Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, CDE37, droudaut, fg44, horus26, j0hnclaude, Pileelectrique37, serenade et 258 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Trigger sur MM9000

Message » 11 Avr 2008 14:30

C'est vrai que c'est bien pratique ce trigger

un bémol : ma telec RC5400 coupe le courant de tous les appareils donc lors de la macro d'extinction, le Denon se met en veille et met en veille le Marantz MM9000 puis le courant se coupe

Au redémarrage, le Marantz redémarre plein pot (il ne se rallume pas dans l'état antérieur) et je ne sais pas si c'est bon pour l'ampli

autrement je mettrai le Marantz seul sur une prise et il restera en veille
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 11 Avr 2008 16:09

fcouma a écrit:C'est vrai que c'est bien pratique ce trigger

un bémol : ma telec RC5400 coupe le courant de tous les appareils donc lors de la macro d'extinction, le Denon se met en veille et met en veille le Marantz MM9000 puis le courant se coupe

Au redémarrage, le Marantz redémarre plein pot (il ne se rallume pas dans l'état antérieur) et je ne sais pas si c'est bon pour l'ampli

autrement je mettrai le Marantz seul sur une prise et il restera en veille

Si les enceintes n'en souffrent pas (pas de ploc ?), je ne pense pas qu'il y ait de raison de s'inquiéter.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 11 Avr 2008 16:35

C'est quoi l'état antérieur pour un ampli de puissance ? :o Sur un pré-ampli il y a un tas de trucs. Mais sur un bloc de puissance, il est juste en veille ou en marche. Le trigger le met et le sort de veille de façon normale, non ? :o

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 11 Avr 2008 16:56

SYLEX a écrit:C'est quoi l'état antérieur pour un ampli de puissance ? :o Sur un pré-ampli il y a un tas de trucs. Mais sur un bloc de puissance, il est juste en veille ou en marche. Le trigger le met et le sort de veille de façon normale, non ? :o


oui ça je sais maintenant ... mais n'ayant pas utilisé de trigger auparavant, c'était pas aussi évident ...
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 11 Avr 2008 16:59

[quote="frahlt]
Si les enceintes n'en souffrent pas (pas de ploc ?), je ne pense pas qu'il y ait de raison de s'inquiéter.[/quote]


je vais mettre le Marantz seul sur une prise et il restera en veille 8)

il me semble que tant que le préampli ne fournit pas de signal, les amplis ne sont pas sous tension ?
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 11 Avr 2008 17:01

En fait, je viens juste de comprendre :oops: : La macro met en veille l'intégré qui met en veille l'ampli, mais ensuite tu coupes vraiment le jus. Lorsque tu rallumes, l'ampli s'allume directement sans revenir en mode veille. Ce n'est pas l'idéal, mais cela ne doit pas poser de problème. Sauf si gros CLOC dans les enceintes comme dit au dessus. :roll:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 11 Avr 2008 17:02

fcouma a écrit:je vais mettre le Marantz seul sur une prise et il restera en veille 8)
C'est le mieux. ;)
fcouma a écrit:il me semble que tant que le préampli ne fournit pas de signal, les amplis ne sont pas sous tension ?
Exact. :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 11 Avr 2008 18:13

SYLEX a écrit:En fait, je viens juste de comprendre :oops: : La macro met en veille l'intégré qui met en veille l'ampli, mais ensuite tu coupes vraiment le jus. Lorsque tu rallumes, l'ampli s'allume directement sans revenir en mode veille.


voilou !

Ce n'est pas l'idéal, mais cela ne doit pas poser de problème. Sauf si gros CLOC dans les enceintes comme dit au dessus. :roll:


Non pas de cloc dans les enceintes car le temps que le relais du Denon bascule, celui du Marantz l'a déjà fait ...
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 11 Avr 2008 18:22

Ben c'est tout bon alors !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 11 Avr 2008 18:31

frahlt a écrit:Ben c'est tout bon alors !


oui mais il redémarre quand même directement

Est-ce alors équivalent au fait d'appuyer sur le bouton de mise en marche ??
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 11 Avr 2008 19:06

Pour moi, oui ! Et comme tu n'as aucun signal parasite, je ne vois pas ce qui pourrais poser problème dans ton installation.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 16 Avr 2008 9:42

SYLEX a écrit:Attention, ce que je sais faire, c'est ajouter une "entrée" Trigger sur les appareils qui n'en sont pas dotés, comme certains amplis de puissance, les caissons, etc. Mais il faut qu'il y ait une "sortie" Trigger sur l'appareil qui doit déclencher l'allumage des autres.

Sinon sur certains pré-amplis et intégrés, il y a aussi des prises 220 V commutées qui sont mises en marche en même temps que l'appareil. Dans ce cas pour ajouter un "Trigger", vous pouvez brancher un simple transfo universel 220 VA / 12 VC avec le bon jack en sortie. ;)


C'est ce que j'avais fait sur mon ancien Denon 1800, ça marchait bien.

SYLEX a écrit:Mais sur le Cambridge, ni trigger, ni prise commutée ! :-?

C'est bien le problème...

Merci quand même :wink:
Alberich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Juil 2002 14:26
Localisation: Créon (33)
  • offline

Message » 16 Avr 2008 10:01

Alberich, j'ai fait le point sur les différentes possibilités ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171711054
Mais ça n'a pas eu l'air d'intéresser grand monde. :oops:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 16 Avr 2008 14:26

Merci pour le lien ;-)
Alberich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Juil 2002 14:26
Localisation: Créon (33)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message