Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Bruno RBX, Darf44, Noisfra, ougo, plhjunior, pos33, viking44rb et 299 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix cornélien pour des biblios

Message » 08 Avr 2008 12:38

effectivement les M12 en vente sont de tres bonnes biblio.
avec un nad ça marcherait plutot bien !
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 08 Avr 2008 21:48

je te conseille les triangle comète je l'ai ai chez moi bonne dynamique bonne tenu le musique fil c que du bonheur et vive la france
le grand dam
 
Messages: 56
Inscription Forum: 10 Mar 2008 20:07
Localisation: seine et marne 77
  • offline

Message » 08 Avr 2008 22:14

Avec nad effectivement comete ex seront top. Perso j'ai beaucoup ecouter triangle comete ou titus vs b&W 685 ou cm1. Ayant un ampli rotel à l'ecoute je preferait b&w car j'ecoute avant tout des chants mais les comete ex etait meilleure dans bien des domaines (musiques rock, techno), dans le prix aussi...
hma
 
Messages: 86
Inscription Forum: 25 Fév 2008 23:06
  • offline

Message » 08 Avr 2008 23:15

oribat a écrit:Si je m'en remet à vos avis, c'est que tout simplement, je n'ai pas la possibilité malheuresement de faire ces tests

Pourquoi tu habites où ?
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 10 Avr 2008 20:17

Merci de vos réponses :wink:

J'ai une opportunité sur une paire de B&W 685 à 400€ que pensez vous de cette association (avec mon 320BEE).
Je l'ai testé avec un NAD 315 et l'association des 685,n em'a pas semblé manquer de précision, j'ai lu ça ou là, qu'il n'était pas conseillé d'associer NAD et B&W pour leur côté trop "doux".
oribat
 
Messages: 200
Inscription Forum: 07 Déc 2005 18:42
  • offline

Message » 10 Avr 2008 20:27

Salut,

Je trouve mon association NAD 325BEE avec les petites biblio JMR Twin signature vraiment bonne!

Bonne chance dans tes recherches !
zerohuit
 
Messages: 148
Inscription Forum: 26 Avr 2003 22:08
Localisation: Veveyse, Suisse
  • offline

Message » 10 Avr 2008 23:20

yasathi a écrit:des Triangle Comete Es ou anniversaire...


+1

les Comete ES sont très facile à alimenter et ce sont des enceintes très musicales avec un ampli pas trop agréssif. J'ai marié ces enceintes superbement avec un 300B de 2X9 watts ou un Melody SP3. Je pense que le Nad aussi devrait faire l'affaire.
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 11 Avr 2008 13:54

+1 concernant les Twin Signature...

J'ai pu faire, chez moi, une comparaison poussée entre Twin Signature et Comètes ES (je ne connais pas les nouvelles EX) sur mon NAD C352 : en synthèse, un caractère assez proche mais les JMR en donnent plus dans tous les domaines :
- timbres (ceux des Twin sont superbes)
- équilibre et fusion des registres
- matière
- image
-...

A mon sens la différence de prix (pas énorme) est largement justifiée.

A+
Olivier
Oliver777
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Déc 2006 1:53
  • offline

Message » 11 Avr 2008 16:46

Oliver777 a écrit:+1 concernant les Twin Signature...

J'ai pu faire, chez moi, une comparaison poussée entre Twin Signature et Comètes ES (je ne connais pas les nouvelles EX) sur mon NAD C352 : en synthèse, un caractère assez proche mais les JMR en donnent plus dans tous les domaines :
- timbres (ceux des Twin sont superbes)
- équilibre et fusion des registres
- matière
- image
-...

A mon sens la différence de prix (pas énorme) est largement justifiée.

A+
Olivier


+1 aussi!
J'ai des Twin S (JMR), et je les ai eu au départ sur un NAD C325 BEE. Cette association passe bien. Et surtout, ces enceintes ont un grand potentiel. Elles sonnent déjà bien sur le Nad C325, mais tu pourras par la suite modifier ta config si ca te tente, sans qu'elle deviennent le maillon faible. (je suis monté de 2 gammes en ampli, et elles suivent pour retranscrire les détails et les richesses de timbre).

Par contre, un conseil un peu plus général. Tu n'indiques pas ton budget, mais je te conseillerai de consacrer une journée et un aller/retour pour écouter les enceintes que tu vas acheter. Car ca reste une question de gouts. Et si toutes les TV dans les magasins ne proposent pas une même rendu, même contraste, et précision, elles sont souvent au même prix avec les mêmes caractéristiques... Ici c'est une peu pareil, on t'indique des enceintes de même gamme, même sensibilité, et toutes appréciées... mais elles sont toutes différentes.
Je (re)dis cela car j'ai moi même fait la bourde d'acheter sans écouter vraiment (écouté, mais sans comparaison avec autre chose) et au final, j'y ai laissé des sous au changement de mes enceintes (Cabasse Jersey MT3). Depuis je prend le temps de choisir et les changements que je fais sont des montées en gamme, mais pas parce que ca ne me plait pas.

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1317
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 11 Avr 2008 20:09

une paire de B&W 685 à 400€ : fonces tu ne trouveras pas mieux pour ce prix. Aucune crainte d'etre deçu. Maintenant acheter français c'est tres bien aussi. Et Pour avoir essayé les comete ex , c'est mieux . Mais le pris est plus elevé.
A+
hma
 
Messages: 86
Inscription Forum: 25 Fév 2008 23:06
  • offline

Message » 11 Avr 2008 22:17

pour semer encore le trouble une association qui marche vraiment très bien avec un Nad 325 c'est les Q-Acoustics. j'ai pu écouter les Q-Ac1010 qui sont vraiment de petites biblio de rien du tout , mais avec un son étonnant , vraiment excellent sur cet ampli , il faudrait que tu puisses écouter les Q-Ac 1020 "i" qui sont apparemment des enceintes absolument fantastique question rapport qualité /prix :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 11 Avr 2008 22:47

A force de me faire des noeuds au cerveau en lisant tout et son contraire sur les associations AMPLI/ENCEINTES, j'ai franchi le pas et opté pour les B&W 685 à 400€ la paire. Je ne manquerai pas de vous faire un CR en retour. Mais mes 1eres impressions sont plutôt bonnes par rapport à mes références et là je vous confirme tout est subjectif.
Encore merci pour vos conseils.
oribat
 
Messages: 200
Inscription Forum: 07 Déc 2005 18:42
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message