Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 144 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Quelle sera la taille de votre prochain Sharp XD1E ?

37 pouces
210
24%
42 pouces
328
38%
46 pouces
193
22%
52 pouces
138
16%
 
Nombre total de votes : 869

Sharp Série XD1 Full HD 1080p

Message » 18 Fév 2008 23:30

Squall777 a écrit:Salut

Quelle résolution as-tu spécifié sur ton PC...

Pour ton écran , il est indiqué Mode PC : 1366 x 768 à 60Hz

Donc çà sera l'unique résolution qu'il acceptera via VGA

Tchô!
mon probleme est résolut il fallait tout simplement "en cherchent un peu " :oops: dans les reglages :branchement puis ext 4 passer de y/c vers rvb :D merci tcho
rom61
 
Messages: 73
Inscription Forum: 05 Jan 2008 0:04
Localisation: normandie
  • offline

Message » 12 Mar 2008 1:19

Bonsoir à tous et merci pour vous éclaircissement. Je viens de me faire tous les posts de ce topic car je viens de commander un 52xd1e en espérant qu'il s'agira d'un modèle corrigeant tous les défauts de jeunesse !
Je recherchais de bons réglages pour différentes sources qui vont me servir de base. Par contre, il va y avoir pas mal de sources

En premier la TNT branchée sur le xd1

En second une freebox hd v1 branchée en hdmi
Un popcornhour branché en hdmi
Un Samsung DVD HD950 en hdmi
Les 3 sur un répartiteur hdmi donc ayant les mêmes réglages

Un démodulateur mediamax simple sur rvb 1

Une console Wii en YUV

Dans l'avenir une PS3 branchée sur hdmi 2 (en attendant ce sera le PCHC).

En faisant un petit mix des réglages de chacun et en tentant d'éviter les réglages de l'extrême je pensait à quelque chose comme ça pour commencer.

Rétro : -5
Contraste : 28
Luminosité -1
couleur -5
nuance : 0
netteté : 0
Température : Moyen Haut
noir : non
Bruit NR : arrêt
True D : oui

Si plusieurs d'entre vous pouvaient me donner des réglages types qui leur convienne pour les sources citées, ce serait super sympa car c'est mon premier écran de ce type et je sais d'avances que je vais galérer.

MERCI d'avance à tous pour les posts anciens et pour les futurs !!



J'ai déjà posté ce message dans un autre topic mais il a également sa place dans celui ci :
:oops: :oops: :oops: :oops:
standen
 
Messages: 17
Inscription Forum: 05 Aoû 2005 2:43
  • offline

Message » 12 Mar 2008 1:26

standen a écrit:Bonsoir à tous et merci pour vous éclaircissement. Je viens de me faire tous les posts de ce topic car je viens de commander un 52xd1e en espérant qu'il s'agira d'un modèle corrigeant tous les défauts de jeunesse !
Je recherchais de bons réglages pour différentes sources qui vont me servir de base. Par contre, il va y avoir pas mal de sources

En premier la TNT branchée sur le xd1

En second une freebox hd v1 branchée en hdmi
Un popcornhour branché en hdmi
Un Samsung DVD HD950 en hdmi
Les 3 sur un répartiteur hdmi donc ayant les mêmes réglages

Un démodulateur mediamax simple sur rvb 1

Une console Wii en YUV

Dans l'avenir une PS3 branchée sur hdmi 2 (en attendant ce sera le PCHC).

En faisant un petit mix des réglages de chacun et en tentant d'éviter les réglages de l'extrême je pensait à quelque chose comme ça pour commencer.

Rétro : -5
Contraste : 28
Luminosité -1
couleur -5
nuance : 0
netteté : 0
Température : Moyen Haut
noir : non
Bruit NR : arrêt
True D : oui

Si plusieurs d'entre vous pouvaient me donner des réglages types qui leur convienne pour les sources citées, ce serait super sympa car c'est mon premier écran de ce type et je sais d'avances que je vais galérer.

MERCI d'avance à tous pour les posts anciens et pour les futurs !!



J'ai déjà posté ce message dans un autre topic mais il a également sa place dans celui ci :
:oops: :oops: :oops: :oops:
J'ai sensiblement ces reglages la pour mon xd1 pour la tnt et la ps3 :)
rom61
 
Messages: 73
Inscription Forum: 05 Jan 2008 0:04
Localisation: normandie
  • offline

Message » 12 Mar 2008 1:53

[/quote]J'ai sensiblement ces reglages la pour mon xd1 pour la tnt et la ps3 :)[/quote]

Merci pour la réponse rapide. Qu'est ce que je pourrais changer pour améliorer ce réglage initial ? :wink:
standen
 
Messages: 17
Inscription Forum: 05 Aoû 2005 2:43
  • offline

Message » 12 Mar 2008 11:59

standen a écrit:
J'ai sensiblement ces reglages la pour mon xd1 pour la tnt et la ps3 :)[/quote]

J 'ai utiliser le dvd digital video essential pour "etalonner mon ecran en suivant des mires de reglage ,apres je pense que chacun a ces preferences :wink:
rom61
 
Messages: 73
Inscription Forum: 05 Jan 2008 0:04
Localisation: normandie
  • offline

Message » 13 Mar 2008 20:33

Bonjour,

Je post pour vous faire part de mon experience Sharp ;)

J'ai donc acheté un 42 pouces en Janvier 2007 (LC-42XD1E) et il y a 6 mois une ligne de pixels vertical grisées est apparue sur le coté droit.
Elle est positionnée juste à la limite droite d'une image 4/3. Comme je regarde pas mal d'emissions en 4/3 sans deformer l'image, donc avec des barres noires sur le coté, j'ai cru dans un premier temps que c'etait à cause de cela (une sorte de rémanence...).
J'ai donc forcé le plein-ecran pour toutes les emissions, et apres 6 mois c'est un peu mieux mais la barre est toujours la.

J'ai contacté le service client de Sharp il y a une semaine car une seconde ligne est apparue juste au centre de l'écran, la c'etait plus suportable.


Le support a été parfait, ils ont fait venir un transporteur pour prendre l'écran et m'ont laissé un 37 pouces en echange le temps de la réparation (si c'est réparable..)

Donc pour le moment le support est tres satisfaisaont... je vous tiens au courant pour la suite ;)

J'en profite par contre pour vous donner mon avis sur le 37 pouces (LC-37XD1E). J'etais persuadé que c'etait le meme que mon 42 un peu plus petit... et bien pas du tout !
Deja le son, j'ai essayé tous les reglages.. impossible de retrouver du volume, on a l'impression d'avoir une boite sur la tete, c'est insuportable.
Surprise aussi sur l'image, j'ai l'habitude de regarder la télé depuis mon bureau qui est à coté de l'ecran. Je ne suis pas du tout en face mais avec mon 42 pouces il n'y avait pas énormément de différence au niveau couleur.
Et bien avec le 37 pouces les couleurs tirent enormement vers le blanc, c'est atroce.

Pour résumer :)
Le 42 pouces est tres bon, le support client de sharp est très pro (pour le moment), le 37 pouces est naze.

Voila pour mon experience sharp :D

Samuel
Dernière édition par supersami2000 le 09 Sep 2008 8:54, édité 1 fois.
supersami2000
 
Messages: 58
Inscription Forum: 17 Déc 2003 12:00
Localisation: Perros Guirec
  • offline

Message » 29 Mar 2008 12:42

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos avis car je dois acheter prochainement ma TV LCD et j'hésite entre 2 modèle : le sharp 37XD1E et le sharp 37X20E.
En magasin, on me propose le 1er à 950 euros (modèle d'expo) et le second à 1270 euros (totalement neuf).
Mon utilisation serait principalement avec un PC (bureautique, DVD, Jeux) et un récepteur satellite en plus de la TNT de l'écran.
D'après ce que j'ai lu, la différence principale entre les 2 écrans est le 24P (en plus du nombre de connectique).
Pensez-vous que ce mode est indispensable et que la différence de +300 euros se justifie entre les 2 modèles ?
Merci
copex30
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Mar 2008 12:18
  • offline

Message » 29 Mar 2008 12:45

J'ai oublié de rajouter que j'ai lu que certains modèles de la série XD1 pouvaient avoir des problèmes de banding prononcés sur les premières séries.
Pouvez-vous m'indiquer ce que je dois regarder sur les références de l'écran pour savoir la période de fabrication de l'écran.
Egalement, sur les vidéoprojecteurs, ils existent des "codes" permettant de connaitre le nombre d'heures d'utilisation de l'appareil. Savez-vous si il y a l'équivalence avec ces téléviseurs ?
copex30
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Mar 2008 12:18
  • offline

Message » 30 Mar 2008 9:22

copex30 a écrit:Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos avis car je dois acheter prochainement ma TV LCD et j'hésite entre 2 modèle : le sharp 37XD1E et le sharp 37X20E.
En magasin, on me propose le 1er à 950 euros (modèle d'expo) et le second à 1270 euros (totalement neuf).
Mon utilisation serait principalement avec un PC (bureautique, DVD, Jeux) et un récepteur satellite en plus de la TNT de l'écran.
D'après ce que j'ai lu, la différence principale entre les 2 écrans est le 24P (en plus du nombre de connectique).
Pensez-vous que ce mode est indispensable et que la différence de +300 euros se justifie entre les 2 modèles ?
Merci

le 24p n'est nécessaire que si tu as un lecteur HD (Blu-ray maintenant puisque le HD-DVD a été abandonné)
ensuite le 24p n'apporte qu'une meilleure fluidité, surtout apercevable dans les "travelings"; ça dépend si tu es sensible ou non à l'effet dit "judder"

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 07 Avr 2008 14:16

Bonjour,

J'ai branché pour la première fois ma TV en TNT via un cable 75 ohms qui était livré notamment avec mon portable asus qui intégre un tuner TNT.

J'ai fait une détection automatique des chaines . A ma grande surprise la qualité est dégeu.

L'image a une composant verte trés présente et trés désagréable.

Est-ce (a)normal ? quelle antenne intérieur conseillé vous pour tester si cela venait de mon module ?

Merci.
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Avr 2008 21:30

Bonsoir,
Voila je recherche une personne qui possède cet écran.
Je n'arrive pas a trouver les chaines de la TNT c'est bien dommage de ne pas pouvoir en profiter.

D'avance merci
InTheMatrice
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Juil 2007 12:46
Localisation: Metz
  • offline

Message » 11 Avr 2008 22:56

Que veux tu dire par "ne trouve pas" ?
Tu ne les reçois pas ?
Tu ne trouves pas le menu pour les scanner (Menu DTV et pas Menu tout court) ?
Pour les voir, il faut choisir l"entrée DTV soit en passant soit par sélection des entrées soit par la touche directe DTV.
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 11 Avr 2008 23:01

Merci pour ta réponse

Oui DTV je fais autoinstallation code 1234 et rien
Opérateur introuvable
InTheMatrice
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Juil 2007 12:46
Localisation: Metz
  • offline

Message » 11 Avr 2008 23:13

Et en théorie, tu reçois la TNT chez toi ? tu as déjà testé un autre décodeur tnt ?
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 11 Avr 2008 23:15

Oui je devrais recevoir la TNT chez moi, un pote la reçois à 4 km.
Non, j'ai pas installé d'autre décodeur TNT
InTheMatrice
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Juil 2007 12:46
Localisation: Metz
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message