Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

choix difficile ! pionner /samsung

Message » 10 Avr 2008 14:16

bluheim a écrit:
B. Yoo a écrit:Le bruit est normal, les plasmas sont "bruyants"


Non, non et non !

Le bruit des G8 n'est pas normal. Le buzzz habituel des plasmas EST normal. Il provient des alims à découpage. Mais dans le cas des G8, le buzzz projeté vers le spectateur ne correspond pas au buzzz habituel (et donc normal) des autres plasmas. Le buzzz normal est audible de près, quasiment inaudible à 3m50 et il provient de l'arrière et des côtés de l'appareil.

Le buzzz des G8 est audible à plus de 5m, provient de la face avant de l'appareil, au centre, et est directionnel, en plein dans la tronche du spectateur.

Ce n'est pas un buzzz normal de plasmas. Il est grand temps d'arrêter de faire croire ça à ceux qui hésitent. Parce que s'ils écoutent le bruit des autres marques de plasmas et qu'ils se disent que le G8 faut aussi peu de bruit, ils risquent fort de déchanter une fois l'appareil dans leur salon.

Le buzzz des G8 est anormal et c'est pour cette raison qu'il faut hurler autant de monde alors que quasiment personne ne se plaint du buzzz des autres marques de plasmas.


C'est clair que mon nec faisait moins de bruit...

Le bruit existe mais il ne me gène pas (c'est peut être son seul defaut)
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Avr 2008 14:32

Chez " Pana " c'est le silence absolue , méme sans le son , je sais pas d'ou vous sortez tout ses bruits . :P


Chez Pana comme chez les autres, il y a un bruit qui provient de l'arrière de l'appareil. Il est inaudible à distance de visionnage et donc absolument pas génant. C'est loin d'être le cas des Pana G8.

@homeCinema666 : Sans contest, c'est quasiment le seul défaut de cet engin. Et c'est d'autant plus rageant qu'il est à tomber par terre dans tous les autres domaines.
bluheim
 
Messages: 407
Inscription Forum: 13 Oct 2003 9:24
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 10 Avr 2008 14:50

Ce qui brouille les pistes, c'est que tous les G8 n'ont pas ce phénomène !
Il y a des G8 qui ont un buzz "normal" de plasma (voire même complètement silencieux : si si ça existe !) et il y a un certain nombre de G8 (combien ?) qui produisent un buzz insupportable surtout dans l'axe de vision et qui auraient dû être déclarés défectueux par Pioneer à l'usine (seuil de tolérance trop large ?)

Bref il y a une certaine loterie, ce qui est inacceptable de la part de Pio c'est clair.
Plx
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 500
Inscription Forum: 08 Nov 2002 13:31
  • offline

Message » 10 Avr 2008 14:55

Plx a écrit:Bref il y a une certaine loterie, ce qui est inacceptable de la part de Pio c'est clair.


J'ai décidé de jouer à la loterie, justement. :mdr:

Je reçois mon G8 de remplacement jeudi prochain. S'il fait encore un bruit anormal, la Fnac me le remplacera par un autre, et encore une fois si c'est encore le cas. Au delà, après 4 appareils défectueux sur 4 tentatives, j'ai convenu avec eux de me faire rembourser l'engin et de commander un G9. On verra bien ce qui ressort de tout ça...

EDIT : Et pour clarifier la situation avant qu'on me traite de maniaque ou d'hyper sensible des oreille, lorsque je m'assoie dans l'angle de mon canapé, soit décalé horizontalement d'environ 50-70 cm du centre du téléviseur, même avec le silence complet, le buzzz est quasiment inaudible. Ca s'explique parce que dans ce cas là, ce n'est pas le fameux buzzz spécifique au G8 que j'entend (puisqu'il est fortement directionnel) mais bien celui de l'alimentation, le bruit normal d'un plasma autrement dit, celui qu'on entend quasiment pas non plus chez Panasonic.

Si jeudi je tombe sur un G8 qui ne fait que ce buzzz là, croyez moi, vous le saurez. :mdr:
Dernière édition par bluheim le 10 Avr 2008 15:09, édité 1 fois.
bluheim
 
Messages: 407
Inscription Forum: 13 Oct 2003 9:24
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 10 Avr 2008 15:08

Bien, ben je te souhaite le même succès que moi en janvier dernier : la deuxième tentative a été la bonne ! :mdr:

(buzz pas inexistant sur le second modèle mais largement acceptable puisque inaudible 99% du temps, alors que le premier modèle faisait un bruit de rasoir électrique même dans la journée)
Plx
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 500
Inscription Forum: 08 Nov 2002 13:31
  • offline

Message » 10 Avr 2008 15:58

Ah pardon je ne savais pas qu'il y avait un défaut de fabrication sur certains plasmas de chez pioneer... c'est craignos.
B. Yoo
 
Messages: 319
Inscription Forum: 03 Nov 2007 10:15
  • offline

Message » 11 Avr 2008 17:19

Comme promis j'ai fais un test hier soir...

Ce problème ne me gène pas...
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message