Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 162 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Besoin d'aide pour le choix d'une LCD

Message » 10 Avr 2008 15:17

Bonjour,

Nous sommes a quelques mois de l'Euro 2008 !!!
:D Du coup j'ai vraiment besoin de changer de télévision (ma vieille tv de 50 cm c'est plus le top depuis un bon moment....). :o

Mon utilisation sera : regarder les chaines normale de tv... , DVD, et bientot Playstation 3 (donc blueray a l'occasion)

Taille désirée : maximum 42 pouces :)

Distance entre TV et canapé : 3m voir un peu plus...

Idéale de prix : 1000 euros. :-?

J'ai une deuxième question : est ce que c'est vraiment utile le full HD ?? On remarque vraiment la différence à l'oeil "nu"?

Samsung c'est une bonne marque?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii
nmartin
 
Messages: 10
Inscription Forum: 10 Avr 2008 14:51
  • offline

Message » 10 Avr 2008 15:39

Salut et bienvenue sur le forum,

Pour un recul de 3.00 m ou plus en 42'', pas d'interet de prendre du full HD (pas de difference perceptible a cette distance).

Donc en HD ready, 42'' et moins de 1000 € (sur le net) il y a le dernier Plasma Pana 42PX80.

Je suis plutot pro-plasma notamment a cause des noirs 'gris foncés' des LCD et du fait qu'ils sont moins 'indulgents avec les sources SD (DVD, TNT, Hertzien).
Par contre ils sont généralement plus lumineux, avec des couleurs plus 'flashy' (donc moins naturelles aussi) mais attirent plus l'oeil. Un plus aussi de part leur 'piqué' (un peu plus 'précis' que les plasma en HD).

Le pana a l'avantage d'avoir un bon traitement vidéo qu'on ne retrouve pas forcement sur les LCD d'entrée de gamme (qui correspondent à ton budget).

Il y a un post dédié au Pana ou Urga se fera un plaisir de faire son éloge ...

Au suivant pour argumenter sur les LCD ... ;-) .

A+.
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 10 Avr 2008 16:57

DPJT78 a écrit:Salut et bienvenue sur le forum,

Pour un recul de 3.00 m ou plus en 42'', pas d'interet de prendre du full HD (pas de difference perceptible a cette distance).

Donc en HD ready, 42'' et moins de 1000 € (sur le net) il y a le dernier Plasma Pana 42PX80.

Je suis plutot pro-plasma notamment a cause des noirs 'gris foncés' des LCD et du fait qu'ils sont moins 'indulgents avec les sources SD (DVD, TNT, Hertzien).
Par contre ils sont généralement plus lumineux, avec des couleurs plus 'flashy' (donc moins naturelles aussi) mais attirent plus l'oeil. Un plus aussi de part leur 'piqué' (un peu plus 'précis' que les plasma en HD).

Le pana a l'avantage d'avoir un bon traitement vidéo qu'on ne retrouve pas forcement sur les LCD d'entrée de gamme (qui correspondent à ton budget).

Il y a un post dédié au Pana ou Urga se fera un plaisir de faire son éloge ...

Au suivant pour argumenter sur les LCD ... ;-) .

A+.


Décidément on arrête pas de conseiller tous les 2 le même écran à tout les ptits nouveaux...
Tu penses pas qu'on pourrait mettre un post it en haut de la catégorie

"Pour tous les nouveaux qui cherchent un bon écran : 42PX80"

:mdr: :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message