Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, aubrac, BobTocque, Brunhylde, chris31fr, corail 86, Darf44, Fafa, Google Adsense [Bot], gouet, kifkif, La_Canaille, Lotusvert, Loug, Monitorlove, Sullivan59, tibaloo, viking44rb et 301 invités

Toutes les enceintes HiFi

nil

Message » 09 Avr 2008 19:20

salut, je possède des enceintes nil et je fais actuellement des essais à la maison d'ampli et lecteur cd audio analogue. J'ai essayé un puccini 2x70w et il a grillé en 3 minutes sans trop pousser le volume après une grosse surchauffe. L'importateur Hamysound me dit que l'impédance de l'enceinte a pu être à l'origine de cette panne. Je suis surpris car j'arrive même à driver mes enceintes avec un petit NAD de 2x50w. Qu'en pensez-vous ?
marco2a
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Avr 2008 16:48
  • offline

Message » 09 Avr 2008 21:09

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: , sacré sens de l'humour ce trés cher de chez Hamysound :mdr: :mdr: :mdr:

bon , pour avoir eu des BC bil il ya quelques années , ce sont des enceintes au beau potentiel si bien drivé , l'a sensibilité est de 93db et l'impedance n'est pas des plus tortueuses qui soit !
c'est un systeme d'appolito et le grave un seas de 26 cm etait monté à horizontal pour avoir eu une paire d'ECOUTON lql 200, une sensibilité de 83db et une impedance nevroticobipolaire :mdr: je peux te dire que là , l'ampli anorexique pouvait commencer à suer au moment du passage à l'acte !!!!

mes Nils etaient drivées avec succes à l'epoque par un vecteur I3 qui n'est pas une centrale nucleaire non plus , puis elles avaient tourné avec une unison research S6 d'une 30taine de watts et jamais eu de soucis ou l'ampli se mettait en protection ou passé en hyperthermie :wink:

je pencherais nettement plus pour un pb sur l'ampli AMHA.......

tiens nous au jus :wink:

David 8) 8) 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 11 Avr 2008 11:13

bernardi a écrit::mdr: :mdr: :mdr: :mdr: , sacré sens de l'humour ce trés cher de chez Hamysound :mdr: :mdr: :mdr:

bon , pour avoir eu des BC bil il ya quelques années , ce sont des enceintes au beau potentiel si bien drivé , l'a sensibilité est de 93db et l'impedance n'est pas des plus tortueuses qui soit !
c'est un systeme d'appolito et le grave un seas de 26 cm etait monté à horizontal pour avoir eu une paire d'ECOUTON lql 200, une sensibilité de 83db et une impedance nevroticobipolaire :mdr: je peux te dire que là , l'ampli anorexique pouvait commencer à suer au moment du passage à l'acte !!!!

mes Nils etaient drivées avec succes à l'epoque par un vecteur I3 qui n'est pas une centrale nucleaire non plus , puis elles avaient tourné avec une unison research S6 d'une 30taine de watts et jamais eu de soucis ou l'ampli se mettait en protection ou passé en hyperthermie :wink:

je pencherais nettement plus pour un pb sur l'ampli AMHA.......

tiens nous au jus :wink:

David 8) 8) 8)

merci pour ta réponse. L'importateur me confirme qu'avec un autre ampli neuf, j'aurais le même problème et le revendeur ne le contredit pas et m'oriente vers un ampli Atoll in200. Pour un ampli à 1500 € c'est lamentable.
marco2a
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Avr 2008 16:48
  • offline

Message » 11 Avr 2008 11:26

marco2a a écrit:
bernardi a écrit::mdr: :mdr: :mdr: :mdr: , sacré sens de l'humour ce trés cher de chez Hamysound :mdr: :mdr: :mdr:

bon , pour avoir eu des BC bil il ya quelques années , ce sont des enceintes au beau potentiel si bien drivé , l'a sensibilité est de 93db et l'impedance n'est pas des plus tortueuses qui soit !
c'est un systeme d'appolito et le grave un seas de 26 cm etait monté à horizontal pour avoir eu une paire d'ECOUTON lql 200, une sensibilité de 83db et une impedance nevroticobipolaire :mdr: je peux te dire que là , l'ampli anorexique pouvait commencer à suer au moment du passage à l'acte !!!!

mes Nils etaient drivées avec succes à l'epoque par un vecteur I3 qui n'est pas une centrale nucleaire non plus , puis elles avaient tourné avec une unison research S6 d'une 30taine de watts et jamais eu de soucis ou l'ampli se mettait en protection ou passé en hyperthermie :wink:

je pencherais nettement plus pour un pb sur l'ampli AMHA.......

tiens nous au jus :wink:

David 8) 8) 8)

merci pour ta réponse. L'importateur me confirme qu'avec un autre ampli neuf, j'aurais le même problème et le revendeur ne le contredit pas et m'oriente vers un ampli Atoll in200. Pour un ampli à 1500 € c'est lamentable.


Pas d'Atoll derrière des Nil! Sinon ce sera sec de chez sec...
Comment l'importateur et le revendeur peuvent être sérieusement d'accord sur un truc pareil...et continuer à distribuer et vendre le produit :o ??
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 11 Avr 2008 18:49

Même avis, c'est du délire absolu :evil:

Comment un amplficateur digne de ce nom pourrait griller sur une enceinte qui n'est pas spécialement difficile à driver, à plus forte raison à niveau d'écoute modéré.

Pareil pour BC et Atoll, pas glop le mariage.

Ces gens disent n'importent quoi.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 11 Avr 2008 19:44

d'après eux c'est au niveau de l'ampérage que ça pause problème, ce n'est pas une question de watt. Pas assez d'ampère pour alimenter les nils à un certain volume et sur certaines fréquences. Pour atoll + nil je vais bientôt avoir l'occasion de me rendre compte par moi-même. En attendant, j'ai un budget maxi de 3000 € pour un lecteur CD et un ampli. Si vous avez des suggestions, ça peut faire avancer mon schmilblick. Merci.
marco2a
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Avr 2008 16:48
  • offline

Message » 11 Avr 2008 20:07

marco2a a écrit:d'après eux c'est au niveau de l'ampérage que ça pause problème, ce n'est pas une question de watt. Pas assez d'ampère pour alimenter les nils à un certain volume et sur certaines fréquences. Pour atoll + nil je vais bientôt avoir l'occasion de me rendre compte par moi-même. En attendant, j'ai un budget maxi de 3000 € pour un lecteur CD et un ampli. Si vous avez des suggestions, ça peut faire avancer mon schmilblick. Merci.


Petit conseil : Change de revendeur :mdr:

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message