Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, gouet, Laurent993, Sergiot92, SPLASH, Tsuki et 135 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli pour mon systéme ???

Message » 11 Avr 2008 11:48

Voilà , j'ai une platine shenda sd100s (apparemment pareil que jolida jd100s) et des enceintes elipson prestige 4
Pour le moment tout est branché sur mon ampli home-cinéma (denon 3808) mais j'aimerais un ampli hifi dédié à mon utilisation purement musicale
j'ai déjà eu un SP3, j'aimais bien ce côté chaud du tube et dynamique...
Que me conseillez-vous?
petitcho
 
Messages: 468
Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:36
  • offline

Message » 11 Avr 2008 18:01

Etalon Exampli.

Du punch, la magie des timbres Etalon, la facilité du transistor ...
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • online

Message » 11 Avr 2008 18:05

Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • online

Message » 11 Avr 2008 18:50

ben je vais lire le post de cet ampli car je ne le connais pas du tout...
petitcho
 
Messages: 468
Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:36
  • offline

Message » 11 Avr 2008 19:25

Si tu es prêt à te passer du confort d'une télécommande, c'est à prendre sérieusement en considération.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • online

copier coller corriger

Message » 11 Avr 2008 20:08

je te poste ma reponse pour faire doublon avec ce que tu as initié làbas:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=555


Si tu t'habitues au forum tu verras qu'il y a des modes mais quelques marques et models sont souvent cités. (etalon)
Pour ma part je te conseillerais un ampli à transistor car la partie tube de la shenda suffit à mon sens à atténuer le coter analytique du support numerique cd.
Il faut que tu recherches un ampli qui est du courant mais pas forcement puissant (donc avec une grosse alimentation).
Il faut que sa restitution soit droite neutre avec une partie preamplificatrice de qualité. Mon Marantz adouci le signal mais rempli les autres fonctions. Attention les marques distribuées de maniere confidentielle ont les faveurs du forum en général donc les ecoutes sont primordiales meme sur des marques diffusées massivement.
Le son Anglais pourquoi pas meme si sa ne veux rien dire.
Je pense qu'un ampli en classe D serait un bon choix.

Quel est ton buget ?
Comment décrirais-tu la restitiuon des tes enceintes ?
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 11 Avr 2008 20:39

Si je site Etalon, ça n'est pas par pure spéculation, c'est simplement que j'en ai eu un et que ça me donne la possibilité d'en parler en connaissance de cause ...
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • online

Message » 11 Avr 2008 21:45

c'est compliqué de décrire le son d'enceintes (pour ma part) mais plus facile de dire qu'on aime ou pas ...
je dirai, rendu neutre ; je cherche un son plus tendu dans le grave, plus précis dans l'aigue sans être agressif (beurk!!!), que le mesage délivré ne soit pas confu... je ne sais pas si c'est clair;
d'un autre côté, je me demande qui aimerait une écoute qui soit tout le contraire!!!!!!
budget (-1000€); peut etre de l'occasion à ce prix là....
après le problème, c'est vrai qu'avant d'acheter (pour ne pas regretter ), j'aimerais pouvoir l'écouter chez moi, mais ça c'est une autre histoire...
petitcho
 
Messages: 468
Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:36
  • offline

Message » 11 Avr 2008 23:17

Jacc a écrit:Si tu es prêt à te passer du confort d'une télécommande, c'est à prendre sérieusement en considération.


Sinon il y a l'ETALON Suprampli qui lui a une telecommande.

Je confirme que le mariage avec les Elipson est très sympa.
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 11 Avr 2008 23:33

la télécommande n'est pas une priorité...
petitcho
 
Messages: 468
Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:36
  • offline

Message » 11 Avr 2008 23:44

Ma réflexion n'était pas teintée d'ironie car loin de pouvoir avoir écouté un ampli étalon je ne fait que constater que cette marque est souvent sitée en example et pas seulement sur ce site (thf). Par contre les produits de la marque ont une reputation de tous sauf neutre; coloré, warm, teinté...

Pour ton budget de l'occasion me parait bien. Applique le principe qui dit que pour bien faire chanter une enceinte moyenne il faut un ampli superieur à la gamme de ces enceintes. La source à prix égale ou inferieur n'y changera rien.
Ce n'est qu'un principe empirique qui n'est pas de moi.

What hifi à propos de tes enceintes:
Des enceintes de grande qualité, difficiles à prendre en faute. Véritables modèles de neutralité, ces Elipson possèdent désormais un rendement élevé (93,5 dB), qui permettra au mélomane de privilégier la qualité plutôt que la quantité de watts délivré par son électronique. Ces enceintes ne constituent plus une barrière entre l'auditeur et la musique ; elles symbolisent des vecteurs d'émotion

Dans ton cas precis je te conseillerais un ampli tel que celui-ci en premier lieu:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 28c9642bef

En second lieu un AVI-S21 pour sa puissance bien que les enceintes n'en est pas forcemment besoin. Contacte Amra du forum il en vend un.

Enfin et comme tu aime la chaleur du tube envisage un étalon Origo
http://www.thf.fr/uBe/Amplis/EtalonOr.htm

ou sinon cet integral 1 de mon voisin du 49
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29882207

Cordialement
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 12 Avr 2008 10:31

pas facile à trouver l'étalon origo!!!
petitcho
 
Messages: 468
Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:36
  • offline

Message » 12 Avr 2008 12:12

petitcho a écrit:c'est compliqué de décrire le son d'enceintes (pour ma part) mais plus facile de dire qu'on aime ou pas ...
je dirai, rendu neutre ; je cherche un son plus tendu dans le grave, plus précis dans l'aigue sans être agressif (beurk!!!), que le mesage délivré ne soit pas confu... je ne sais pas si c'est clair;
d'un autre côté, je me demande qui aimerait une écoute qui soit tout le contraire!!!!!!
budget (-1000€); peut etre de l'occasion à ce prix là....
après le problème, c'est vrai qu'avant d'acheter (pour ne pas regretter ), j'aimerais pouvoir l'écouter chez moi, mais ça c'est une autre histoire...


Tu es de quelle ville ?
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Avr 2008 20:13

à côté de bourg-en-bresse (01)
petitcho
 
Messages: 468
Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:36
  • offline

stuce

Message » 12 Avr 2008 20:51

Avant le crash du forum vert il y en avait deux à vendre mais au dessus de ton budget.
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message