Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tous sur les casques et écouteurs

AKG K414P vers ?

Message » 11 Avr 2008 0:31

je me pose pas mal de questions sur la necessité d'un ampli casque portable...
j'utilise un macbook pro au boulot, un ipod ou mon tel(un sony ericsson P1i) pour ecouter de la musique...avec le beyer j'ai vraiment eu le sentiment que le macbook ne suivait pas même avec le son à fond...du coup je suis un peu inquiet avec un ipod ou mon P1i...
vous en pensez quoi?
Meier pas meier? ou autre? :D
CEDBABO
 
Messages: 62
Inscription Forum: 21 Déc 2007 15:48
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 11 Avr 2008 0:41

L'Ultrasone est plus facile à piloter, aucun soucis.
KromaXamorK
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:33
  • offline

Message » 16 Avr 2008 9:54

je viens de recevoir le HFI 780...Quelle bonne surprise! C'est exactement ce que je cherchais! De bonnes basses qui n'écrasent pas le reste, un casque dynamique qui reste très fin (je prefere sa presence à celle du 770 de Beyer) en plus il est simple à driver...
J'essaierais de faire un retour plus précis de mes impressions après quleques heures d'écoute.

En tout cas merci pour vos conseils et merci à toi KromaXamorK de m'avoir orienté vers ce casque!
CEDBABO
 
Messages: 62
Inscription Forum: 21 Déc 2007 15:48
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 16 Avr 2008 15:36

Tant mieux qu'il te plaise.^^
Et effectivement si un jour tu veux aller plus loin avec, les amplis Meier ont une bonne synergie avec les Ultrasone.
KromaXamorK
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:33
  • offline

Message » 17 Avr 2008 10:09

justement je pense que je vais sauter le pas, j'ai (la mauvaise) habitude d'ecouter assez fort et je suis un peu limite en source mobile...avec mon mac pas de soucis mais en deplacement c'est vraiment pas ca alors que j'ai acheté ce casque pour ca...Quel meier me conseilles tu? le Corda xxs ou le corda 2move?
en dehors du site de meier ou peut les trouver? j'imagine qu'on ne peut pas trouver moins cher que sur leur site.

merciiii!!
CEDBABO
 
Messages: 62
Inscription Forum: 21 Déc 2007 15:48
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 17 Avr 2008 20:14

Y a que Meier qui vend du Meier à part peut être en occase, tu peux les trouver sur eBay ou Head Fi.
Alors entre le Corda XXS et 2Move la différence essentielle si ma mémoire ne me fait pas défaut c'est que l'un possède un DAC USB pour s'en servir en lieu et place d'une carte son.
Dernière édition par KromaXamorK le 17 Avr 2008 23:21, édité 1 fois.
KromaXamorK
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:33
  • offline

Message » 17 Avr 2008 20:42

dub a écrit:Au doigt mouillé et avec tout ce que ça inclut de subjectivité?

Vers un beyer DT770, ou DT880 ou un DT770 M (pas pour moi, note: pour moi, ça serait un Senn. HD650 ou un Ergo2 ouvert + un gros ampli — ou à la rigueur un DT880 Pro ou un Pio — + un casque différent pour les déplacements + son ampli portable*).

Cdlt :wink:



* hein? quoi? c'est déjà ce que j'ai? :o alors ça prouve que je suis cohérent (=têtu)! :mdr:



je suis pas d'accord pour le DT880 , je le possede , il est genial mais pour un fan de techno c'est pas bon , trop peu de bass et pas assez ronflant , notre ami serait bien decu .

pour les deplacements j'opterais pour un intraoreculaire shure avec reducteur de bruit , facile a ranger et discret
josselin_baumont
 
Messages: 321
Inscription Forum: 11 Juil 2001 2:00
Localisation: drome
  • offline

Message » 18 Avr 2008 3:51

:lol:


C'est pourquoi j'ai dit que que c'était une sorte de quadrature et souligné un fort coefficient de relativité: un casque à la fois audiophile (ce qui pour moi signifie "le plus neutre possible en même temps que le plus musical") mais avec beaucoup (= trop!) de basses, et portable, et avec réduction de bruit. A mon avis, qui renforce les basses en restant "audiophile" et qui permette aussi bien tout ça, ça n'existe pas — mieux vaudrait utiliser un lecteur avec équaliseur pour renforcer les basses sur un casque plus neutre.

D'autre part:
il était question d'un casque et non d'intra!……

Note que si j'ai indiqué le Beyer DT770 M c'est justement parce qu'il répond à peu près à ces exigences là…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Avr 2008 21:16

Y avait le Senn HD25 aussi... vraiment portable, très bonne isolation, pas besoin d'ampli... avec un son bien péchu très très satisfaisant en usage portable justement, même s'il n'est peut être pas aussi raffiné qu'un gros casque haut de gamme (quoique... mis à part le piano qui sonne un peu artificiel, je l'apprécie beaucoup même à la maison !)

Quant au DT880 pour de la techno, perso je le trouve excellent, comme quoi, faut écouter !

En ce qui concerne l'ampli, j'ai un Headsix (=XXS ?), c'est un bon petit ampli... mais tant qu'à faire je choisirais le 2Move aujourd'hui, le DAC et la prise USB c'est un plus appréciable je pense. Penser à commander un petit cable mini-mini de qualité correcte (par exemple, un Cardas sur ebay, avec une petite prise line-out pour ipod en plus) parce que le cable livré avec marche mal...
blason
 
Messages: 296
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Avr 2008 6:33

oui , on peu pas avoir le beurre , l'argent du beurre et la cremiere en prime , c'est pourquoi beaucoup d'amateurs de ce forum possedent plusieurs casques
josselin_baumont
 
Messages: 321
Inscription Forum: 11 Juil 2001 2:00
Localisation: drome
  • offline

Message » 19 Avr 2008 12:43

Après quelques recherches sur les amp portables, j'ai également eu de très bon retour sur le iBasso D2...le connaissez vous?
J'ai envoyé un mail à Meier concernant le Headsix. Il m'a bien confirmé que ca marche à merveille avec le HFi 780 (mais ca m'auraité étonné qu'il me dise autre chose ;) )
Mais étant donné que je cherche à booster le niveau sonore également (j'aime écouter fort..je sais c'est pas bien) il m'a conseillé de prendre le 2MOVE. Cela dit celui ci possède des options dont je n'aurais pas l'utilité.

Avez vous des recommendations particulières? iBasso D2 ou Meier?

merci encore pour votre aide! j'apprends enormement ces derniers temps ;)
CEDBABO
 
Messages: 62
Inscription Forum: 21 Déc 2007 15:48
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message