Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, dr rotule, nonobowl et 1096 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

aidez gokuraku a réaliser son home cinéma merci

Message » 06 Avr 2008 18:33

bonjour à tous.


bon voila je vous explique ma situation:
je viens d aménager dans ma villa que je viens de faire construire de 160M². j y ai concu un tres grand salon qui fait dans les 60M².

2ieme chose: j'ais une rentrée d argent assez conséquentes fin mai.
et je vais utiliser un capital de 7-8000 euro pour mon installation home cinéma.

3, je ne suis pas du tout a jour sur les ampli , les projo etc. et c ets pour cela que j aurais besoin de votre aide pour ceux qui peuvent prendre un peu de temps.( en les remerciant d'avance)
ainsi que des conseils pour l install selon mon salon.

je poste tout d abord une photo de l endroit ou je souhaiterai faire mon install:


Image

le mur du fond fait 3M .la distance entre la cuisine et ce mur la a peut prêt 7 M

alors voila je souhaiterai mettre un ecran de 3M sur le mur un video projecteur + le son ampli etc etc
que me conseillerez vous? en sachant que sela ne serais que pour les video, pas de jeux, j aimerai du discret en hp mais avec de la puissance quand meme
bon donc voila dans un premier temps.

:D

voila mon install actuelle:

Image
gokuraku
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Avr 2007 15:53
  • offline

Message » 06 Avr 2008 22:10

Il ya plusieures solutions
1 un ecran design screen ouvrant

apres pour les enceintes discrete, tu peux faire de l'inwall, ou au contraire prendre des colonnes tres design qui deviennent egalement des objets de deco :idee: :wink:

Tu vas avoir bien d'autres idée
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 08 Avr 2008 19:22

ben disons que apparement d apres ce que jai compris les colonnes restitueznt un meilleur son que des petites en meme temps je penche un peu pour du acoustima en bose
ca c est discret et a ce qui parait ca deboite pas mal malgres la petite taille (cubes)
gokuraku
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Avr 2007 15:53
  • offline

Message » 08 Avr 2008 23:55

attention a ne pas confondre volume sonore et qualité
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 09 Avr 2008 13:10

resonance 94 a écrit:attention a ne pas confondre volume sonore et qualité


+1; boose fait dans la démonstration mais question qualité c'est pas vraiment ça donc attention comme dit resonance, ne pas confondre puissance sonore et qualité !!

Sinon, en enceinte attention là aussi fausse idée, bcp de gens croient que les biblio sont moins bon que les colonnes, faux !!!

Regarde du côté divatech en biblio soit diva 18 ou mieux les MC26 avec un caisson genre velodyne qui dépote pas mal, tu sera vraiment dans le film avec une qualité de son et qui dépote grave (haut rendement oblige 92dB !!!)

En ampli, part sur un Yamaha 1800 qui suffit amplement et est HD compliant.

Côté source, si tu n'as actuellement pas de lecteur HD, même si j'adore le HD DVD (c'est un format mort malheureusement !!), n'en achète pas, prends un bon lecteur blu-ray type Panasonic DMP-BD30 qui rempli le cahier des charges tant sur le plan du son par le HDMI et la qualité vidéo HD vraiment bluffante...

Pour le VP si tu as autant de recul, jette un oeil du côté de BenQ W5000 qui n'est pas très cher et a un très bon rapport qualité/prix, sinon pour plus cher il y a le Panasonic PTAE2000, le Z2000 (j'ai honte je ne sais plus la marque mais en cherchant tu trouveras !!), Mitsibishi HC4900, tu as aussi pour un peu plus cher le Sony VW40... avec ça tu as déjà quoi réfléchir...

Mais sur une config à base de BenQ W5000 + Panasonic BD30 + Yamaha 1800 + Divatech MC26 (3 frontales) + 2x Diva 16 pour les surround + Velodyne CHT12R, sans travaux on arrive à 7500€ et des brouettes !!! Avec cette config tu as un son qui dépote bien méchant, de qualité et cela pour un long moment si tu n'est pas un fou du changement tout les ans...

Bonne recherche et bon courage :wink:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 09 Avr 2008 14:32

Ce que dit Sevygrado n'est as faux. Bien des biblios font la nique a des colonnes.
Maintenant divatech est une marque parmis d'autre? et 92 db c'est pas (encore) du haut rendement ;)
Le choix d'un materiel ne peux se faire qu'apres ecoute. Nous avons chacun nos sensibilités et dire que tel ou tel association est la panacée est quelquefois dangeureux.
avec un budget comme le tiens il est possible de ce faire tres plaisir.

Juste un soucis c'est le recul du vp par rapport a l'ecran. Il ne va pas etre simple de trouver un vp avec la bonne focale
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 09 Avr 2008 14:48

resonance 94 a écrit:Ce que dit Sevygrado n'est as faux. Bien des biblios font la nique a des colonnes.

Merci :wink:

Maintenant divatech est une marque parmis d'autre? et 92 db c'est pas (encore) du haut rendement ;)

Disons que ça commence à l'être et franchement moi qui possède des MC26, je pense que dans sa pièce le THR est inutile d'où pourquoi j'ai dis HR :wink:

Le choix d'un materiel ne peux se faire qu'apres ecoute. Nous avons chacun nos sensibilités et dire que tel ou tel association est la panacée est quelquefois dangeureux.
avec un budget comme le tiens il est possible de ce faire tres plaisir.

Tout à fait, la config que j'ai dit n'est qu'une proposition parmis tant d'autres, disons qu'elle est d'un bon rapport qualité/prix/puissance

Juste un soucis c'est le recul du vp par rapport a l'ecran. Il ne va pas etre simple de trouver un vp avec la bonne focale

D'où pourquoi j'ai proposé le BenQ qui me semble peut faire une base de trois mètre sur une distance de 7m tout en ayant une bonne optique, après soit on choisit des VP focale longue plus haut de gamme mais plus cher, sinon faudra penser aux Tri-LCD avec focale courte donc à placer au milieu de son plafond, est ce que la WAF est compliante là dessus ??? un autre débat mais faut y penser !! c'est pour cela que j'ai proposé à mon sens les meilleurs rapport qualité/prix en VP après on peut prendre plus cher ou moins cher, faut voir le cahier des charges de l'acheteur mais je persiste à dire pour posséder le W5000 qui n'est pas le meilleur mais au prix proposé il fait partie des très bon rapport qualité/prix qui plus est un DLP et ayant une focale longue avec une bonne optique !!

Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 09 Avr 2008 17:18

Oui le benq est un bon produit je confirme. Il faut juste regarder les focales. J'attire juste l'attention sur le fait que des projo capable de faire des images de 3m a 7m de distance sont plutot rare et que donc l choix est faible.
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 09 Avr 2008 18:20

resonance 94 a écrit:Oui le benq est un bon produit je confirme. Il faut juste regarder les focales. J'attire juste l'attention sur le fait que des projo capable de faire des images de 3m a 7m de distance sont plutot rare et que donc l choix est faible.


Exacte :wink:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 09 Avr 2008 18:57

oui en effet pour le benq jai vu que pas mal de membres en possedaient un, je comprend mieux pourquoi, en ce qui concerne les colonnes c est pas faut il faut faire des test mais le prob c est que ici ya rien me fodrai aller sur bordeaux 150 klm c est un peu loin mais bon ca vaudrait peut etre le coup de tenter histoire de confirmer des choix, je sais que je suis tres porté sur la qualitée du son j aimerai une install qui puisse faire autant cinema , que musical et ca c est moins evident.

sinon en projo j avais reperé celui ci :

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 2000E.html

en ampli celui ci

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... SR705.html

que pensez vous de ce choix?

en hp la par contre je nage total.......... :(
gokuraku
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Avr 2007 15:53
  • offline

Message » 11 Avr 2008 9:09

JVC HD1 (4500€ ou 2800€ sur Price japan mais attention aux eventuels frais de douane)
Sony VW-50 (environs 2500€)
Yamaha RX-V1800 (1200€)
Cambridge 640R (949€ prix fou chez hifissimo)
Kef:
Q5 (700€ la paire)
Q6c (550€)
Q8ds (600€ la paire)
et/ou Q1 (300€ la paire)

ecran screen up tensionné 265 cm de base 1800€ ils font des 3 m de base je sais pas le prix.
ecran elite screen tab tension 266 cm de base environs 1200 $

suivant les choix t'es entre 6500€/9000€

a cela il faut bien rajouter environs 1000€ de cablage divers
kodebusan
 
Messages: 57
Inscription Forum: 03 Déc 2002 14:07
Localisation: Phnom Penh
  • offline

Message » 11 Avr 2008 12:10

Tu as mis des 0 en trop pour le prix des écrans ???
:o :o :o
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 11 Avr 2008 14:33

Ben non c'est le prix des écrans tensionné. Sinon en fixe c'est sur c'est bcp moins cher, en motorisé simple aussi, et aprés le screen design c'est encore plus cher, et je parle pas d'oray en tensionné.
kodebusan
 
Messages: 57
Inscription Forum: 03 Déc 2002 14:07
Localisation: Phnom Penh
  • offline

Message » 11 Avr 2008 21:19

EN screen up il vont jusqu'au 4m en tensioné sur commande speciale.
Maintenant faire une liste de prix n'a pas vaiment de sens parceque non limitative, parcesque sans ecoute cela ne sert a rien, parcequ'il y a toujours moins cher etc...
et surtotu parcequ'une liste de prix coherente ne fait pas un ensemble materiel coherent
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 11 Avr 2008 22:52

resonance 94 a écrit:et surtotu parcequ'une liste de prix coherente ne fait pas un ensemble materiel coherent

Entierement d'accord,
je donnais juste des prix "moyens" de ce qu'on trouve sur le net par rapport a un budget. Bien sur que les prix varient en fonction de moult parametres mais ca donne une idée. Apres le choix se fait sur piece, sur sa propre experience et celle, diverses des uns et des autres(que l'ont peut trouver sur ce forum, merci a lui et a vous).
Etant dans le meme budget que gokuraku, je faisais part de mes choix personnels ou qui auraient pu etre.
Maintenant est ce que les enceites sonnent mieux avec tel ampli, ou tel VP a t'il un meilleur contraste etc.... ben on va voir et ecouter quand on peut, sinon on lit ce forum pour savoir ce qu'on veut. Puis avec le materiel qu'on a acheté on se fait sa vue et son oreille et au fil des experiences on se crée sa coherence. D'ailleurs il y a errance dans coherence.
kodebusan
 
Messages: 57
Inscription Forum: 03 Déc 2002 14:07
Localisation: Phnom Penh
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message