Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Tuner Tnt hd intégre ou Fai ?

Message » 11 Avr 2008 10:10

Bonjour à tous,

les grands événements arrivent à grands pas et au même moment (comme c'est étrange) les grands de l'electronique sortent leut nouvelle gamme d'écrans plats.

J'hésites aujourd'hui et mon impatience devient aussi dingue que mon envie de decouvrire la hd !
Donc, mon choix se dirige vers du 46" :

- pana z81 (mais j'attends les cr et notament en terme de marquage)
- philips 7603h (ambilight sympa)
- sony w4000 ou w3000 (qui pourrait baisser de façon assez spectaculaire...mais quand ?)

Certain que les offres vont être incroyables d'ici juin, je patiente dans mon coin et je lis le forum aussi attentivement que mon becherel de l'époque :wink:

Une question : (la voici enfin !)

Le tuner tnt hd integré doit il ou pas faire partie de mes priorités sachant que mon fai (neuf club) propose un tuner tnt dans sa box qui a un port hdmi. Je me dis que forcément quand les programmes hd seront dispos, tous les fai en feront leur premier argument marketing..

Alors que faire? c'est sur qu'il y a des models, même des nouvelles gammes 2008, qui seront proposées sans tuner hd et seront certainement moins cher

alors messieurs?
rytal93
 
Messages: 106
Inscription Forum: 11 Mar 2008 11:46
  • offline

Message » 11 Avr 2008 10:28

Pour avoir la TNT HD il faut avoir un Tuner TNT capable de recevoir les signaux ET un décodeur MPEG4 pour la HD, normalement, si la 9box les a, tu pourras avoir les chaines TNT HD.
Par contre qui dit decodeur externe dit branchement et telecommande supplémentaire ...
Autrement dit, c'est une question de confort car même si ta box n'est pas compatible, des décodeurs externes à bon prix vont surement apparaitre prochainement ...

En tout cas, apres le 01 décembre, plus d'écran sans TNT HD a la vente (obligation légale) et donc gros destockage des autres avant ...
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 11 Avr 2008 10:37

Tout à fait daccord avec toi concernant le confort et la telecommande en +, mais grâce à Logitech, le probleme ne se pose plus :D

Si je suis ton resonnement (qui finalement rejoins le mien), le decodeur externe est une bonne solution malgré qu'il prenne 1 hdmi...et peut permettre d'acheter un pbon produit moins cher qu'avec le decodeur tnt hd.

C'est bien ce que je pensais.

Merci pour ta confirmation !
rytal93
 
Messages: 106
Inscription Forum: 11 Mar 2008 11:46
  • offline

Message » 11 Avr 2008 11:27

Bonjour,

Désolé de m'incruster dans la conversation, mais j'aurais également une petite question sur le sujet :
Quel est l'intérêt d'avoit une TV avec tuner TNT intégré si on est dans une zone non couverte ?

En fait j'habite dans un "trou" où on ne capte rien du tout, je suis obligé de passer par le satellite et la parabole pour recevoir la TV (même pour les chaines classiques TF1, FR2, ...)
mais bon je me plains pas, comme ça j'ai pu facilement démontrer à la waf l'utilité d'un abonnement canal+ et canalsat !
Du coup, j'ai également toutes les chaines de la TNT avec une bonne qualité d'images.

Autre question : avec cet abonnement satellite, pourrais-je recevoir la TNT HD sans surcoût, ou serais-je obligé de payer l'option HD chez canal ?
Ca serait injuste par rapport à tous ceux qui peuvent capter la TNT HD gratuitement...
Chaboul
 
Messages: 249
Inscription Forum: 20 Mar 2008 9:16
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Avr 2008 11:32

vas y toi ! c'est Mon sujet ! :mdr:

a mon avis si tu n'est pas dans une zone couverte par la tnt, il n'y a aucun intéret à avoir une tv avec decodeur tnt integré.
Ceci, aujourd'hui, tous les models en ont 1....
rytal93
 
Messages: 106
Inscription Forum: 11 Mar 2008 11:46
  • offline

Message » 11 Avr 2008 14:33

Oui, je m'en doute un peu, le tuner ne captera rien...

Quelqu'un pour répondre à ma deuxième question :

Chaboul a écrit:Autre question : avec cet abonnement satellite, pourrais-je recevoir la TNT HD sans surcoût, ou serais-je obligé de payer l'option HD chez canal ?
Ca serait injuste par rapport à tous ceux qui peuvent capter la TNT HD gratuitement...
Chaboul
 
Messages: 249
Inscription Forum: 20 Mar 2008 9:16
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Avr 2008 20:26

L'option HD de Csat est payante aujourd'hui et elle risque fort de le rester un moment car elle est destinée aux chaines HD de Csat. Quand toute la TNT sera HD peut être feront ils un effort... Ils ont déjà eu du mal à nous fournir gratuitement les chaines nationales "simples", alors en HD...

Quant au tuner HD, il est certain que prendrai un téléviseur qui en est équipé. Outre les problèmes de branchement vers le FAI, on peut déjà lire à droite à gauche par le biais des tests de LCD que les chaînes TNT par le net sont de moins bonne qualité que par les ondes, alors en HD... Et les prix baissent beaucoup. Toshiba propose son 42XV515 avec tuner HD à moins de 1200 Euros. Les autres vont suivre !

L'aspect pratique compte aussi, et puis, si demain tu déménages, auras tu encore la TV adsl, rien n'est moins sûr ! Toutes les TV vont avoir un tuner HD d'ici quelques mois, alors pourquoi s'en priver ? C'est quand même un investissement non négligeable...
Dernière édition par franky13 le 11 Avr 2008 20:34, édité 2 fois.
franky13
 
Messages: 248
Inscription Forum: 09 Mar 2006 14:54
  • offline

Message » 11 Avr 2008 20:29

A noter aussi qu'on peut aussi envisager la HD par FAI payante. Ca fait un moment qu'ils sont à 29,90 Euros par mois, il va bien falloir qu'ils trouvent un moyen de gagner un peu plus de sous...
franky13
 
Messages: 248
Inscription Forum: 09 Mar 2006 14:54
  • offline

Message » 11 Avr 2008 22:39

Problème avec la freebox, il faut attendre la mise à jour de firmware pour profiter des chaines.
Le disque de 40go ne permet pas de mettre grand chose.
Le son débloque souvent > ça fait une voix de robot, comme sur certains divx.

A ta place, je prendrais un tuner dans la Tv.

La configuration dans mon profil


65OLED905 (ex-55pfl8008 (ex-52pfl9703 ex-47pfl9732 ex-37pf9731)- Ampli Denon 2810. Pop corn 400- Freebox Pop.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3094
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message