtres ffd.

C'est fromage ou dessert mais pas les 2 :wink:.

Essaie de clocker un peu ton CPU + passer avec MPC-HC (largement moins gourmand que ZP) mais même là j'ai bien peur que...

Je l'ai déjà dit plusieurs fois sur ce forum mais dès qu'il s'agit de décoder et/ou d'appliquer des filtres sur des fichiers à gros débit, les athlon même x2 sont à la super ramasse.

@+,
Xavier.


Donc pour toi Intel obligatoire ??? Ou alors tu as des réf. d'Athlon qui pourrait fonctionner... Car je suis vraiment intéressé par une CM à base de 780G mais AM2 obligatoire :-?
Je crois que je vais attendre les prchaines CM pour avoir plus de choix...
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 10 Avr 2008 12:54

Hello,

en l'espèce, par rapport aux c2d même entrée de gamme les athlon ne font pas le poids.

Pour les 780g, aucune idée mais les CM avec GPU intégré, c'est un no-go pour moi, ne serait-ce que pour des problèmes d'allocation mémoire (ça a p-ê fait des progrès ceci dit).

Mais quand je vois la conso cpu du 780 sur un x2 4850 en décodage matériel en comparaison d'une pauv' 3450, je me pose déjà des questions sur le chip graphique :-?.

Image

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 10 Avr 2008 13:53

tobal a écrit:Hello,

en l'espèce, par rapport aux c2d même entrée de gamme les athlon ne font pas le poids.

Pour les 780g, aucune idée mais les CM avec GPU intégré, c'est un no-go pour moi, ne serait-ce que pour des problèmes d'allocation mémoire (ça a p-ê fait des progrès ceci dit).

Mais quand je vois la conso cpu du 780 sur un x2 4850 en décodage matériel en comparaison d'une pauv' 3450, je me pose déjà des questions sur le chip graphique :-?.

Image

@+,
Xavier.


D'un autre côté, je suis vraiment tordu car j'ai déjà ma 2600XT :mdr: , mais j'aime bien simplifier les installations un maximum, mais comme tu le fais remarquer c'est souvent au détriment de l'efficacité... Je vais attendre cet été pour y voir un peu plus clair sur le marché des CM et CG...
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 10 Avr 2008 14:06

Chip intégré = à bannir ... la puissance est la même, le problème c'est la bande passante de la RAM qui est partagée entre le CPU et la CG ... en PCIe, la CG a un bus rien que pour elle ...
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 10 Avr 2008 14:25

Seb.26 a écrit:Chip intégré = à bannir ... la puissance est la même, le problème c'est la bande passante de la RAM qui est partagée entre le CPU et la CG ... en PCIe, la CG a un bus rien que pour elle ...


Bon comme ça c'est clair et net :lol: , donc je reste avec mon ATI 2600XT, et il me reste plus qu'à étudier les CM et processeurs, des idées pour un budget de 200-250 euro (CM + RAM + Processeur...)

Merci, je m'incruste un peu dans le topic alors répondez plutôt sur celui ci :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29882037

:wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 10 Avr 2008 18:00

tobal a écrit:Hello,

en l'espèce, par rapport aux c2d même entrée de gamme les athlon ne font pas le poids.

Pour les 780g, aucune idée mais les CM avec GPU intégré, c'est un no-go pour moi, ne serait-ce que pour des problèmes d'allocation mémoire (ça a p-ê fait des progrès ceci dit).

Mais quand je vois la conso cpu du 780 sur un x2 4850 en décodage matériel en comparaison d'une pauv' 3450, je me pose déjà des questions sur le chip graphique :-?.

Image

@+,
Xavier.


Tu compares deux solutions avec chipset 780G (avec ou sans CG)
Forcément avec une CG ça soulage
kickit
 
Messages: 48
Inscription Forum: 19 Jan 2007 19:40
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message